Est ce que j'ai quelque chose ?
Bonjour, je suis une adolescent de 16 ans et je ne sais pas si j'ai quelque chose. Je sais que je dois aller voir un médecin dans la vraie vie, mais vu que je suis pas sûr je veux avoir un avis extérieur avant de prendre rendez vous. Juste pour savoir si ça vaut la peine d'aller voir quelqu'un ou si je n'ai tout simplement rien à dire.
Donc parfois , je peux avoir envie frapper/toquer quelques chose sans aucune raison
Me mordre (pas très fort) , secouer la tête pour aucune raison...
Et si sans savoir pourquoi parfois ma tête fait un mouvement brusque sans que je la commande
Être stressée pour rien du tous parfois.. comme la reprise de l'école, des exam ect..
Dans des mauvais moments (colère, malade, fatigué) j'ai l'impression de devenir comme un gosse.. de se comporter comme telle (ex: trop de bruit, besoin parfois de s'isoler, d'occuper ses mains, de frapper qql chose, d'être dans un petit endroit)
quand je n'aime pas un vêtement (la texture ou autre) et que d'un coup tu pique une presque crise et tu es obligé de l'enlever tellement c'est déplaisant (enfance mais parfois encore ado quand j'ai trop chaud avec qql chose mais plus trop des mini-crise de colère juste que ça démange)
J'oublie parfois ce que j'ai déjà dit a une personne, par exemple je lui dit un truc et la semaine d'après je lui dit la même chose
J'ai peur d'être seule entouré d'inconnu ou je me sens pas bien
Aussi il y a certains choix facile qui sont plus ou moins difficile, "tu veux manger quoi" "quelles resto?" "Apéro?"
Parfois ça me dérange pas d'appeler des entreprises/inconnu mais d'autre fois j'ai juste envie que d'autre personnes le fassent (ex: mes parents)
Parfois aussi quand il y a trop de bruit j'arrive pas a me concentrer et dois me boucher les oreilles. Et c'est trop genre vraiment.. comme si le sons était doublé ?
Même il m'arrive (pendant une éval) même si il y a pas de bruit mais j'ai l'impression que le silence est oppressant et qu'il y a du bruit (mais yen a pas) et je dois me boucher les oreilles même si ça sert a rien et j'arrive pas bien a me concentrer et c'est presque assourdissant
Quand il y a bruit que j'aime pas (grincement d'une crai, d'une fourchette) j'aime pas, même si je l'imagine juste c'est une sensation que j'aime pas, ça fait mal au oreilles. Et mes parents eux ne remarque pas toujours ces bruit alors que l'on tout le temps.
En classe je peut pas m'empêcher de bouger, je peut pas rester sans rien faire.
Quand c'est trop lent pour moi je peut commencer à m'impatienter vite (même si c'est pas si lent en soi) et je commence a devoir toquer qql chose ou jsp quoi
Quand je suis épuisée je peut plus réfléchir, les mots/nombre ce mélange dans ma tête je peut plus rèflechir
Quand qql chose est trop nouveau et que je sais pas comment gèrer ça me submerge et je sais pas quoi faire .. a ce moment j'ai besoin d'être seule dans mon coin, un endroit sure..
Avoir une fixette pendant 5 mois (plus ou moins dépend ) vouloir tous savoir dessus et du jour au lendemain ne plus avoirs d'intérêt.
J'ai déjà eu des réactions "décaler". En gros on était dans notre club ciné et qql un devait faire semblant de pleurer. Et quand j'ai commencé à l'entendre le faire jsp pq mais j'ai commencé à rire..
Tous ça est rare et dans des laps de temps très décalé. Certain truc viennent de mon enfance et ne ce produit plus et d'autre sont nouveaux
Je suis allez voir la psy scolaire qui m'a dit que j'avais peut être une hypersensible émotionnel mais j'ai l'impression que j'ai autre chose...
Merci d'avoir lu ma question, et bonne journée à vous.