difficultés émotionnelles suite à déménagement
Bonjour,
Je rencontre des soucis émotionnels depuis plusieurs mois / années.
J'ai vécu une vie heureuse, loin de mes parents (700km) pendant un peu plus d'une dizaine d'années. (j'en ai 34).
Etant proche de ma famille, ils me manquaient. En dehors de ce manque, j'étais épanouie.
Il y a 3 ans, j'ai donné naissance à mon deuxième enfant et le manque a été encore plus présent. Mon mari a eu une opportunité de mutation et nous avons choisi de nous rapprocher de mes parents pour plus de praticité (garde d'enfants) et parce que je pensais en avoir besoin. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis retournée vivre près de chez eux et je crois ne m'être jamais sentie aussi mal. J'ai perdu ma vie, mes amis, mon quotidien.
J'y pense constamment. Ca me ronge.
Je vois mes parents chaque jour et cela me rend heureuse, mais je ne rêve que de mon départ.
Pourtant, nous avons essayé de faire au mieux pour que je me fasse à la situation : nous avons une plus grande et plus jolie maison (achat d'une maison), plusieurs dizaines de milliers d'euros de travaux, rien n'y a fait. Pire encore, cet engagement de frais me met d'autant plus de barrières pour repartir.
Aujourd'hui je me sens piégée par moi-même. C'est moi qui me suis volontairement mise dans cette situation qui ne me convient pas.
Je rêve de retrouver mon ancienne vie (même si ce ne sera jamais pareil je le sais), cette région où tout ou presque me plaisait.
Mais je sais que mes parents vont terriblement me manquer (il est inenvisageable qu'ils me suivent) et que je vais regretter ce temps perdu lorsqu'ils quitteront ce monde.
En plus, tout ce que cela va engendrer (vente de la maison, mutations pour mon mari et moi, déracinement de ma fille de 13 ans qui a mis du temps, mais est maintenant très adaptée à sa nouvelle vie et ne veut pas repartir) va être compliqué à gérer.
J'ai également une nouvelle peur qui est venue se greffer : et si, une fois retournée dans mon ancienne région, cela ne me satisfaisait plus ? si j'avais idéalisé ce retour et que la déception me faisait déprimer (j'ai une tendance à la dépression) ?
Je ne sais absolument pas quel choix faire, pour moi ils sont tous les deux bons mais également tous les deux mauvais.
Aujourd'hui, je vis dans une espèce de flou (je suis aussi malheureusement sujette à la dépersonnalisation / déréalisation), de regrets perpétuels, regret d'avoir pris la décision de déménager, regret de ne pas réussir à m'adapter alors que j'ai passé mon adolescence à cet endroit...
Je me sens condamnée au doute et à la dépression pour des motifs qui me paraissent futiles.
Bref, je suis perdue.
Merci de m'avoir lue.