Comment dois-je procéder dans ce cas
Bonjour,
nous avons perdus récemment ma mère d'un cancer qui aura duré trois ans. Les conditions étaient très lourdes. Absence de prise en charge palliative, j'ai diminué mon temps de travail à 3j/sem pendant cette période pour m'occuper de ma mère, en tant que fille et en tant que soignante, jusque la fin et soutenir mon père.
Cette année, je suis tombée enceinte. J'ai hésité à garder mon enfant par peur de n'arrivé à tout gérer. Je l'ai gardé et ne regrette pas.
Mais je n'arrive plus à gérer mon père qui m'appelle en pleurant quand il se sent seul par ex. J'ai tellement été d'un grand soutien que cette habitude a été prise par ma famille. J'ai exprimé le besoin qu'il se fasse aider psychologiquement et que prendre soin de soin c'est prendre soin des autres. Il refuse ou ne répond pas. J'ai exprimé le fait que j'ai même hésité à gardé mon enfant tellement la situation a été lourde. Ce n'est pas compris.
Si je dis à mon père que c'est trop pour moi de l'écouter, il me dit que c'est pas sympa. Du coup je le blesse et ça me fait culpabiliser alors que je sais que c'est à lui de réapprendre à se gérer.
Je me sens triste de part le deuil que je dois faire de ma mère et de part le desespoir exprimé par mon père. Comment me protéger? J'aimerai pouvoir me re concentrer sur moi.
Merci pour votre aide et peut etre que cela pourra apporter de l'aide à d'autres