Bonjour,
J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois, nous avons eu le déclic l'un pour l'autre. Ruptures douloureuses des deux côtés (1an de célibat respectif). Aujourd'hui nous nous séparons, il fait ce choix par peur de resouffrir et peur de me faire souffrir, nous ne sommes pas fâchés pas du tout, il me dit qu'il n'est pas prêt.. il me dit qu'il doit régler ses problèmes.. je ne sais pas comment rebondir, alors que tout allait bien, ça me blesse de rien pouvoir faire.
Merci.
Clélia
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Lexia,
Ce garçon vous dit qu'il n'est pas prêt. Vous ne pouvez pas faire grand chose, à part accepter. Ce n'est pas en essayant de faire qqc pour lui, qu'il changera d'avis. Je comprends que vous veuillez qu'il soit au clair avec lui-même, mais il fait ce choix d'arrêter la relation. Lâchez prise, autant qu'il vous est possible de le faire, à votre rythme. Essayez de vous recentrer sur vous, votre vie, vos centres d'intérêt, votre famille, vos amis, et trouvez-y peut à peu de la joie.
Bien cordialement
Inès AVOT
2 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Clélia,
Vous n'avez en ce cas précis, rien d'autre à faire.... que lâcher prise et le laisser régler ses problèmes, en lui disant éventuellement que vous lui offrez tout votre soutien et votre compréhension, bien que vous soyez un peu peinée de sa décision (et vous pouvez le lui exprimer, en évitant d'aller dans le drame, qui le ferait fuir).
S'il a peur de vous faire du mal, rassurez le sur votre responsabilité dans ce choix : vous êtes maître de prendre ce risque, et vous le prendrez s'il le faut -parce qu'il en vaut la peine.
La meilleure manière d'obtenir la confiance de cet oiseau blessé... est de montrer que vous n'avez aucune attente à son égard, que vous savez vivre sans lui, et que vous n'êtes pas dans le "besoin" vis à vis de lui. C'est une preuve de stabilité, de confiance, et vous lui montrerez qu'il peut ainsi toujours s'appuyer sur vous. Si vous êtes plus solide que lui, tout en étant indépendante, c'est la meilleure chose à faire pour lui prouver que vous êtes une bonne compagne. De vôtre côté, cela vous fait travailler sur votre capacité de lâcher prise et votre liberté intérieure.
N'ayez crainte : si lui n'est pas prêt, un autre le sera. Ne vous oubliez pas dans une relation risque de ne vous apporter que ce genre de déception en continue. Si cela perdure, avec courage, avancez, et sachez aussi, pour vôtre bien "trancher".
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Ce garçon cherche à se protéger et à vous protéger. Cela ressemble à une fuite en avant...il a effectivement des problèmes à résoudre, ce qui est bonne chose s'il le fait réellement et utilement. Cela dit, vous n'y pouvez rien...sauf travailler sur vous-même car cette nouvelle expérience douloureuse a un goût de répétition des schémas...La vie est faite "d'exercices" destinés à nous en apprendre beaucoup sur nous mêmes et notre façon de fonctionner. Je vous invite à répondre à cette invitation, ce serait en réalité l'opportunité de vous sortir de ces blocages dans votre vie sentimentale.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous parle.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins Energétiques
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Clélia,
Avant de rebondir, il semble que vous ayez besoin d'accueillir votre peine et à quel point cette nouvelle séparation vous blesse dans l'espoir que vous aviez de créer une relation de couple. C'est difficile de se sentir prêt à s'engager alors que l'autre ne l'est pas et n'en a pas envie avec vous, ça peut réveiller la blessure de rejet qui a peut-être été déclenchée lors de votre précédente rupture douloureuse.
Je vous encourage à entreprendre une démarche de thérapie en relation d'aide pour mieux connaitre dans vos besoins affectifs et surtout trouver plus d’apaisement et de pouvoir dans vos prochaines relations affectives.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
nous pouvons passer cette étape ensemble : faire le bilan sur cette relation, ce que cela vous a apporté, ce qui vous a manqué, votre profil affectif et mieux déterminer vos besoins dans une relation. Aussi, aller de l'avant en ne retenant que le positifs de cette étape dans la construction de votre histoire, en lien avec vos expériences vécues.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris