Est-ce que tout le monde connaît l'amour vrai une fois dans sa vie ?

Réalisée par Joana · 12 nov. 2015 Psychothérapie

Meilleure réponse 12 NOV. 2015

Bonjour Joana,

Premier point, qu'est ce que signifie l'amour vrai pour vous ? Vous êtes bien consciente que ma définition de l'" amour vrai" et certainement différente de la votre ? Et donc je peux moi considérer avoir connu l'amour vrai! Mais il est possible que si vous viviez mon "amour vrai"vous soyez déçu? Il n'apporte donc pas grand chose de se demander si les autres ont vécu l'amour vrai?! Ensuite l'être humain à tendance à réussir ce qu'il croit possible de faire et d'échouer ce qu'il croit impossible... Je sais pas si vous connaissez cette phrase :" ils ignoraient que c'etait impossible et ils l'ont fait !" ? Pour répondre à votre question moi je dirais:" croyez que c'est possible et agissez! Trouvez le ou créer le!" C'est le meilleur moyen de réussir!

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

17 NOV. 2015

Bonjour
je n'en suis pas si sûre.
Toutefois tous y aspirent, et donc pourquoi pas vous?
Pourquoi vous posez vous cette question?

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

13 NOV. 2015

Bonjour, qu'entendez-vous par amour vrai?
Bien cordialement,
c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

12 NOV. 2015

Bonjour,

Oui, comme mes collègues, je dirais qu'il y a autant d'idées d'amours vraies que de personnes...
L'amour des contes d e fées, non. Celui là est ... où est il ?

L'amour inconditionnel, celui qui souhaite vraiment à l'autre le bonheur, tout en préservant son intégrité à soi... est très difficile, quasiment inaccessible à un être humain, tant notre complexité, nos boulets personnels de vie pèsent consciemment ET inconsciemment sur nos vies et nos comportements...

Néanmoins, il peut toujours constituer une étoile vers laquelle on peut orienter sa vie, soi même ou à deux ? ... la rencontre et le partage reste une belle aventure, quotidienne, toujours mise à l'épreuve, et qui devient amour vrai dans la durée...

Bonne route,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

12 NOV. 2015

Bonjour Joana,

Dans ce que vous décrivez comme "l'amour vrai", je le traduis par "amour idéal, parfait, peut être éternel",est-ce celui décrit dans les films et les romans. Celui qui dure toute la vie ? Alors ma réponse sera non, tout le monde ne connait pas cet amour idéal, unique et éternel. L'important je crois est de savoir quel relation amoureuse nous rendra heureux, nous conviendra et d'essayer de trouver une personne avec qui construire ce couple. Mais un couple ce sont deux personnes, alors le couple parfait est celui qui se construit à deux, pas à pas, avec beaucoup de communication et de compromis, de patience aussi.
Bon courage

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger