Faut il garder les secrets

Réalisée par Ambrosia · 30 nov. -1 Identité et orientation sexuelle

Bonjour il y quelques jours mon fils m’a avoué être bisexuel. L’annonce a été un véritable choc pour moi. Mon fils était en larmes . Il m’a demandé de le prendre dans mes bras car d’après lui une fois que j’aurais été au courant je ne le considérerais plus comme mon enfant. J’ai été prise de panique car je ne m’attendais pas à ça. J’ai serré mon fils très fort dans mes bras et je l’ai écouté sans parler. J’ai rassuré mon fils en lui expliquant que quelque soit son orientation sexuelle je reste toujours sa maman. J’ai vu sa souffrance car il voyait ma peine. Avait-il l’impression d’être une déception à mes yeux? C’est la question que je me posais. Je souffre de la situation car mon fils m’a demandé de ne rien dire à personne car il redoute la réaction de son père et de la famille de celui-ci .Depuis toujours le père de mon fils a été catégorique sur le fait qu’un homme ne peut avoir de relations qu’avec une femme. C’est un homme très gentil et affectueux avec mon fils et moi. Mais connaissant les opinions de celui-ci mon fils est terrorisé à l’idée qu’il soit au courant. Mon fils a déjà eu des relations avec des filles. Il m’a avoué que jamais il n’aurait pensé pouvoir ressentir les mêmes émotions envers un homme. Pourtant aujourd’hui c’est le cas. Devoir ne rien dire à ma moitié me ronge et j’en deviens malade. Mais j’ai promis à mon fils de me taire jusqu’à ce qu’il soit prêt. Ce sont les deux personnes que j’aime le plus au monde et je mens à l’une d’entre elle. Je n’en dors plus et je préfère rester chez moi enfermé car j’ai peur de me retrouver seul avec mon mari et d’être tenté de lui raconter. Avant je travaillais mais depuis que j’ai arrêté de travailler je donne un coup de main à mon mari dans son entreprise et cela me manque de ne pas partager mes journées avec lui. Comment faire comme si mon fils ne m’avait rien dit et continuer comme si de rien n’était.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Identité et orientation sexuelle

Voir plus de psy spécialisés en Identité et orientation sexuelle

Autres questions sur Identité et orientation sexuelle

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses