Est ce qu'il possible de dire cela à la personne que l'on aime?

Réalisée par Jona · 30 nov. -1 Sexologue

Bonjour, je suis en couple depuis presque 1 an avec une femme (j'ai 33ans et 2 enfants) j'ai auparavant été qu'avec des hommes et ma dernière expérience fut un vrai réveil de mes blessures et avec cet homme notre relation était liée par une forte attraction physique, lorsque l'on s'est séparé nous avions l'impression qu'il ne serait plus possible de vivre des expériences sexuelles comme nous l'avions vécu (croyance limitante).
Aujourd'hui avec cette femme je n'arrive pas à avoir du désir, elle me plaît dans sa personnalité, nous pouvons parler de tout, les désaccords sont traités avec intelligence, je suis clairement dans un couple qui est régné par le respect et la tolérance. Seulement je sais que c'est pesant pour elle de ne pas avoir de relation sexuel avec moi, il n'empêche que nous sommes libre sur le sujet, mais je lui cache qqch qui me semble impossible à lui dire (trop difficile à entendre pour l'estime de soi). Je n'ai pas de désir pour elle car je ne la trouve pas attirante et ce n'est pas qqch que l'on peut améliorer, quand j'ai un brin de désir, je suis découragée à l'idée d'avoir un rapport avec une femme dans un premier temps, et dans un second temps son regard, ses lèvres, son corps et son attitude me repousse complètement...ça me déchire de ressentir cela... J'ai presque du dégoût...et tout s'amplifie en moi, car je suis en colère quand je la vois étant donné qu'elle me renvoie se dégoût que je ressens et ça me dégoûte de moi de pas accepter l'autre dans son entièreté... Je m'en veux, et je ne peux pas lui dire ce genre de choses... Les fois où nous avons eu un rapport je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout, je trouve un prétexte pour que le rapport s'arrête et on se sent nulle du coup, mais surtout c'est que je sens que je me dissocie pour ne rien sentir, j'ai même des douleurs physiques tellement mon corps n'est pas en accord... Je ne sais pas contrer cette problématique, je ne sais plus comment libérer ma croyance qu'il n'y a que le sexe de l'homme qui me procure une excitation, et un corps qui montre qu'on prend soin de lui aussi... Car j'adore les préliminaires avec les hommes, j'adore leurs corps, leurs épaules, leur bras, leur pénis avec lequel j'aime créé un rapport privilégié, le sexe de la femme au contraire me repousse complètement, je ne sais comment faire... Je l'aime elle dans tout ce qu'elle est, sauf son physique. C'est une réelle souffrance....je n'envisage pas de devoir choisir de la quitter, je veux comprendre ce qu'il se passe en me questionnant ou en lisant des propos auxquels je ne pense pas étant donné que je suis bloqué dans ma perception.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos précieux retour, j'ai conscience que j'ai besoin d'un suivi pour mon rapport à la sexualité, et à mon corps en tant que femme souveraine

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses