Ai-je raison de me méfier ?

Réalisée par Facon Manon · 5 août 2024 Aide psychologique

Bonjour

J’ai 24 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je n’ai jamais vécu un quelconque sentiment amoureux. Je peux ressentir par moment de l’attirance physique ou dans la manière de faire, de penser de la personne mais ça n’est jamais allé plus loin. Je me suis inscrite sur un site de rencontres il y a un an et l’expérience s’est révélée peu concluante voire décevante. J’ai d’ailleurs supprimé mon compte. Le même schéma se répétait inlassablement. Je commençais à parler avec des garçons mais ça se finissait assez mal. Le plus souvent en disputes car ils me reprochaient généralement de ne pas être assez ouverte. Ma plus longue discussion a duré deux mois et ça a été très décevant. On a eu quelques rendez-vous ensemble. Durant ces rendez-vous, il était très entreprenant puisqu’il m’embrassait. Je me posais énormément de questions puisque je me sentais mal à l’aise et que ça ne me plaisait pas. On a arrêté de se parler il y a une semaine. Cette décision a été dure à prendre parce que je me forçais à lui parler en espérant que les sentiments viennent. Quand je lui demandais ce qu’il voulait comme relation, il n’était pas clair. Il ne savait pas s’il voulait une relation sérieuse ou juste une relation basée sur le sexe. Comme je me sentais extrêmement mal à l’aise au point d’en pleurer, j’ai échangé de façon anonyme sur des forums et la majorité des personnes qui m’ont répondu m’ont signalé que la relation n’était pas des plus saines. Malgré leurs avertissements, je m’acharnais à lui parler. Ce sont finalement sur les conseils de mes amies que j’ai fini par arrêter de lui parler.

Il y a quelques jours, un garçon m’a contacté sur Instagram. Même si j’étais affectée par ce que je venais de vivre, j’ai accepté de lui parler en me disant: « pourquoi pas ». Les échanges se passent relativement bien mais je ne peux m’empêcher d’être méfiante. Après des échanges banales on va dire je lui ai demandé s’il tombait amoureux facilement et il m’a répondu que non même s’il le dit clairement quand quelqu’un lui plaît. Je lui ai expliqué que de mon côté j’avais besoin de temps. Déjà parce que je ne suis jamais tombée amoureuse et que je ne connais pas ce sentiment. Il m’a dit qu’il comprenait et qu’il fallait que je surmonte mes peurs, ce que j’ai approuvé. Il vient de Toulon et moi du Pas-de-Calais. Quand je lui ai parlé de la distance et que je ne me sentais pas prête à tout quitter pour une relation. Il m’a répondu que lui était prêt à quitter sa ville et la boîte qu’il a fondée (il est concessionnaire automobile). Plusieurs de mes réponses ont commencé à me mettre une pression qui m’inspire de la méfiance sans que je ne comprenne pourquoi. Il m’a dit tout d’abord que se mettre en couple était une décision réciproque, qu’il veut absolument que ça marche entre nous, qu’il a l’impression que je suis une personne importante pour lui (on se parlait depuis 6 jours). Le lendemain, il me dit qu’il a un coup de cœur pour moi. J’exprime ma surprise puisque nous ne sommes jamais vus et que nous nous parlons depuis une semaine. Il me dit qu’il a eu un coup de foudre. Quand je lui demande ce qu’il ressent exactement, il me répond qu’il a l’impression que nous sommes déjà ensemble. Il m’a ensuite demandé ce qui me plaisait chez lui. Je lui ai répondu que physiquement il me plaisait beaucoup et qu’il semblait gentil. Il m’a répondu que pour lui ce que je ressentais c’était de l’amour non développé. Cependant, quand il me parle je suis prise d’un état de stress, plus ou moins grand, sans que je n’arrive à expliquer les causes. Je pense souvent à lui dans la journée mais comme à chaque fois je n’arrive pas à me sentir à l’aise. Je suis tout le temps en train d’y penser et ça commence à peser sur mon quotidien. Je suis tout le temps sur mon téléphone soit à lui parler soit à passer mon temps sur les forums à regarder les réponses des gens, puisque pour essayer de savoir si c’était moi qui me faisait du mauvais sang pour rien j’ai raconté mon mal être et résumer ce qu’il m’a dit comme je le fais ici. Plusieurs personnes sur ces forums m’ont d’ailleurs mises en garde mais comme pour ma précédente « relation » je n’arrive pas à me faire une opinion. Hier, j’ai eu du mal à m’endormir parce que je n’arrêtais pas de me poser des questions. Quand il m’a parlé de coup de cœur j’ai été pris dans un état de panique parce que je me suis dit: « mais il se projette trop vite, imagine ça ne fonctionne pas il aura tout quitté pour moi pour rien ». Il m’a proposé de venir me voir dans ma ville. J’ai paniqué et j’ai dit non. Je lui ai expliqué que je n’étais pas encore en confiance. Il m’a répondu qu’il trouvait mes peurs grandioses. Il m’a raconté son passé. Il n’a eu qu’une seule copine. La relation a duré 4 ans et demi. Ils se sont séparés après qu’elle lui ait été infidèle et qu’il lui a remboursé une dette qui était une très grosse somme d’argent. Il m’a dit qu’il pouvait le faire pour moi si un jour j’en avais besoin. Il me dit qu’il l’a également fait pour des amis à qui il ne parle plus aujourd’hui car il s’est rendu compte que ce sont des profiteurs. Il m’a également dit être seul à Toulon. Son père est décédé et sa mère et son frère vivent en Italie son pays d’origine. J’ai essayé de le mettre en garde sur les sommes d’argent qu’il propose d’offrir. Il m’a dit qu’il avait l’impression que je n’étais pas généreuse. Ça m’a blessée et je lui ai fait savoir. Il s’est excusé en disant qu’il n’avait fait qu’une suggestion et qu’il savait que je l’étais. Il m’a également dit que tout était éphémère dans la vie. J’ai eu l’impression qu’il me faisait une leçon de morale. Nous avons eu une dispute aujourd’hui. Il m’a reproché que je ne lui avais pas envoyé de message le matin. Je l’ai pris comme un reproche mais lui me dit que non que ce n’était qu’une suggestion. Il m’a répété plusieurs fois qu’il avait l’impression de déranger alors que je lui disais que non. Il m’a également dit que c’était souvent lui qui prenait l’initiative des conversations. Il dit que son comportement avec moi est pour me conquérir et pour que j’aie confiance en moi. Je lui ai dit que j’avais l’impression d’être manipulée pour que je tombe amoureuse de lui. Il s’excuse et me dit que non. Plus tard dans la journée, je lui ai demandé si je l’avais blessé. Il me dit que non qu’il reconnaît ses erreurs et qu’il respecte la femme. Malgré cela je n’arrive pas à le cerner et à lui faire confiance. Je suis complètement perdue et je ne sais pas si je dois continuer à lui parler. Je ne sais pas si je me prends trop la tête et que je devrais laisser faire les choses tranquillement. J’ai toujours espoir que j’aurai un vrai coup de cœur et que l’amour finira par arriver. J’ai toujours rêvé de ce moment là aujourd’hui il se présente même si la relation est virtuelle et je n’ai pas de coup de cœur pour lui même s’il me plaît. Et d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est. Est-ce que selon vous le coup de cœur viendra après ? Comment vous interprétez la situation ? Comment vous réagiriez à ma place ? Pensez vous qu’il puisse vraiment avoir eu un coup de cœur même si on se parle depuis peu et virtuellement ? Pensez-vous que mon comportement est malsain et que je devrais faire un travail sur moi ? Croyez-vous que ce soit un manipulateur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Meilleure réponse 8 AOÛT 2024

Bonjour,

Oui, je pense qu'un travail thérapeutique sur cette problématique vous est nécessaire. Les relations virtuelles sont bien moins fiables que celles dans lesquelles on a un contact direct avec les personnes, avec de nombreux risques de manipulation et d'escroquerie sentimentale. Votre histoire prouve qu’une relation à distance sur Internet dépend beaucoup de ce que les gens « disent ». Une vraie relation est basée sur ce que les gens « font ». Idéalement, vous devriez rechercher des contextes qui offrent des relations physiques qui sont plus solides, et où vous ne courez pas le risque d'être blessée émotionnellement ou en termes de sécurité.

N'hésitez pas à me contacter si besoin, bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,

je crains que vous ne soyez tomber sur un manipulateur du type "brouteur" très présent sur les raisons sociaux. Ces personnes profitent d'une fragilité émotionnelle pour récupérer de l'argent.

Vous n'êtes en rien responsable de quoi que ce soit, une relation amoureuse ne se construit pas sur du virtuel et encore moins avec un lien d'argent.

Vous pouvez cependant vous faire accompagner pour vous permettre de savoir ce dont vous avez besoin dans une relation amoureuse, comment vous avez envie que votre partenaire vous montre ses sentiments mais aussi comment être heureuse seule avant de construire une histoire à deux.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez

Carole Rouzioux
Praticienne en Gestalt Thérapie et Hypno coach en visio

Carole Rouzioux Psy sur Nantes

99 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Vous avez soulevé cinq problématiques dans vos relations amoureuses et êtes dans une démarche de résolution.

Vous découvrez l'amour et quelquefois il peut vous arriver de ne pas vous trouver sur la même longueur d'onde que vos partenaires.

Vous vous méfiez et souffrez d'anxiété relationnelle.

Vos attentes sont souvent différentes de celles de vos partenaires et vos discussions à ce propos peuvent vous mener à des malentendus et à des tensions.

Vous avez peur d'être manipulée et vous vous posez des questions sur vos propres conduites.

Vous devriez pouvoir prendre du recul pour clarifier vos pensées et vos émotions, pour diminuer l'anxiété et voir les choses sous un autre angle.

Que recherchez vous dans une relation? Quelles sont vos attentes? Quels sont vos besoins?

D'autre part, une communication transparente peut réduire les malentendus. Sachez poser vos limites et les exprimer clairement.

Vos partenaires doivent savoir que vous avez besoin de temps pour vous sentir à l'aise et que vous préférez avancer lentement.

Une personne qui respecte vos sentiments et vos limites est généralement un bon signe d'une relation saine. Si, au contraire, vous sentez qu'il tente de vous manipuler ou de vous mettre sous pression, cela pourrait être un signal d'alarme.

Si vous décidez de continuer à parler avec votre partenaire actuel, restez ouverte à la possibilité de développer des sentiments, mais sans vous forcer. Laissez les choses évoluer naturellement.

Voilà pour l'essentiel.

Continuez à prendre le temps de travailler sur vous-même et sur vos propres émotions en discutant avec des amis ou des professionnels,
mais aussi en recherchant des activités qui vous apportent de la joie et de la méditation.

Belle journée !

Saïda Chamrar
Psychanalyse
Dreux

Saïda Chamrar Psy sur Dreux

13 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Je vous remercie pour votre message et pour la confiance que vous accordez en partageant votre situation personnelle. Il est tout à fait normal de se poser des questions sur ses relations amoureuses et de chercher à comprendre ses sentiments et ceux des autres. Permettez-moi de vous offrir quelques réflexions et conseils en réponse à vos questions.

Il est important de se rappeler que chaque individu a un rythme et une façon unique de ressentir l'amour. Le fait que vous n'ayez jamais été amoureuse à 24 ans ne signifie pas que vous ne le serez jamais. Parfois, il faut plus de temps et des expériences différentes pour que des sentiments profonds émergent.
Les expériences que vous avez décrites sur les sites de rencontre et avec votre précédente relation montrent que vous avez une bonne capacité à reconnaître lorsque quelque chose ne va pas. Vous avez pris la décision d'arrêter des interactions qui ne vous faisaient pas sentir bien, ce qui est un signe de force et de prise de conscience.
Concernant le jeune homme que vous avez rencontré sur Instagram, il est compréhensible que vous ressentiez de la méfiance. Le fait qu'il se projette si rapidement peut être un signal d'alarme. La confiance et le confort doivent se développer progressivement. Le sentiment de pression que vous ressentez n'est pas à négliger. Il est essentiel de vous écouter et de respecter votre propre rythme.
Le coup de cœur est souvent une attraction intense et immédiate, mais cela ne garantit pas une relation saine et durable. Il est possible qu'il ait vraiment ressenti quelque chose de fort pour vous, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez ressentir la même chose. L'amour se construit avec le temps, la connaissance mutuelle et la confiance.

Que pouvez-vous faire ?
Ne vous précipitez pas dans une relation simplement parce que quelqu'un vous montre de l'intérêt. Prenez le temps de mieux connaître la personne et de voir si vous vous sentez réellement à l'aise et en confiance.
Si vous vous sentez mal à l'aise ou stressée, c'est un signal important que quelque chose ne va pas. Il est crucial de respecter vos propres sentiments et de ne pas les ignorer.
Soyez honnête sur ce que vous ressentez et ce que vous êtes prête à accepter dans une relation. Si quelqu'un essaie de vous pousser à aller plus vite que vous ne le souhaitez, c'est important de le faire savoir.
Il peut être utile de faire un travail sur soi pour mieux comprendre vos propres besoins et attentes dans une relation. Parfois, parler à un professionnel peut offrir de nouvelles perspectives et aider à renforcer la confiance en soi.

Je m'appelle Juliana Kraiem et je suis psychanalyste, spécialisée dans l'analyse des rêves selon la méthode jungienne. J'aide les individus à explorer leur inconscient et à trouver un équilibre émotionnel et psychologique. Si vous ressentez le besoin de parler plus en profondeur de votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance de prise de contact, qui est gratuite.
Je reste à votre disposition pour toute question ou pour fixer un rendez-vous.
Prenez soin de vous.
Juliana Kraiem,
Psychanalyste et analyste de rêve jungienne.

Juliana KRAIEM Psy sur Boissy-Saint-Léger

57 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Vous vous posez beaucoup de question et, je crois, qu’il serait bénéfique pour vous d’en faire part à un(e) professionnel(le) afin de vous aider à y voir plus clair la dedans. Vous semblez dire que certains schémas se répètent inlassablement, je crois que c est le signe que quelque chose est à creuser afin que vous puissiez enfin sortir de ce fonctionnement répétitif.
Votre comportement n’est pas malsain mais vous semblez très préoccupée par ces rencontres, obnubilée même, et parlez beaucoup de confiance, de faire confiance aux autres, il s’agit peut être aussi d être en mesure de vous faire confiance à vous dans un premier temps ? Prenez le temps d’aborder tout cela avec un(e) thérapeute.

Bon courage

Geraldine Bassignani
Psychopraticienne
Adulte | Couple

Géraldine Bassignani Psy sur Enghien-les-Bains

25 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Tout d’abord, je vous suggère de vous méfier de cet homme. C’est en effet très étrange qu’il vous parle d’argent, qu’il soit prêt à tout quitter sur un « coup de foudre » sans que vous vous soyez rencontrés. D’ailleurs, l’avez-vous déjà vraiment vu (en vidéo live par exemple) ? Je vous pose cette question, car il y a beaucoup d’arnaques sentimentales qui commencent comme cela.
Votre difficulté à reconnaitre l’amour vous rend la vie difficile. Quelle différence faites-vous avec l’attirance physique, l’envie de revoir la personne et les sentiments amoureux ? Ne pensez-vous pas que justement l’amour c’est un peu de tout cela ?
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour réussir à avancer dans votre vie sentimentale, je vous conseille de me consulter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3648 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Il semble que vous traversiez une période de confusion et de questionnement, ce qui est compréhensible étant donné les expériences que vous avez vécues jusqu'à présent. Ne jamais être tombée amoureuse à 24 ans n’est pas rare, et il est important de ne pas vous juger sévèrement pour cela. Vos réflexions montrent que vous êtes à la recherche d'une relation saine et authentique, ce qui est essentiel pour votre bien-être émotionnel.

Votre expérience sur les sites de rencontres, bien que décevante, vous a permis de découvrir certains aspects de vous-même et de vos attentes. Il est naturel de ressentir de la méfiance après des échanges qui se sont mal terminés, et il est important de prêter attention à ces sentiments.

Concernant votre nouvelle interaction sur Instagram, il est crucial de suivre vos instincts et vos ressentis. Le fait que vous vous sentiez stressée et mal à l’aise est un signal important. Les relations doivent apporter du réconfort et de la sécurité, surtout dans les premières étapes. La rapidité avec laquelle ce garçon se projette et exprime des sentiments intenses peut être perçue comme précipitée. Cela peut être le signe d'un comportement manipulateur, surtout s'il insiste pour une relation rapide sans vous laisser le temps de vous sentir à l'aise.

Il est essentiel de prendre du temps pour vous et de vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment. Vous avez tout à fait raison de vouloir prendre votre temps et de ne pas vous précipiter. Une relation saine se construit sur la confiance mutuelle, le respect et une progression naturelle des sentiments. Il n'est pas nécessaire de se sentir pressée ou obligée de répondre à des attentes qui ne correspondent pas à vos propres désirs et rythmes.

Votre méfiance et vos questionnements montrent que vous avez une bonne intuition sur ce qui est sain pour vous. Continuer à écouter cette voix intérieure est important. Si quelqu'un vous met la pression ou vous fait sentir coupable pour vos propres limites, cela n'est pas un bon signe.

Il pourrait être utile de consulter un thérapeute pour parler de vos expériences et explorer pourquoi vous ressentez ce besoin de vous forcer à entrer dans des relations qui ne vous semblent pas naturelles. Un professionnel peut vous aider à mieux comprendre vos émotions, vos attentes et à développer une approche plus sereine des relations.

Enfin, n'oubliez pas que vous méritez une relation où vous vous sentez en sécurité, respectée et appréciée pour qui vous êtes. Le véritable amour et le coup de cœur viendront naturellement, sans pression ni manipulation. Continuez à chercher ce qui vous fait vous sentir bien et restez fidèle à vous-même.

Prenez soin de vous et faites confiance à votre intuition. Votre bien-être émotionnel est la priorité.

Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

85 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour,

Je résume quelques points qui me semblent importants :

- le garçon dont vous parlez habite Toulon et vous, le Pas de Calais.

- après 6 jours de conversation, il semble que ce garçon parle de confiance, de sentiments amoureux très forts, etc

Vous trouvez, de votre côté, que cela va vite, et vous avez raison.

Quelques points sont essentiels et doivent retenir votre attention :

- ce que vous ressentez est important, si vous vous sentez sous pression, cela est un signe que vous devez écouter. Ce qui vous met mal à l'aise est ce que vous ressentez profondément, et cela ne peut pas mentir, contrairement à des discours. Eprouver des sentiments, c'est RESSENTIR. Pour le moment, vous ressentez un malaise. La prudence est évidemment la meilleure piste à suivre si vous recevez ces signaux qui vous alertent.

- la distance Pas-de-Calais/Toulon engendre inévitablement une pression interne car les rencontres, si elles doivent avoir lieu, vont compliquer grandement votre vie. Une relation, en général, se développe et se nourrit par le fait de passer du temps ensemble et apprendre à s'apprécier. Comment le pourrez-vous à une telle distance ?

Ce point pratique est non négligeable et peut être source d’angoisse et de pression interne.

- ce garçon semble se projeter dans un fantasme, alors que vous ne vous êtes jamais rencontrés… Objectivement, il me semble s’agir davantage d’un fantasme que d’une réalité vérifiée.

- il vous parle d’argent qu’il pourrait vous donner si un jour vous étiez dans le besoin… Quelle est cette approche alors que vous êtes 2 inconnus ou presque l’un pour l’autre ?

- ce garçon semble seul, avec un père décédé, sa mère et son frère en Italie. Il parle à nouveau d’argent dans ses relations avec des « amis ».

Il me semble vraiment important de regarder comment ce garçon construit ses relations de manière générale : il me semble être en quête d’attention, d’affection, et cela semble passer par le fait de se montrer « généreux » avec autrui.

Une relation ne se construit pas sur des services rendus, mais par le fait d’éprouver de la joie à se côtoyer, à se retrouver, et passer des moments que l’on trouve sympathiques, ensemble, et ne pas ressentir de pression au contact de l’autre.

En espérant avoir répondu à quelques unes de vos interrogations.

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement

Robert Françon

Robert Françon Psy sur Lyon

35 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour,
Déjà il faut écouter votre ressenti qui est très bon. Faire confiance à vos sensations corporelles émotionnelles. Qu’est-ce qu’elles vous disent? Elles vous disent que vous avez peur et que c’est pas très normal tout ça.
Les rencontres sur Internet sont extrêmement rares. En effet il y a quand même beaucoup de gens paumés et les gens ne se comportent pas comme dans la vraie vie. Ils viennent surtout ici pour chercher des plans sexuels et rapides. J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas ce que vous cherchez. Faites confiance à vos émotions et essayez de trouver quelqu’un d’autre ailleurs que sur les sites de rencontres. Il est parfaitement anormal qu’il tombe amoureux en six jours et soit prêt à tout plaquer comme ça. Si il est dans l’impulsivité , il sera également dans l’impulsion pour vous laisser tomber.
Je peux vous proposer une thérapie de soutien, afin d’y voir plus clair dans vos choix et ressentis.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue

Anne Fierry Vérité Psy sur Créon

184 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour Manon,

Je vous invite à recentrer votre questionnement sur le fait qu'à 24 ans vous n'êtes jamais tombée amoureuse.
Que s'est-il passé dans votre enfance ou petite enfance ? Quel lien avez-vous eu avec vos parents ? Vos sœurs/frères si vous en avez ?
L'amour est la première émotion que le nourrisson reçoit et qui est tout simplement naturelle. Avez-vous reçu cet amour inconditionnel dès votre naissance ? Je fais l'hypothèse qu'il y a eu un dysfonctionnement très tôt et que vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas reçu.
Ou encore que vous avez été trahie, abandonnée, rejetée ou maltraitée physiquement ou psychiquement.
Si c'est bien ça,  alors vous avez appris à vous protéger de telle façon qu'il vous a été impossible jusqu'ici d'entrer en relation intime.

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner les blessures et traumatismes de votre enfance. Cela vous libérera des peurs d'entrer en relation et vous ouvrira sur le sentiment amoureux. Les partenaires que vous aurez profondément le désir de rencontrer viendront à vous sans que vous ne soyez dans une contrainte quelconque.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1931 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien.

Vous savez, il est très sain d'être conscient de n'avoir jamais été amoureux.
La majorité des personnes se croit amoureuse régulièrement alors qu'il s'agit plus de "béguins" qu'autre chose en général.
Vous avez l'air de beaucoup réfléchir...au contraire, c'est votre intuition et personne d'autre qui pourra vous convaincre qu'une personne est bien pour vous ou non.
Quitte à vous tromper, le risque est parfois très stimulant. Vous aurez dans le pire des cas, une expérience qui vous servira par la suite.
Si vous le ne sentez pas, n'y allez pas...

A vous de juger.

Bien à vous,

Johanna Mikidadi Psy sur Mareuil-lès-Meaux

26 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour Manon,
Merci pour votre message et vos questions.
Il me semble que ce garçon s'emballe un peu vite en effet. Il peut ressentir un coup de cœur virtuel mais il ne vous a jamais rencontrée et ce coup de cœur est donc vraiment virtuel.
Je vous invite à la prudence. Vous prenez votre temps et c'est une très bonne chose. Ne laissez personne vous brusquer. Faites confiance en votre intuition.
Si effectivement vous êtes perturbée par tout cela,
N'hésitez pas à consulter.
Belle journée et belle continuation,
Bien cordialement
Suzanne Bruyelles

Suzanne Bruyelles Psy sur Villeurbanne