Blocage sentimentale et physique
Bonjour,
J'ai été en couple durant 8 années avec une personne avec laquelle nous nous sommes vite tombés amoureux et fait notre vie ensemble.
Nous avons connu très vite des étapes de vie : fausse couche, grossesse extra utérine qui a engendré une ablation d'une trompe...
Mais de cet amour est né notre petit garçon âgé aujourd'hui de 6 ans.
En Septembre 2021, nous nous sépara après qu'elle m'ait trompé, et est parti avec cet homme. Dès quelques mois après son départ, elle "revenait" vers moi en exprimant ses erreurs, me demandant pardon, qu'elle était désolée,.. Nous étions assez proche durant cette période et nous étions dans un mode de garde spéciale de part nos activités professionnelles respectives donc on se voyait souvent en semaine.
6 mois après son départ, nous avons cédé un soir et avons couché ensemble (malgré qu'elle était toujours avec cet homme), nous avons eu une petite aventure quelques semaines mais avons arrête par la suite.
Des mois s'écoulent, mais nous restons "proche", je vois que son couple est plutôt perturbé, avec des petites ruptures et beaucoup d'embrouilles. (apparemment j'en serai la cause car trop présent dans leur vie).
Elle m'a souvent envoyé des messages pour m'exprimer son mal être, du mal qu'elle m'avait fait, qu'elle regretté et qu'elle voulait être avec moi
Elle s'est séparée de cette homme de façon "officielle" depuis 4 mois, et nous nous sommes retrouvés depuis, en passant un mois en se rapprochant doucement, en partageant des moments avec notre fils, mais sans rapprochement physique (bisous, rapport).
Puis au bout d'un mois, on s'est embrassé, mais avec beaucoup de retenu. aujourd'hui nous partageons beaucoup de moment ensemble, on se considère en couple, mais madame ressent un blocage sur l'aspect physique (sexuellement), elle se bloque, parfois elle a envie, mais se bloque. Je ne force rien, elle est suivi, mais cela la frustre car elle comprend pas, et comme je suis frustré également mais sans trop le monter (mais qu'elle ressent), ca la frustre encore plus, car elle comprend pas. Elle me dit que c'est par rapport à des éléments passés, son psy lui dit qu'elle manque de spontanéité, et que le temps fera son travail..
Je ne sais quoi penser, je pensais que ca venait de moi, mais elle me dit que non, que je lui plait physiquement, mais elle a aussi se blocage "sentimentale" où elle s'exprime pas trop sur son ressentit actuel, ou que meme qu'elle soit "contente" qu'on soit ensemble. Sur les aspects quotidien, tout se passe très bien, nous discutons beaucoup de tout et de rien, partageons des moments en famille, des petits calins devant le film le soir, mais blocage sur l'expression des sentiments et physique. Pourtant c'est bien elle a la base qui voulait revenir...