Comment travailler son développement personnel

Réalisée par Gonzo · 15 févr. 2023 Confiance en soi

Je suis de nature gentil, je me fais souvent avoir par les gens. Je suis quelqu’un d’hypersensible et empathique. Je suis largué au niveau professionnel et j’ai eu une relation avec une femme plus âgé que moi (10 ans) qui a un enfant et s’est marié ( pendant notre relation) depuis j’ai perdu confiance aux femmes et j’ai plus envie d’être manipulé. Je manque cruellement de confiance en moi, j’ai un mental de chips. J’ai beaucoup de mal à avoir des relations, je finis toujours par me faire friendzone. Je souhaiterais aller de l’avant, avoir confiance en moi, l’estime de soi et l’affirmation de soi, je souhaiterais être épanoui sur le plan professionnel et sentimental. Quel professionnel de la santé peut m’aider ?

Meilleure réponse 16 FÉVR. 2023

Bonsoir Gonzo,

Il devient capital de travailler sur la confiance en vous et l'estime de vous .
Vous devez vous re-assurer pour prendre votre place dans la vie, ne plus être le bon copain qui se fait avoir....
Je ne connais pas votre âge mais vous avez grand besoin de vous affirmer.
Un travail analytique vous permettra de comprendre pourquoi vous souffrez de ces manques de confiance en vous et d'estime de vous , pourquoi des personnes vous utilisent et abusent de votre gentillesse.
Je peux vous accompagner en téléconsultation si vous le souhaitez en toute empathie et avec grande bienveillance.
Je suis à votre écoute pour réaliser ce cheminement introspectif où vous avez rendez-vous avec vous même ,enfin !

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

18 FÉVR. 2023

Bonjour Gonzo
Nous le pouvons tous
C'est avec grand plaisir que je vous aide à prendre confiance en vous et à vous affirmer. Professionnellement comme personnellement
Bien à vous
Inès Avot

6327 réponses

17 FÉVR. 2023

Bonjour Gonzo,

Je m'appelle Amélaïne et je suis coach certifiée spécialisée dans les relations amoureuses. J'accompagne spécifiquement des personnes célibataires à se relancer dans leur vie afin de rencontrer la personne qui leur correspond et être à nouveau épanouie.
Bon nombre des personnes que j'accompagne ont perdu confiance en eux à la suite d’une relation sentimentale douloureuse.
Dites-vous que vous n'êtes pas seul dans ce cas et que d'autres ont réussi à surmonter leurs difficultés. Pourquoi pas vous?
L'accompagnement vers un travail de développement personnel me semble très pertinent dans votre situation.
Je vous propose que l'on puisse échanger gratuitement par téléphone. Peut-être l'occasion de poser les bases du chemin que vous pouvez entreprendre et gagner en confiance pour demain.
N'hésitez pas à me contacter par le biais de ma page professionnelle.
Amélaïne, coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

43 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour Gonzo,

L'affirmation et la confiance en soi sont des choses qui viennent progressivement sur la base d'une qualité de relation à soi-même. Je comprends que je suite à cette expérience difficile, vous preniez conscience que il est temps pour vous de développer une posture assertive et plus sereine dans vos relations. Bien entendu, cela peut se faire dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique, voir même d'un coaching, mais cela va agir sur des aspects profonds de votre personnalité. Il est bon que votre motivation soit solide afin de pouvoir petit à petit parvenir à tisser un lien de confiance profond envers vous-même et votre vie.
Cela demande une relation de grande qualité avec la personne que vous choisirez pour votre accompagnement. En revanche, j'insiste sur le fait que dans cette situation, il est difficile de développer une réelle confiance estime de soi sans aide extérieure.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance, si vous souhaitez poursuivre cet échange
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,
Le programme que je propose et qui commence par la guérison de l'enfant intérieur et se poursuit par l’apprentissage de l'amour de soi vous aiderait à atteindre vote objectif. C'est en effet ce que vous avez vécu dans votre enfance qui a façonné votre personnalité et fait développer un système de défense qui vous dessert.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour

Malgré l'absence de confiance en vous, vous n'avez pas perdu votre humour. Votre expression de "mental de chips" m'a beaucoup amusé.
Amorce faite, je souhaite revenir sur cette histoire qui a semble t-il marqué vos relations et la manière de pouvoir vous engager aujourd'hui.
Il y a chez les personnes hypersensibles de grandes capacités d'empathie mais également des facultés pertinentes d'analyse. Ces dernières peuvent paradoxalement vous desservir si elles ne sont pas inscrites dans un équilibre émotionnel. Pour cela, il est impératif de bien se connaître (y compris en terme de repos) pour pouvoir se ressourcer et se remettre en énergie. Il ne serait pas impossible que vous ayez décortiqué cette relation en long et en large et qu'elle soit donc inconsciemment imprégnée dans vos schémas de pensées.
Par ailleurs, il y a peut être dans votre passé d'autres épisodes qui laissent à penser que votre construction a entraîné des biais cognitifs (croyances limitantes), faible estime de soi et certaines modalités d'attachement.
J'accompagne, entre autres, les personnes hypersensibles a retrouvé un équilibre, soit par la mise en place d'un coaching en développement personnel soit dans le cadre d'une thérapie (il est nécessaire d'échanger en préalable pour veiller à proposer un accompagnement adapté à vos besoins).

Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Je reste à votre écoute si besoin.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour Gonzo

Effectivement à vous lire vous avez vraiment très peu d'estime de vous !
D'où vient cela ? qui étiez vous enfant? et vos parents ?
Explorer les raisons permet de comment se sont formés vos schémas cognitifs. Il est alors possible d'y travailler.
Enfin la restauration de son estime , de sa confiance, de ses comportements sociaux, s'apprend .

Je vous propose ce programme en 3 étapes. Nous travaillerons en étroite collaboration pour arriver à votre objectif : être épanoui.
Cerise sur le gâteau cela se fait très bien en visio !

Contactez moi directement par téléphone ou mail : voir mon site neuracosme.
J'aurai grand plaisir à vous accompagner sur cette jolie route.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour
vous décrivez une bonne partie des difficultés que traversent une partie des hypersensibles.

Vous êtes blessé par cette relation mais il y a sûrement des situations dans votre passé et dans l'environnement où vous avez grandi qui vous ont touché et faîte créer des croyances limitantes, des difficultés à naviguer en sérénité vos emotions, a faire la partie entre les ressentis qui vous appartient et les autres, à poser clairement vos limites mais aussi faire entendre vos besoin ect...évidemment la perte de confiance fait partie de tout ça.

Si vous vous reconnaisse dans ce que j'ai décrit n'hésitez pas verifier mon profils et si ca vous parle à me contacter, j'aide les hypersensibles en difficulté comme vous et j'en suis aussi une.

Sinon en général cherchez des thérapeutes hypersensibles spécialisés dans ce trait de caractère. iIs pourront vous aider à travailler sur les événements douloureux de votre passé, les croyances limitantes qui vous empêchentde vous affirmer et epanuire, les émotions bloqués et les besoins typique de qui a notre trait de caractère.

Vous inquiétez pas vous avez toutes possibilités retrouver la sérénité et l'épanouissement.

Bonne journée
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

281 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour, je vois que vous êtes prêt à faire la démarche de thérapie concernant votre manque d'estime. Ceci dit au vue de ce que vous décrivez vous avez été trahi par votre conjoint c est une blessure qui doit ce cicatriser avec le temps et le travail que vous ferrez pour vous reconstruire. Vous pouvez demander à un professionnel du développement personnel par exemple. Je reste à votre disposition si vous souhaitez .
Cordialement
Fabienne Gacon
Psychosomato-thérapeute

Fabienne Gacon Psy sur Bourg-de-Péage

39 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour Gonzo,

Merci pour votre témoignage

Un certain nombre de thérapies existent et elles peuvent vous permettre de vous renarcissiser et de travailler votre affirmation et vos limites.

Je pratique la Gestalt thérapie qui permet d'observer ce qui se passe dans la relation entre moi et mon client, c'est à dire la manière dont on se met en contact ce qui est le reflet de ce qui se passe à l'extérieur entre mon client et son environnement. On repère ainsi les blocages ensemble, on les explore pour faire remonter les blocages inconscients et le client travaille sur ses ressources pour s'enrichir de d'autres manières d'être en contact.
C'est une méthode qui est adaptée à votre demande et qui pourrait vous permettre d'aller de l'avant de manière plus alignée avec vous-même.

Bien cordialement

Lucie Brétille
Gestalt thérapie

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour monsieur, situation complexe mais néanmoins commune. En effet vous avez vécu des blessures encore béantes et qui ont atteint votre estime et votre amour de vous et votre relation au monde.,.. Cela se travaille heureusement et je suis à votre disposition pour plus si vous le souhaitez , nous pouvons avancer en quelques séances

Mohamed El Khayari Psy sur Lille