Je vais très mal principalement à cause de mes parents (selon moi). Depuis quelques semaines je me sens tellement mal que j'ai commencé à me mutiler et je n'arrive vraiment pas à en parler à quelqu'un (vraiment personne), j'ai peur d'être jugée et incomprise. J'ai vraiment envie de m'en sortir mais je ne sais pas quoi faire...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 13 personnes
Bonjour, vous me paraissez être dans une situation psychologique qui nécessite une aide urgente. Vous pouvez effectivement demander à votre médecin ( ou une infirmière de votre établissement scolaire ou un adulte de confiance de l'encadrement) si vous êtes une adolescente de vous indiquer un thérapeute proche de chez vous ou le Centre Medico Psychologique de votre secteur. Ne restez pas isolée car vous ne pouvez pas agir sur les causes de votre malêtre et vous vous blessez pour l'évacuer...sans succès. Vous serez sur la bonne voie quand vous aurez trouvé cette écoute bienveillante (en qui vous avez confiance) et vous pourrez examiner ce qui est cause de ce malêtre. Et travailler pour le réduire...
30 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour sephora ,
Se faire du mal ne peut régler la situation ,vous me semblez totalement renfermée sur vous-même ,n'ayant confiance en personne ,sachez qu'un psy ou une psy n'est pas là pour vous juger mais bien avant tout pour vous écouter . Sa compréhension passe par l'écoute ,le ressenti et surtout pas par le jugement . de plus . cette personne ne transmet pas à quiconque vos propos. Vous pouvez donc effectuer une petite thérapie sans connaitre cette souffrance .
Très cordialement à vous
17 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Séphora,
J'ai travaillé avec plusieurs personnes qui souffrait de la même chose que vous.
Mes collègues vous ont déjà tout dit quant aux préconisations.
Je souhaitais juste ici, vous envoyer des encouragements.
Lachez pas.
Les personnes que j'ai pu aider, ont vite arrêté de se mutiler, en retrouvant de l'écoute et une aide appropriée.
Je vous...demande de ne pas vous abandonner, et d'avoir foi en vous-même.
15 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
je suis sûre que vous savez très bien que mutiler votre corps n'est pas une solution et que votre mal être ne disparaitra pas en vous faisant du mal. Parler de soi, dire ses secrets, ses souffrances, c'est très intimidant; pour tout le monde, y compris les adultes. Mais visiblement "il faut que ça sorte" et d'une manière qui ne vous face pas souffrir toute seule, sans personne pour vous accompagner, prendre soin de vous.
Tant que vous n'aurez pas trouvé la personne de confiance à qui parler, cette souffrance écrivez là, dessinez là; ce sont des moyens d'expression qui semblent naïfs mais qui peuvent vous soulager ponctuellement sans que vous mutiliez votre corps. C'est sur le papier, plus sur votre peau, le temps de trouver la personne qui vous corresponde; une psychologue du Planning Familial, au CMP, un médecin, une personne de votre famille.
Cordialement.
14 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Séphora,
Vous exprimez une demande d'aide qui a besoin d'être entendue rapidement.
Si vous êtes mineure, au collège ou au lycée, parlez en à l'infirmière de votre école qui pourra vous mettre en rapport avec des structures prenant en charge le mal-être des adolescents.
Si vous êtes une jeune adulte, vous avez fait une partie du chemin en exprimant votre mal-être sur ce site. L'autre partie est de dépasser les sentiments négatifs d'être jugée et incomprise et prendre contact avec un psychothérapeute qui saura accueillir votre parole et vous aider à sortir du mal-être qui vous fait souffrir.
14 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sephora,
Votre message me semble urgent. Vous êtes dans une situation psychologique et dans un état qui nécessite une aide rapide. Je comprend votre crainte enviers un psychologue, mais vous devez comprendre que le professionnel est la pour ca. Nous recevons des personnes qui souffrent la plus part du temps, nous ne jugeons pas, nous sommes là pour aider, et vous en avez bien besoin, votre message le prouve.
13 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Sephora.
Effectivement, quand la parole ne peut pas s'exprimer, on a tendance à trouver d'autres moyens d'expression le plus souvent destructeur avec soi même ou avec les autres. Les scarifications font partie des moyens souvent utilisés à partir de l'adolescence. Vous n'êtes pas seule dans ce cas, rassurez vous mais il est temps que vous consultez un professionnel, psychiatre qui saura vous orienter vers la ou les techniques les plus adaptées à votre cas (entretien individuel psychodrame, psychomotricité,...). N'hésitez pas à vous renseigner auprès du CMP de votre ville (prise en charge gratuite).
Cordialement.
13 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
autrement dit, plutôt que d'être jugée, vous préférez vous mutiler sans que cela résolve le problème ?
Un adulte qui sait être à l'écoute, et plus encore un psy, ne jugent pas. Ils sont là pour vous aider à comprendre vos difficultés et pas pour faire la morale.
Alors n'hésitez pas à consulter : votre médecin, une infirmière, déjà pour avoir une orientation.
Courage et cordialement
13 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sephora,
Je rejoints mes collègues et vous invite à consulter votre médecin traitant ou d'en parler à l'infirmière scolaire ou bien à tout adulte qui puisse être une ressource en vous aidant à consulter.
13 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
Bonjour,
Il y a eu beaucoup de posts sur le sujet dernièrement.
Vous ne précisez pas votre âge.
Si vous êtes majeure, vous pouvez déjà consulter votre médecin traitant, lui parler de votre souffrance. Et il vous dirigera vers un professionnel (psychiatre ou autre...)
Sinon l'hypnothérapie que je pratique est une approche très pertinente.
Si vous êtes mineure, parlez en à l'infirmière ou une psy de votre école.
Ne restez pas dans ce malaise. Il y a des personnes bienveillantes qui peuvent vous aider, alors n'hésitez pas à franchir le pas.