Angoisse depuis que je suis maman
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis une jeune maman et jeune mariee de 24 ans.. pour avoir eu mon petit trésor de 4 mois maintenant, j’ai eu beaucoup de difficultés. Depuis mes 16 ans je vivais dans l’angoisse des gynécologues qui m’ont diagnostiqués un Sopk et qui me répètent tous mutuellement « pour avoir un enfant ça sera compliqué ».
8 ans plus tard, lors d’une énièmes consultation chez un gynécologue qui me suivait pour ce trouble, il m’annonce pour la première fois « c’est la première fois que je ne vois pas de polykystes vous semblez avoir un utérus normal mais pour combien de temps je ne sais pas », je saisis alors cette occasion vu comme une chance pour essayer un bébé sans réelle attente possible ( tellement qu’on m’a dit que ce sera quasiment impossible) : et je tombe enceinte immédiatement.
Ma grossesse se passe sous le stress de devenir mère. Moi à qui ont m’a toujours dit que j’allais avoir du mal pour tomber enceinte, je n’y avais encore jamais pensée a la possibilité de l’être un jour et ce que ça pouvait endurer de le devenir. Mon but a ce moment la était de profiter de la vie à milles à l’heure, et du bonheur de voyager partout avec mon époux ! Mais je préférai saisir cette chance qui risquait de ne pas se reproduire.
Aujourd’hui cela fait 4 mois que j’ai accouché et l’angoisse que j’ai refoulé pour rester forte devient de plus en plus invalidante. Sortir avec mon fils me fait angoissée ( comme si j’avais un sentiment de ne pas être a la hauteur pour lui a l’extérieur), et le laisser à ma mère me fait culpabiliser au plus au point car sentiment que je l’abandonne.
Je commence à somatiser cette angoisse lorsque je sors ; sensation d’étouffer au point j’ai ou l’impression d’en faire un malaise, douleurs abdominales à force de stressée, difficulté à me reposer, diarrhées, naussees. C’est qu’une fois que je retrouve ma zone de confort ( maison et mon fils) que je me retrouve bien. J’ai fais un bilan sanguin qui montre RAS, je suis en parfaite santé ce qui me pousse à croire que cette angoisse que j’ai cherché depuis le début a éviter et refouler a pris le dessus..
que faire ? Ai-je besoin d’en parler ? Est ce que une dépression ? suis je une mauvaise mère pour autant ? Si vous saviez à quel point je porte de l’amour pour Mon fils qui est ma chaire,. Ce cadeau du ciel qui m’est venue tel un miracle, et qui est a la fois ma totalement chamboulé
Merci pour tout