blocage de ma conquette

Réalisée par mike · 27 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis.

Il y a 2 semaines, j'ai rencontré une femme via un site de rencontre. Pendant notre premier rendez-vous, tout s'est parfaitement déroulé. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti un bon feeling et que physiquement, je lui plaisais. Trois jours plus tard, nous nous sommes revus, mais elle m'a confié qu'elle n'allait pas bien. Je lui ai demandé pourquoi, et elle m'a répondu qu'elle était déçue car elle avait un blocage par rapport à moi et n'arrivait pas à se projeter avec moi. Elle s'est mise à pleurer, me disant qu'elle aurait préféré avoir ce blocage lors de sa dernière relation plutôt qu'avec moi.

Je lui ai dit que je ne voulais pas nous précipiter et que nous pourrions prendre notre temps, car cela peut évoluer avec le temps (ce qui m'était déjà arrivé dans une précédente relation).

Le week-end dernier, nous nous sommes revus et elle m'a dit qu'elle préférait arrêter car elle pense que ce sentiment ne viendra pas et qu'elle ne veut pas me faire perdre mon temps, etc. Elle m'a assuré que je n'étais pas le problème, mais que c'était elle.

Pensez-vous qu'il y ait une chance qu'elle change d'avis ? Depuis ce week-end, je n'ai pas envoyé de message et elle non plus. Je respecte totalement sa décision, mais si cela peut la faire réfléchir et revenir vers moi plus tard, il n'y a aucun problème.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?

Merci.

Meilleure réponse 28 MAI 2024

Bonjour Mike,

Votre situation est délicate, et il est tout à fait normal de ressentir de la confusion et de l'incertitude.
Vous avez déjà montré beaucoup de maturité en respectant sa décision de mettre fin à votre relation naissante. C'est essentiel de continuer à respecter son choix et son espace. Parfois, les gens ont besoin de temps pour traiter leurs sentiments et leurs pensées. En ne la contactant pas, vous lui laissez l'opportunité de réfléchir sans pression. Si elle ressent le besoin de revenir vers vous, elle le fera d'elle-même. Sa décision de vous dire la vérité sur ses sentiments, même si c'était douloureux, montre qu'elle est honnête et qu'elle se respecte elle-même autant qu'elle vous respecte. Cette honnêteté est un bon signe, même si la conclusion est décevante.
Il est difficile de prédire si elle changera d'avis. Parfois, le temps peut apporter de la clarté, mais il est aussi possible que ses sentiments ne changent pas. Il est important d'accepter cette incertitude et de ne pas rester bloqué dans l'attente.

En attendant, il peut être bénéfique pour vous de vous concentrer sur vos propres intérêts et activités. Cela peut non seulement vous aider à gérer vos sentiments, mais aussi à rester positif et ouvert à de nouvelles opportunités.

Je reste à votre écoute !

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

161 réponses

30 MAI 2024

Bonjour Mike,
Qu'est-ce qui vous accroche chez cette personne? C'est la bonne question à vous poser. Est-ce parce que c'est difficile, voir impossible d'avoir une relation avec cette personne que vous vous accrochez? Est-ce que vous essayez de la sauver de son passé? Quel est l'enjeu pour vous qu'elle change d'avis? Toutes ces questions peuvent être l'occasion d'aller en thérapie pour creuser et découvrir d'où vient cette accroche dans votre passé. Quand à savoir si elle va changer d'avis, je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

28 MAI 2024

Bonjour à vous,

Cette personne à fait son choix, et vous devez respecter son choix !
Respecter le choix de l'autre , c'est un pas de géant vers le sentiment d'amour. Bravo !
Je vous envoie de la lumière, de la bienveillance, afin de vous encourager à trouver votre chemin de la compréhension et la connaissance de soi.
Je vous remercie de votre confiance.
Bien à vous. Cordialement.
Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

28 MAI 2024

Bonjour,

Sur les sites de rencontres, il est assez courant de vivre une première rencontre "tout feu tout flamme" et c'est super chouette... tout comme la vôtre visiblement !

En revanche, cela peut tout aussi bien redescendre de la même façon, en un clin d'oeil ; et visiblement cela semble être le cas.

Elle a fait son choix et se respecte autant qu'elle vous respecte en vous laissant l'opportunité de continuer votre quête, je vous invite à saisir cette opportunité en sortant du brouillard de l'attente/de l'espoir que cela change.

Vous respectez son choix, bravo. Respectez l'autre c'est se respecter soi, continuez sur ce chemin, vous aurez l'opportunité de faire de belles rencontres et de faire "la" bonne dès que vous aurez passé le "deuil" de cette relation amoureuse naissante.

En vous souhaitant tout le meilleur
Bien à vous

Sandrine Thépault
Psychopraticienne & Thérapeute conjugale

Sandrine Thépault Psy sur Lamballe

13 réponses

28 MAI 2024

Bonjour,

Je comprends votre interrogation face à cette femme mais vous n'avez pas d'autre alternative que celle de respecter sa demande.
Il est possible qu'elle change d'avis ou pas...

Les relations via les réseaux sociaux commencent toujours sur un mode fantasmatique puisque l'autre n'est pas réellement présent. Les enjeux de la rencontre sont donc plus révélateurs dans le sens où la part idéalisée se confronte brusquement au réel.

Ne laissez pas cette déception prendre trop d'importance au risque de perdre de la confiance en vous-même.
Et, si vous vous sentez trop "fixé" sur cette aventure, n'hésitez pas à consulter un thérapeute.

Cordialement.
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

256 réponses

28 MAI 2024

Bonjour Mike,

Il est important de comprendre que les sentiments ne se contrôlent pas. Il est impossible de se forcer à aimer et même à ne plus aimer. Cela vient ou pas, mais nous n’avons aucun contrôle, juste s’autoriser à se mettre dans une bonne disposition.
Cette femme souhaite stopper cette relation, c’est son choix et vous ne pouvez que vous y conformer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

28 MAI 2024

Bonjour,

Je comprends votre situation car cette femme semble vous plaire mais vous n'avez pas d'autre altéern

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

256 réponses

28 MAI 2024

Bonjour,

Je pense qu'effectivement le problème vient d'elle et que vous risquez de perdre votre temps.
Vous avez envie d'être amoureux mais il faut que cela soit réciproque.
En très peu de temps elle vous a envoyé des signaux qui sont autant de drapeaux rouges. Passez votre chemin. Vous n'êtes pas là pour jouer le rôle du sauveur.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

28 MAI 2024

Bonjour,

Il est difficile de se mettre à la place de la personne que vous avez rencontré, par contre il semble que vous ayez été touché par son blocage, déçu peut être car vous avez eu l'impression qu'il y a avait la possibilité d'une histoire. Pour autant, vous n'avez rien à vous reprocher, vous êtes compréhensif et aimant, malheureusement l'alchimie des cœurs est complexe, et parfois çà prend et d'autre fois non. Et si on se base sur ce que cette personne vous a dit, le message est clair, en tout cas pour l'instant. Elle semble avoir eu une histoire précédente qui la tourmente encore.

Prenez soin de vous.
Je consulte en visio, et en présentiel sur Perpignan et ses environs

Christophe Marmignon Psy sur Canohès