Au secours, ma voisine est une vrai FOLLE

Réalisée par Anne · 30 nov. -1

Bonjour,

J'habite une maison jumelée avec un jardin mitoyen séparé par un grillage et j'ai une voisine perverse. Cette voisine est mariée, et à 4 enfants (de 4 ans à 24 ans). Je ne l'a connaît pas et je ne lui ai parlé qu'une dizaine de fois (c'est toujours elle, qui initiait la conversation, en passant la tête par dessus le grillage du jardin).

Je n'ai droit à aucune tranquillité chez moi. C'est un espionnage minutieux et constant de tous mes faits et gestes, mes mimiques, mes rires, mes paroles, mes discussions, mes coups de fil, mes bruits, mes achats, mes goûts, mes sorties, mes week-ends, mes vacances, mes loisirs, mes amies, ma famille, ma cuisine, ma décoration, mes objets, mes allées et venues, mon hygiène de vie, mes actes, mon travail quotidien, mes tenues, celles de mes enfants, du matin au soir, jour après jour, nuit après nuit, sans aucune exception. Elle calque ses journées sur les miennes, et fait exactement tout ce que je fais dans ma journée. (Elle va s'habiller comme moi, avec les mêmes couleurs, puis va cuisiner les mêmes repas que moi et répéter mes faits, mes gestes, mes mots et mes bruits de la journée et de la nuit). Pour effectuer cela, elle reste caché toute la journée derrière le brise vue ou assise devant sa porte fenêtre, elle ne fait aucun bruit et m'espionne H24, sans répit. Puis quand elle se manifeste, elle fait tout pour que je la vois, que je l'entende, et me montre qu'elle aussi fait des choses ( elle fait exactement les mêmes choses que moi). Au secours, j'ai besoin d'aide, de comprendre à qui j'ai à faire.
Je vis un calvaire. Je vous en dit plus : elle m'attend patiemment tous les jours et commet tous ses méfaits à savoir répéter, copier et imiter tous ce que je fais, dis dans la journée, dans la vie. Elle espionne et suit aussi mes enfants et habille les siens comme les miens.

Je vous donne des exemples : elle garde nuit et jour les fenêtres ouvertes et dès qu'elle m'entend ouvrir ma porte fenêtre pour sortir dans mon jardin, elle sort sur la pointe des pieds de chez elle, se colle au grillage et caché par le brise vue imite tous les bruits qu'elle entend provenant de ma maison : si elle entend le robot pétrisseur marcher, elle va brancher le sien dans le jardin et va le faire tourner dans le vide, si elle entend la télé, elle va mettre sa télé à fond, si elle entend mon fils dire Hô Là Là, elle va se coller au brise vue et dès que je sors dans mon jardin, va répéter encore et encore Hô Là Là, si mon téléphone sonne, elle va faire sonner son téléphone, si elle m'entend parler au téléphone, elle va se coller au brise vue et avoir une conversation téléphonique, si je tousse, elle tousse, si je me racle la gorge, elle se racle la gorge de la même façon que moi, si je fredonne, elle fredonne collée au brise vue. Si je suis dans mon garage à faire du rangement, elle va faire pareil en reproduisant toujours à l'identique les bruits qu'elle entend (carton, outils, sachet, bruit du vélo que je déplace ect...) Elle ne sort dans son jardin UNIQUEMENT quand je sors dans mon jardin. (Elle utilise aussi ses enfants qui lui servent d'espions). Elle passe la tête par dessus le brise vue pour voir comment je suis habillée de quelle matière, quel style et de quelle couleur, elle va ensuite s'habiller de la même façon que moi et surtout avec toujours les mêmes couleurs que moi. Quand je fais ma lessive, elle va systématiquement faire sa lessive et va obligatoirement laver les mêmes vêtements que moi et si possible dans les mêmes couleurs. Si je lave un drap jaune, elle lave un drap jaune, si je lave un drap violet et qu'elle n'a pas cette couleur de drap, elle va le commander sur internet, elle va attendre que je sors étendre mon linge puis va l'accrocher tout neuf et sec de façon à ce que je puisse le voir. Bref, vous avez compris, si je lave un sac orange, si je lave un string rose fluo en vinyle, elle fait pareil. Dès que j'ouvre ma fenêtre pour aérer, elle sort et essaye de sentir l'odeur du repas que je prépare pour mes enfants à midi. Si je fais lundi des lentilles avec de la saucisse, du poisson, un gratin de courgettes, un gâteau, des beignets, des pop corn, de la compote de pomme, une pizza, un barbecue ect, elle fera automatiquement la même chose le soir même ou le lendemain (elle aura juste le temps d'aller acheter ce qu'il faut pour tout copier) ou pour rester discrète et éviter d'éveiller mes soupçons 1 semaine ou 15 jours après. Pour éviter de passer la tête par dessus le grillage, elle a fait des "trous" dans le brise vue pour pouvoir m'espionner tous les jours, le jour et la nuit.

Je précise que tous ces bruits du quotidien, on ne les entend que si on prête une oreille attentive et que l'on colle son oreille au grillage du jardin. On n'entend pas ce qui se passe à l'intérieur de l'habitation quand toutes les fenêtres sont fermées.

C'est une véritable violation de ma vie privée, intime et familiale tous les jours, minute après minute, seconde après seconde et un harcèlement moral journalier. Sa perversion quotidienne est immense, large et étendue. Elle à même envoyé ses enfants chez moi, et comme une idiote je les ai fait rentré dans ma maison ; ceux ci étaient mandatés par leur mère qui leur a demandé par la suite de décrire tout ce qu'ils ont vu chez moi, tout mon intérieur. Résultat, elle à changé ses meubles de place, les a mis comme chez moi, puis à acheté les mêmes tapis, les mêmes rideaux que moi, de la même couleur et de la même matière (du lin chiné) les mêmes plantes ect.... Elle à même calqué ses horaires de travail et ses vacances sur les miens, de sorte qu'elle puisse être toujours présente quand je suis chez moi. Elle sort de chez elle, uniquement pour aller travailler et quand elle à des obligations. Quand je sors faire du vélo, elle me suit en voiture avec sa fille pour voir où je vais faire du vélo, quand je rentre vers 22 heures et que je range mon vélo dans mon garage, elle est dans son garage, la lumière éteinte avec son portable en mode lampe de poche, pour manifester sa présence.
Imaginez ce que son espionnage journalier permanent, 24h24 perpétuelle, sans arrêt, peut engendrer chez celle qui subit sa perversion...stress, angoisse, peur, déprime ect....

Cette dame, pour moi est une VOYEUSE OBSESSIONNELLE PERVERSE, HARCELEUSE OBSESSIONNELLE PERVERSE, COPIEUSE ET IMITATRICE OBSESSIONNELLE EN SERIE. C'EST UNE FETICHISTE DES SONS, DES MATIERES ET DES COULEURS. Et elle exerce sur moi sa PERVERSION. Elle est irrécupérable !.Son attitude, son comportement de tous les jours relève de la psychiatrie. Son assiduité, son attention, sa constance, l' application de sa folie, sa perversité, est effrayante. Elle est capable de m'attendre toute la journée assise derrière le grillage rien que pour m'espionner, s'adonner à sa perversion et se manifester. Elle épie, observe, copie et harcele H24 sa victime (moi) et elle peut être dangereuse si son mari l'a laissait faire, mais je ne sais pas si celui ci est au courant de sa perversion ! d 'ailleurs elle s'est séparé de lui depuis cet été, parcequ'il l'empêchait d'exercer sa perversité, je pense. Elle dissimule très bien à tous, ce qu'elle est véritablement. C'est un véritable caméléon, elle a plusieurs facettes.
Cela fait 4 ans que je subis tous les jours, 24h sur 24h, 7 jours sur 7, minutes après minutes, secondes après secondes, mois après mois, années après années son voyeurisme et son harcèlement et cela à débuté dès mon emménagement.

Autre chose, son aînée (sa grande fille de 24 ans), fait la même chose qu'elle ! C'est incroyable, mais vrai. Elle aussi se cache, espionne puis répète tous les bruits qu'elle a entendu. Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je ne l'aurais pas cru ! Il faut dire qu'elle a été à bonne école ! Il faut le voir et le vivre pour le croire. Tout est vrai, rien n'est exagéré. Alors quand c'est pas la mère, c'est à la fille que j'ai affaire.
Quelle est le nom de leurs folies ? Qui consulté pour en parler, parceque quand j'en parle, les gens doutent...
Que faire, à part déménager et laisser la place à une autre pauvre victime qui subira certainement sa perversion H24.
Je l'ai signalé au bailleur et il se trouve qu'il l'a connaisse parcequ'elle travaille pour eux... et ils m'ont dit qu'elle était très appréciée et qu'elle faisait du bon travail (elle est employée de ménage).
Et pour finir, tout le monde sait que le harcèlement moral est difficile à prouver devant les tribunaux !

J'attends votre réponse.
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses