Bonjour je cherche la meilleur thérapie adaptée a mon cas

Réalisée par Colibri · 7 juin 2024 Aide psychologique

Agée de 47 ans mariée, mére d un enfant, j ai arrêté de travailler suite a un burnout en 2020, en 2023 mon père est décédé et là a commencé une période difficile. Problème de sommeil, difficultés à organiser mes journées et a faire les tâches du quotidien, difficultés a prendre une décision, perte de 7kg.
Quel thérapie serai plus adapté afin de me permettre de gue guérir ?

Meilleure réponse 10 JUIN 2024

Bonjour Madame,

Le burn out que vous avez vécu est une forme de dépression sur fond d’épuisement psychique et physique. À la même période il y a eu le Covid qui à été plus ou moins anxiogène pour nous tous.
Et en 2023 vous avez dû affronter une épreuve douloureuse qui a été la mort de votre père.
Tout ce vécu cumulé vous a rendu malade : vous êtes en dépression.
La première chose à faire serait de parler à votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive un antidépresseur.
Lui peut aussi vous indiquer le nom d’un-e ou plusieurs thérapeutes qu’il connaît dans les environs, pour faire une bonne psychothérapie qui vous permettra de dire vos souffrances et petit à petit d’aller mieux jusqu’à vous passer des médicaments.

Ici chacun d’entre nous vous conseillera le type de thérapie qu’il pratique…
L’essentiel c’est de choisir un-e thérapeute avec qui vous vous sentirez bien.

Je vous souhaite de guérir de votre dépression et de sortir plus forte de cette expérience riche d’une meilleure connaissance de vous même.
sp

4553 réponses

20 JUIN 2024

Bonjour à vous

Je vous remercie pour votre message et pour la confiance que vous nous témoignez.

Je suis profondément désolée d'apprendre que vous traversez une période si difficile. Le burn-out, combiné à la perte de votre père, est une épreuve immensément douloureuse qui peut affecter profondément la confiance en soi.

Avant tout, il est important de reconnaître la force que vous avez déjà démontrée en affrontant ces défis. Le simple fait de rechercher de l'aide et de parler de votre situation est un acte de courage et un premier pas crucial vers la guérison.

Engagez-vous dans une thérapie individuelle avec un thérapeute pour explorer vos émotions et développer des stratégies pour restaurer votre estime de soi. Des thérapies comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) sont particulièrement efficaces pour travailler sur les pensées négatives et les croyances limitantes.

Si votre relation avec votre famille ou votre partenaire a été affectée par le burn-out ou le deuil, une thérapie familiale ou de couple peut être bénéfique. Elle permet de travailler sur la communication et le soutien mutuel dans des moments difficiles.

Rejoindre un groupe de soutien pour les personnes ayant vécu un burn-out ou un deuil peut être aussi bénéfique. Partager vos expériences et entendre celles des autres peut vous apporter du réconfort et vous rappeler que vous n'êtes pas seule.

Je suis ici pour vous soutenir dans ce processus. Si vous souhaitez discuter plus en détail de vos besoins et des différentes options de soutien disponibles, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Ensemble, nous pouvons élaborer un plan pour vous aider à retrouver votre confiance et votre bien-être.

Prenez soin de vous
Avec tout mon soutien

Chaleureusement

Samah Labidi
Psychopraticienne
Thérapeute de l'individu, de couple et familiale

Samah Labidi Psy sur Toulon

159 réponses

18 JUIN 2024

Bonjour Colibri,

Vous avez vécu deux très gros stress que votre organisme a dû gérer . Cela a eu donc un impact sur votre équilibre physique et psychique. Un accompagnement pourrait vous aider à retrouver un état d'équilibre et d'harmonie physique et mental.

Le choix du thérapeute et de la personne qui va vous accompagner est primordiale. C'est avant tout une relation humaine de confiance et de sécurité qui va se construire avec votre thérapeute. Je vous invite donc a en rencontrer plusieurs si besoin jusqu'à ce que vous vous sentiez avec la bonne personne pour vous.

Pour ce qui est des techniques, une approche psycho-corporelle et émotionnelle pourrait vous aider à retrouver votre équilibre. La sophrologie par exemple que je propose parmi mes outils peut être très aidantes.

Je reste à votre écoute pour un premier échange si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

263 réponses

17 JUIN 2024

Les difficultés auxquelles vous êtes confronté - épuisement, deuil et leurs effets sur votre santé mentale - sont liées chronologiquement au stress global de la pandémie de COVID-19, ce qui crée une pression particulièrement intense sur votre bien-être. Les symptômes que vous avez décrits pourraient aller au-delà de l'épuisement professionnel et se transformer en dépression, comme en témoignent vos problèmes de sommeil, votre perte de poids et vos difficultés à accomplir les tâches quotidiennes et à prendre des décisions. Il s'agit d'une réaction fréquente lorsque des pertes personnelles et des crises mondiales s'entrechoquent, intensifiant les sentiments d'instabilité et de tristesse. Je vous conseille de consulter pour ne pas laisser ces symptômes s'aggraver.

En thérapie, la relation thérapeutique elle-même est essentielle. Il est essentiel que vous vous sentiez en sécurité, compris et soutenu. Je vous propose une approche personnalisée qui intègre plusieurs cadres thérapeutiques, chacun apportant des bénéfices uniques :

1. La psychanalyse permet de découvrir des schémas émotionnels profondément ancrés et des conflits non résolus dans votre passé, qui peuvent influencer vos comportements et vos réactions émotionnelles actuels. Cette plongée profonde dans votre histoire personnelle est vitale pour une guérison émotionnelle à long terme.

2. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) se concentre sur l'identification et la modification des schémas de pensée et des comportements négatifs. Elle fournit des outils pratiques pour gérer le stress quotidien et peut être particulièrement efficace pour traiter la dépression et l'anxiété, en vous aidant à reprendre le contrôle de vos pensées et de vos actions.

3. La psychoneuroimmunologie explore le lien entre vos états émotionnels, votre système nerveux et vos réponses immunitaires. Comprendre ce lien peut s'avérer crucial, en particulier en cas de symptômes physiologiques tels que les troubles du sommeil et la perte de poids. Cette approche propose des stratégies visant à améliorer la santé mentale et physique en favorisant une interaction plus saine entre le corps et l'esprit.

Ensemble, ces approches permettent de créer un plan de traitement complet adapté aux dimensions émotionnelles, cognitives et physiologiques de vos expériences, garantissant ainsi une voie holistique vers la guérison.
Si vous envisagez une thérapie, je serais ravie d'explorer ces options avec vous. Notre première séance est gratuite, ce qui vous permettra de commencer à guérir d'une manière qui vous convienne.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

858 réponses

11 JUIN 2024

Bonjour Colibri,
Peu importe vers quelles spécialité thérapeutique vous vous tournez. Ce qui est important, c'est que vous vous sentiez bien et en confiance avec le thérapeute que vous choisirez. Vous avez effectivement besoin d'aide pour sortir de votre dépression.
Lancez vous!
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

10 JUIN 2024

Bonjour,
Regarder le profil du praticien si vous souhaitez une thérapie uniquement verbale ou une approche intégrative (voir mon profil) et les avis sur le praticien peut vous aider à vous faire votre idée...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

10 JUIN 2024

Bonjour,

Dans votre situation, il est important que vous changiez le rapport que vous entretenez au travail. Réfléchissez s'il est possible de vous éloigner temporairement ou de réorganiser votre travail (changer de domaine, changer de fonction, réduire les exigences). Il est essentiel d’améliorer le sommeil, d’améliorer l’énergie, avoir l’activité physique et de créer de bonnes habitudes alimentaires et de loisirs.

Une thérapie utilisant différentes techniques peut être très pertinente pour vous accompagner et vous aider à comprendre cette relation au stress, à réduire les déclencheurs et à mieux vous organiser. Je suis disponible si nécessaire.

Cordialement,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

10 JUIN 2024

Bonjour à vous,

Dans un premier temps je vous suggère de rencontrer une aide qui vous permettra de soigner votre corps physique et énergétique.
Des soins en médecine traditionnelle chinoise, des soin en naturopathie. Ce qui vous permettra de vous remettre en forme.
Dans un second temps, vous pourrez travailler en pshycologie, afin de prendre conscience des chéma qui vous ont amenes sur un chemin de difficultés.
Je vous invite à prendre un rendez-vous afin de trouver les explications, les conseils , les compréhensions pour ce cheminement.
Je vous envoie de la douceur, de la force pour vous encourager sur cette voie.
Je vous remercie de votre confiance. Cordialement.
Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour Colibri,

Je suis psychologue depuis plus de 10 aks, spécialisée dans la gestion du deuil et le mieux est une thérapie courte et intensive. J'en ai créé une de 13 semaines :
1 entretien par semaine,
1 atelier,
des compte-rendus,
une discussion avec moi du lundi au vendredi sur instagram ou messenger.
Je vous aide a créer une oeuvre dédiée à l'être cher pour lui rendre hommage et vius aider à concretiser positivement les chosesElle est très efficace (100% en visio), donc vous pouvez rester tranquillement chez vous) même si elle a un coût plus élevé que du classique (1997€).

Sinon, je peux vous proposer des séances classiques de 30 minutes par semaine à 55€, ce sera efficace aussi mais beaucoup plus long.

N'hésitez si vous voulez plus d'informations, on peut s'appeler pour en discuter.

Bien à vous,

Johanna

Johanna Mikidadi Psy sur Mareuil-lès-Meaux

25 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour colibri, d’un point de vue personnel, une psychothérapie analytique voire une psychanalyse serait appropriée à votre cas, afin de travailler plus en profondeur votre histoire personnelle et ainsi démêler les strates de votre inconscient, je vous laisse le choix de mûrir votre réflexion et me tiens à votre disposition si vous le souhaitez. Bien à vous. Caroline Clini. Psychanalyste

Caroline Clini Psy sur Courthézon

47 réponses

9 JUIN 2024

Bonjoir colibri
Au vue de ce que je lis. Le burn out la personne met du temps pour en guérir. Il faut déjà comprendre pourquoi en être arrivé là que c est il passe auparavant.
Ensuite pour pouvez une psychothérapie pour une introspection. assortie d une thérapie brève comme L emdr pour arrivée à la résilience
Bon.courage et prenez le temps avant de prendre les décisions
Cdt sandrine debacker

Sandrine Debacker Psy sur Gap

53 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour Madame,
Je comprends dans votre témoignage que vous êtes à la rencontre de plusieurs thématiques douloureuses que la psychothérapie peut en effet permettre de dépasser. Pour ce faire, il convient que le thérapeute puisse vous proposer une palette d'outils devenant des ressources adaptés à vos attentes et prenant en compte de façon bienveillante et respectueuse là où vous en êtes afin de vous aider à avancer et à transformer peut-être certains reflexes, certaines habitudes qui dérangent ou plus gravement qui vous nuisent au quotidien.
C'est dans cette perspective que je travaille avec mes patients en distanciel ou éventuellement en présentiel dans le val de marne et peux vous proposer un premier rdv pour faire le point sur ce qui serait adapté à votre demande.
Je vous souhaite une belle journée, gardez confiance dans votre capacité à avancer.

ISABELLE BOGNINI GARCIA

Isabelle Bognini Garcia Psy sur Vincennes

5 réponses

9 JUIN 2024

Chère Colibri,

Je comprends à quel point cette période peut être difficile pour vous. Et c'est normal ! en vu du contexte.
Perdre un être cher et traverser un burnout sont des épreuves extrêmement éprouvantes.

Sachez qu'il est normal de ressentir du stress, de l'anxiété et des difficultés à gérer le quotidien.
Vous n'êtes pas seule dans ce combat, il existe des moyens de retrouver un équilibre et de retrouver la paix intérieure.

Voici , quelques clarifications sur les thérapies adaptées:

Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) :
Pourquoi ? : La TCC est efficace pour traiter l'anxiété, la dépression, les troubles du sommeil et les difficultés organisationnelles en vous aidant à identifier et changer les pensées et comportements négatifs.

Thérapie de Soutien :
Pourquoi ? : Un thérapeute de soutien peut vous aider à traverser cette période difficile en offrant un espace sûr pour parler de votre deuil, de votre burnout et de vos défis quotidiens.

Thérapie EMDR (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) :
Pourquoi ? : EMDR est souvent utilisée pour traiter les traumatismes et peut être bénéfique pour traiter les événements stressants comme un burnout et le deuil.

Thérapie Familiale ou de Couple :
Pourquoi ? : Si vos difficultés affectent votre vie familiale, une thérapie de couple ou familiale peut aider à améliorer la communication et le soutien entre vous et votre conjoint.

Consultation avec un Médecin ou un Psychiatre :
Pourquoi ? : Un professionnel de santé peut évaluer si une médication temporaire pourrait aider avec les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les troubles du sommeil.

Groupes de Soutien :
Pourquoi ? : Participer à des groupes de soutien pour les personnes ayant vécu un burnout ou un deuil peut vous fournir une communauté de personnes partageant des expériences similaires.

Techniques de Relaxation et de Gestion du Stress :
Pourquoi ? : Des pratiques comme le yoga, la méditation, la respiration profonde et le mindfulness peuvent aider à réduire le stress et à améliorer le sommeil.

Chaque personne est unique, et il peut être utile de "combiner plusieurs approches" pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, ainsi obtenir un résultat optimal. N'hésitez pas à discuter avec un professionnel de la santé pour élaborer un plan de traitement personnalisé.

Avec mes meilleures pensées,

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

1052 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour,

Ces moments de douleur me touchent et font écho en moi. Cette période particulière post Covid ! Un burn out, décès de votre père,trouble du sommeil…
Un cocktail d’émotions suffisamment puissant pour être toujours présent dans votre corps et votre vie.
Ces périodes particulières où les mots ordinaires n’ont plus de sens .
C’est déjà très courageux d’avoir fait une partie du chemin. D’être là aujourd’hui avec cette pulsion de vie.

Je vous accompagne avec plaisir
Je suis Brigitte PEUCHOT
J’interviens en Gestalt thérapie.

Brigitte Peuchot Psy sur Cassis

32 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour,

À mon sens, si ce n'est pas déjà fait, il serait pertinent de consulter votre médecin traitant ou un psychiatre (certains sont conventionnés secteur 1) afin de mettre en mots ce dont vous souffrez et si tel est votre souhait, voir si une démarche psychotherapeutique peut ou devrait être soutenue par un traitement médicamenteux.

D'après ce que vous évoquez, il se pourrait que vous traversiez un épisode dépressif (cela reste à définir avec un psychologue et.ou un médecin).
Si tel est le cas, les tcc et la thérapie des schémas ont de bons résultats.

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.

Bien à vous,

Lara Gonzalez,
Psychologue.

Lara Gonzalez Psy sur Saint-Priest

19 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour,

Un burn-out n'est pas bénin, et le décès de votre père est venu s'ajouter à une situation de fragilité psychologique et physique.

Aussi, dans un premier temps, il serait intéressant de consulter un médecin, pour faire le point sur les difficultés de sommeil, la difficulté de vous organiser, et à prendre des décisions.

Parfois, un antidépresseur permet de franchir un cap, à voir avec le professionnel de santé.

En parallèle, lorsque la charge mentale est trop importante, notamment suite à un burn-out, le repos, la nature, un rythme plus lent est vraiment nécessaire pour laisser se reposer le cerveau.

Quelle est votre activité actuelle ? vous épanouit-elle? Vous permet-elle de dégager du temps pour vous ? De vous reposer, de vous détendre ?

Aussi, avec les informations que vous donnez, je veux bien vous accompagner, pour traverser ce passage difficile, pour libérer un peu d'espace cognitif, et retrouver un équilibre qui vous permette de renouer avec le sommeil, et une meilleure clarté d'esprit.

Le burn-out et ses consséquences font partie des thématiques que j'accompagne de manière privilégiée.

N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez.

Bien cordialement

Robert Françon

Robert Françon Psy sur Lyon

35 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour madame
La Gestalt thérapie est tout à fait adaptée à votre besoin. Vous avez besoin de parler et d'exprimer les ressentis et les émotions liés à toutes ces choses difficiles que vous avez traversées ces dernières années
Avec plaisir
Bien à vous
Inès Avot

6353 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour

Je suis Thérapeute Gesltat c’est une thérapie holistique qui prend en compte le corps les émotions que vous ressentez.
Le travail se fait beaucoup sur le contact, comment vous allez au contact des autres de vos besoins.
Je pense que cette méthode pourrait vous convenir.
Je reste à votre disposition .
Cdt Lionel

Lionel Vautrot Psy sur Perrigny-lès-Dijon

14 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Colibri

Il est clair que cette situation très inconfortable est liée à des traumatismes que vous avez du mal à passer seule.

Je peux vous proposer une thérapie mixte :

- La sophro-analyse pour verbaliser et prendre conscience de vos ressources

- La thérapie MOSAIC (qui est une variante de l’EMDR) pour travailler en profondeur mais en douceur sur ces traumatismes qui vous empêchent aujourd’hui d’avancer.

Dans tous les cas, vous avez fait un grand premier pas en demandant de l’aide. Félicitez-vous pour ça.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger
Bonne journée
Hélène

Hélène PRIOU Psy sur Pornic

13 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour,

Le décès de votre père a ébranlé quelque chose en vous. Il faut essayer de comprendre. Vous avez besoin de parler, de vous découvrir et que l'on vous aide à trouver les solutions.
Une thérapie analytique de type face à face vous conviendrait tout à fait.
Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.

Je pratique personnellement une thérapie analytique (non psychanalytique) basée sur un échange en face à face (pas de divan).
J’utilise aussi les rêves de mes patients car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail, ou plus simplement de prendre rendez vous sur mon agenda en ligne.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour

Les symptômes que vous décrivez marquent les impacts de ce que vous avez traversé dernièrement, burn-out décès etc... et qui peuvent se traduire dans une dimension de questionnement existentiel, par exemple le burn-out vient saper les fondations identitaires d'un individus. De plus ce questionnement commence à s'inviter plus ou moins consciemment lorsque l'on approche de la cinquantaine.

Pour répondre à votre question il est difficile de dire quelle serait le type de thérapie serait la plus adaptée, elles sont potentiellement toutes de nature à vous permettre de progresser. Les approches sont différentes, certaine s'intéressent à l'inconscient, d'autre à vos mode de fonctionnement.
La Thérapie Narrative s'intéressent à votre parcours de vie, à votre vécu, à vos valeurs et croyances et ce faisant, elle vise à redéfinir les contours de votre identité.
La thérapie Narrative est une bonne indication pour votre situation. Je peux vous accompagner si vous le désirez.

Une thérapie est une rencontre entre un patient, un thérapeute et une approche. Il vous appartient de trouver la meilleure combinaison pour vous. Vous avez le droit de chercher et de tester. Mails il est important de trouver ce qui vous convient, la garantie de l'efficience de la thérapie se trouve ici.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus sur la Thérapie Narrative ou approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

455 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Colibri,
Je lis que vous traverser une période difficile depuis plusieurs années maintenant, et que les conséquences sont de plus en plus lourdes pour vous. D'après ce que vous décrivez, il me semble qu'une thérapie recalibrant le système nerveux pourrait vraiment vous soutenir. Je vous encourage à vous tourner vers une thérapie en intelligence relationnelle qui permet de travailler sur les traumatismes en profondeur, via le corps.
Je vous adresse mes plus sincères condoléances pour votre père. Le deuil d'un parent est souvent éprouvant et d'autant plus dans une période où l'on se sent déjà fragilisé.
Je vous souhaite de trouver le soutien qui vous permettra de retrouver du goût à la vie et du bien être mental et physique pour vous épanouir avec vous et avec les autres. Vous faites bien de demander de l'aide, la solitude est la pire ennemie de la guerison psychique.
Prenez bien soin de vous.

Alice BERNARD Psy sur Ivry-sur-Seine

3 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Colibri,

C’est assez difficile de vous répondre, vous n’énoncez que des faits, mais parlez peu de vous et de votre état psychique et émotionnel (à part pour le burnout).
Pour ma part, je vous conseillerai surtout de trouver le professionnel en qui vous pourrez accorder votre confiance et avancer avec lui dans un mode de suivi du type coaching. J’ai en effet l’impression que vous vous sentez perdue et que vous n’arrivez pas à mettre en œuvre les ressources que vous avez, mais qui vous semblent inaccessibles.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Colibri,
Je pense qu’une psychothérapie analytique serait très adaptée à ce que vous rencontrez comme difficultés., en allant en profondeur dans votre psychisme afin de trouver la cause de tous ces symptômes. En effet vous semblez avoir des capacités d’association et de symbolisation qui permettent un travail psychanalytique. Je suis disponible si vous le désirez. Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue.

Anne Fierry Vérité Psy sur Créon