Conseils relation avec mon ancien prof

Réalisée par Théa · 30 nov. -1

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. Si, je vous écris aujourd'hui c'est pour avoir des conseils, des témoignages et même un avis sur une "relation" que je suis en train de vivre.

Je vais essayer d'être le plus concise possible. Je suis en deuxième année du
supérieur et j'ai 18 ans.
En seconde, je suis tombée sous le charme d'un de mes profs, je n'y avais pas fait attention au départ, en pensant que ce n'est juste qu'une simple affection comme celle que je porte à tous mes profs, à cette époque là j'avais encore 14 ans...

Au fur et à mesure du temps, j'ai compris que j'étais en train de tomber amoureuse de cet homme. Je voulais chasser cette idée de ma tête, tout simplement parce que je savais que vu la situation ce n'était pas possible : il est plus âgé de moi de 32 ans.
Mais, vers la fin de l'année, je n'arrivais plus à cacher mes sentiments et mon malaise, du coup j'ai préférais tout lui avouer pour peut-être soulager ma conscience ...
En réponse à ma lettre, il m'a expliquée sa situation à savoir qu'il était en couple et avec deux enfants(chose à la quelle je ne m'attendais pas sinon je n'aurais jamais écrit cette fameuse lette, ne serait-ce que par respect.), qu'il était flatté et qu'au fond, il avait compris dès le début que j'étais sous son charme mais pensait pas que c'était d'une si grande ampleur.
l'année s'est terminée ordinairement, mais avec une certaine amertume de ma part car je savais que je n'allais plus l'avoir comme prof les deux années qui vont suivre.
J'ai profité de mon été, et j'ai fait en sorte d'oublier , mais en vain. Car au retour des vacances, en le revoyant, cela n'a fait que raviver la flemme qui était en moi.

Au cours de cette année de première, la situation commence à "évoluer" si je peux dire, dans le sens où : quasi chaque mercredi matin, on se retrouvait dans sa salle pour parler de tout et de n'importe quoi. A la fin de l'année, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai invité pour aller boire un café mais je ne pensais pas qu'il allait accepter ou qu'il y avait très peu de probabilité pour qu'il dise oui. A ma grande surprise, il a accepté ! Rien de spécial, ne s'était passé, à part le fait qu'on était hors d'un cadre scolaire et qu'on était beaucoup plus à l'aise pour parler de nos vies respectives.

L'année d'après: donc l'année dernière qui était mon année de terminale. La situation a plus évolué avec des sourires et des regards complices dès qu'on se croisait et bien évidemment toujours ces discussions dans sa salle. Il y avait vraiment une complicité qui sortait du commun. Et, quand je lui ai parlé de mes voeux sur parcoursup, il a fait en sorte subtilement de me dire de ne pas aller à Paris car c'est loin, qu'on ne pourrait plus se voir...
A la fin de l'année, le jour des résultats du bac, me propose d'aller boire un café, chose que j'ai accepté avec UN GRAND SOURIRE.
Tout s'est passé à merveilles, et on a fini par échanger nos numéros.

L'année dernière, étant restée proche de ma ville (50 min à peu près), on s'est vu à plusieurs reprises: sauf que là ce n'était plus juste pendant une heure pour boire un café : les premières fois c'étaient dans des restos et on se voyait pour 2/3 heures.
La toute première fois, il a essayé de m'embrasser mais j'avais reculé, je ne me sentais pas prête...

Les fois d'après et notamment pour son anniv et le mien, on est allé au ciné et puis au resto. Et c'était tout simplement magique, d'autant plus que pour la première fois, il était venu me chercher et je montais dans sa voiture.
Quand on se voit, on parle de nos vies personnelles, aujourd'hui je peux dire que je connais tous les détails de sa vie, même les détails sur son ancienne vie d'étudiant, sur sa vie actuelle qu'elle soit personnelle ou professionnelle. Bref, il me partage tout son quotidien.


la dernière fois qu'on s'est revu, c'était à l'occasion de mon anniv, là encore du coup on est allé au ciné puis dans une sorte de Pub.
Tout s'est merveilleusement passé, on était hyper complices d'autant plus que le film qu'on est allé voir c'était une comédie. Je vous épargne pleins détails sinon mon post n'aura jamais de fin.
A la fin du rendez-vous, il m'a raccompagnée en voiture à la gare (je devais rentrer au campus): quand on était monté dans la voiture, il m'a offert son cadeau : un roman avec un petit mot à l'intérieur qui expliquait pourquoi ce roman: quand il l'a lu, ya eu pleins détails qui l'ont fait penser à moi..et m'a même dit que je n'étais pas obligée de le lire
Et quand j'allais descendre de sa voiture, ya eu une sorte de moment de suspens , ce que je veux dire par là qu'après l'avoir remercié etc, j'avais une forte envie de poser mes lèvres sur les siennes, donc pendant une dizaine de secondes, on se regardait dans les yeux, je m'étais un peu approchée de lui, et j'allais vraiment l'embrasser MAIS j'ai eu l'image de sa famille dans ma tête, et je me suis tout de suite retournée pour descendre. Je suis persuadée que ce baiser tant attendu de ma part aurait pu avoir lieu si je n'ai pas eu cette image , qui malgré tout reste légitime, ne voulant pas briser sa famille et encore plus avoir le rôle de maîtresse , pas à mon âge..


Donc, autant que quand j'étais son élève, il n'a jamais eu des mots ou des comportements déplacés, autant là il se laisse aller dans la séduction (y a plusieurs phrases qu'il me dit qui sont selon moi pleines de sous-entendus.)
Donc, tout ceci pour vous dire que je suis perdue, dans le sens où je suis mitigée entre mes sentiments et sa famille. Je veux vivre une histoire avec lui, surtout que je sais que c'est l'homme de ma vie, celui avec qui j'ai envie de construire une famille ... Mais seulement voilà, le fait qu'il soit en couple et qu'il ait des enfants me bloque énormément.
Je ne sais pas ce que je dois faire, et surtout je ne sais pas ce que je représente pour lui, quelle est la nature de cette relation. Parce que depuis qu'on a commencé à se "fréquenter", on n'en a pas parlé.

Et en ce début d'année, on est censé de revoir
Soit c'est lui qui se déplace soit c'est moi ...
Mais je ne sais plus si c'est une bonne idée
Certes, je l'aime encore et je meurs d'envie de le revoir surtout qu'en été on n'a pas pu se voir mais je me sens égoïste de vouloir ça alors qu'il a toute une famille derrière qui risque de tomber à cause de moi ...


Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
J'ai vraiment besoin de vos avis, et conseils.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16750

psychologues

questions 14750

questions

réponses 139950

réponses