L'hypnose peut-elle aider à modifier un sentiment?

Réalisée par Sarah · 2 juin 2015 Hypnose

Bonjour, j'aurai aimé savoir si l'hypnose peut aider à modifier un sentiment? Je suis en dépression depuis quelques mois, qui se caractérise par d'autres problèmes de santé assez handicapants provoqué par ma relation de couple, en effet je me sens vide, il me manque quelque chose, je ne ressens plus grand chose et cette situation provoque un mal être constant, qui va jusqu'à se caractériser par des troubles de la vision, des paralysies mis à part ma dépression.. J'aurai voulu savoir si l'hypnose peut influencer ce que je ressens, mes sentiments et me faire ressentir autre chose ? Peut-elle m'aider à me faire voir ma relation autrement ? à sentir plus épanouie? plus amoureuse? me faire voir que je n'ai pas besoin de plus? car je ne souhaite absolument pas perdre mon compagnon..nous avons un bébé en route, merci beaucoup pour votre aide !!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 OCT. 2015

Bonjour Sarah,

Oui l'hypnose change les sentiments en changeant la façon dont on perçoit ce qui cause ce sentiment...

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

717 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2015

Bonjour, l'hypnose mais surtout l'HTSMA et la Thérapie Narrative sont des aides douces et efficaces pour dépasser le mal être après une séparation ou un deuil. Après ces mois de souffrance il est temps d'avancer et de reprendre le cours de la vie. Toutes mes pensée vous accompagnent, gardez courage et espoir. Cordialement loetitia

Loetitia Saint-Blancard Psy sur Carros

1 réponse

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2015

Bonjour Sarah, une dépression, des somatisations, une sensation de vide... bien des symptômes et une grossesse, qui donne envie de vous dire travailler votre histoire présente et passée d'enfant, de fille avec sa mère, par la parole sur un divan ou en face à face pour construire votre futur et celui de ce bébé que vous porter. Il y a urgence compte tenue de la mise en route d'un être vivant en construction et en lien avec vous. L'important serait de mettre des mots sur votre ressenti et vos émotions physique et psychiques. Sans doute déjà vous consulter pour un suivi de grossesse, alors faites vous aider psychiquement par un analyste, spécialiste des mots et des maux...
Bien cordialement. C.Dautel

Anonyme-221702 Psy sur Pillac

28 réponses

25 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2015

Bonjour Sarah,

Les sentiments, ressentis et manifestations somatiques dont vous êtes la victime me semblent directement connectés à votre grossesse. Cette période est fortement régressive pour la future maman, qui se retrouve plongée dans son passé et identifiée à sa propre mère. L'état de régression ouvre de nombreuses "portes" sur le passé et permet la réminiscence de souvenirs enfouis.
C'est pourquoi, Il me semble qu'une analyse serait particulièrement efficace pour vous aider à dépasser votre dépression.

Patricia Quentin Psy sur Besançon

52 réponses

76 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2015

Bonjour Sarah,
L'hypnose a pour principe de vous permettre d'exploiter d'autres ressources intérieures. Elle permet donc effectivement de modifier des sentiments en apportant, par vos propres ressources, de nouvelles données "inconscientes" et enrichissantes.
C'est donc une technique qui peut répondre aux questions que vous vous posez.

Cependant, vous écrivez que vous êtes en "dépression".
Dans ce cadre, vous êtes sans doute accompagnée par un(e) psychologue qui est sans doute très bien placé pour répondre à la question suivante : est-ce le bon moment pour avoir un accompagnement en hypnose ? En effet, si l'hypnose s'inscrit dans ce qui est appelé "les thérapies brèves", elle tient sa place dans une complémentarité et non un remplacement d'autres accompagnements, à tel point que, je pense pour ma part, il convient que cela ne soit pas le même thérapeute qui vous accompagne dans votre dépression et dans le cadre de l'hypnose.

Espérant vous avoir éclairé,
Patrick Prévost

Patrick Prévost Psy sur Suresnes

12 réponses

52 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2015

Bonjour, la maternité réveille des angoisses refoulées mais qui ressurgissent. Une thérapie analytique vous permettrait de comprendre vos somatisations (vision, paralysie) et votre mal-être. Faites vous accompagner par la parole. Vous pouvez l'associer à des la sophrologie qui vous permettez d'évacuer ce stress et ces tensions. Il vaut mieux régler le problème dès la grossesse en allant au fond des choses car l'arrivée de bébé peut être pénible si vous vous sentez "vide". Travaillez sur ce manque, ce vide par la parole. Pourquoi justement vous sentir vide alors que vous portez ce bébé en vous? N'est ce pas paradoxal? Cordialement.

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

353 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2015

Bonjour Sarah,


compte tenu de ce que vous décrivez de vos affects, il me semble vraiment nécessaire que vous envisagiez une prose en charge psychothérapeutique classique.
Il n'y a pas de thérapie mirale, votre dépression met à mal le futur de votre couple, certes, mais surtout votre relation avec l'enfant que vous attendez.
La grossesse et la période post accouchement viennent ajouter des changements hormonaux qui modifient l'équilibre psychique. Avec votre fragilité déjà mise à jour, il faut que vous puissiez tenir dans cette période présentant de grands enjeux.
Il faut vous faire accompagner durant votre grossesse et au moins pendant les premiers mois de votre enfant.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

964 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Hypnose

Voir plus de psy spécialisés en Hypnose

Autres questions sur Hypnose

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16150

psychologues

questions 12750

questions

réponses 135000

réponses