Compagnon pas investit

Réalisée par Nina · 6 janv. 2022 Thérapie de couple

Bonjour
Je suis en couple depuis presque 2 ans. Nous ne vivons pas ensemble. Il a dû mal à s investir dans notre relation. Vient me voir quand ça l arrange. Pour le jour de l an il est arrivé à 15h30 je pense qu un homme amoureux vient à la première heure. C est un vieux garçon et il a des comportements de célibataire. Moi de mon côté je lui ai tout donné et aujourd hui j en souffre. Il me fait marronner avec d'autres filles et si je lui dis on inverse les rôles pour lui c est jamais pareil. Il s excuse pour avoir la paix mais ne s est jamais remis en question. J ai du mal à lui faire confiance de par mon passé et son comportement. Que des belles paroles pas d actes. Aujourd hui je l ai quitté car c est insoutenable de vivre une relation à sens unique.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 JANV. 2022

Bonjour Nina,

Bravo! Vous avez bien fait. Je vous félicite.

Désormais, il est temps de comprendre pourquoi il vous a fallut tant de temp pour quitter cet homme et pourquoi vous vous êtes laissée embarquer corps et âme dans un relation si peut satisfaisante, afin de ne pas vivre un cycle de répétition à chaque fois.

Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10984 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2022

Bonjour Nina,
Vous dites "il ne se remet pas en question". Mais le faites vous vous même ?
Dans une relation, l'autre est toujours le miroir de soi-même. Que vous reflète votre compagnon ? Que vous êtes dépendante affective : vous placez l'être aimé au sommet de la pyramide et déposez entre ses mains la responsabilité et le pouvoir de vous rendre heureuse. C'est une fausse croyance liée à votre peur de l'abandon, contractée pendant votre petite enfance, réactivée par les comportements que vous ne comprenez pas, qui ne rentrent pas dans votre conception et qui vous a fait développer un système de défense dans lequel vous avez de fausses croyances (par exemple "un homme amoureux vient à la première heure" . Vous confondez manifestation d'amour et amour.
Il vous faudrait envisager cette relation comme un "exercice" de la vie destiné, comme une invitation, à guérir vos blessures d'origine. Cela vous permettrait d'accepter que l'autre puisse aimer sans faire comme vous, vous le concevez. Cela vous libérerait de cette peur due au fait que votre passé ne vous a pas permis de croire au fond de vous que vous puissiez être aimée. Cela vous amènerait surtout à votre autonomie affective : vous passeriez du "besoin" de l'autre à l'envie de partager avec l'autre, ce qui est très différent. L'autre n'est pas là ? Qu'importe, je suis heureuse quand même et je ne l'attends pas (sachant que l'attente crée le blocage). Mais quand il est avec moi, je profite à 100 % de ces bons moments. Je suis capable de vivre sans lui, d'être heureuse aussi avec d'autres personnes (amis, famille, collègues...), je ne souffre plus de son absence. Cela s'acquiert par ce chemin personnel et je pourrais vous aider à l'accomplir.
Par ailleurs, sans le savoir, vous le faites travailler aussi, par vos remarques, vos comportements. Comme vous le dites c'est une vieux garçon, donc une personne qui a la peur de l'engagement , mais pour une autre raison, la peur du rejet.
Je vous invite déjà à vous procurer cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". Vous y trouverez des clefs de compréhension.
C'est une ancienne dépendant affective qui vous parle (et qui donc comprend très bien ce que vous ressentez) mais je peux vous dire que je suis guérie et tellement plus heureuse maintenant !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4768 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2022

Bonjour Nini,

Je comprends que cela soit très difficile de s'investir avec quelqu'un qui est dans la parole et non dans les actes. Si vous avez pris cette décision c'est bien parce qu'il y'a des raisons. Faites vous accompagner de manière thérapeutique si cela ne va pas et si vous sentez que vous avez besoin de soutien.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…





Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1400 réponses

932 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2022

Bonjour Nina,
Vous avez pris la bonne décision.
Comment vous sentez-vous de l'avoir quitté?
Si vous avez besoin de vous faire aider pour passer ce cap, gérer cette nouvelle situation, et parler de cette relation, nous sommes là pour vous accompagner
Avec plaisir

Inès Avot Psy sur Lille

6354 réponses

3587 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2022

Bonjour Nina,
merci de votre message.
Il y a des profils affectifs qui divergent, qui ont du mal à s'accorder sans le souhaits des deux partenaires.
Nous pourrions faire votre profil affectif, et ainsi, par effet miroir, vous donner des élements de compréhension de son comportement vis à vis de vous.
Il est aussi important de revoir rapidement vos relations affectifs, afin de mieux comprendre vos peurs, vos affinités et d'identifier vos besoins, envies et attentes d'une relation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse- Sexothérapeute - Hypnothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

855 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2022

Bonjour Nina,

Vous avez tout à fait raison, quand on se met en couple c’est pour s’investir, sauf si les deux parties sont d’accord pour que la relation reste superficielle. Ce n’était pas votre cas.
Vous avez donc pris la bonne décision de passer à autre chose. Le premier pas est toujours le plus dur, il vous faut maintenant faire le deuil de cette relation à sens unique et vous focaliser sur votre avenir.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3709 réponses

4043 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16750

psychologues

questions 14750

questions

réponses 139950

réponses