J'ai besoins que on m'aide

Réalisée par Scarlettes_28 · 6 août 2024 Aide psychologique

En ce moment j'ai l'impression de plus être la meme . Je suis extrêmement fatigué pas forcément physiquement mais mentalement. J'ai envie de rien je reste H24 dans ma chambre. Je nais plus du tout confiance en moi. J'ai en vie de respire car malgré que je suis en vie j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer correctement. Je suis tellement fatiguée. J'ai personne à qui en qui tourne pour en parlé. J'ai aucun penser noir. J'ai l'impression que ma blessure viens de l'intérieur car des fois je ne me rend pas compte que je suis entrain de pleurer c'est seulement lorsque cette douleur dans la poitrin deviens intense que je m'aperçois. Mais jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'arrive. Pourtant je suis sur d'une chose je n'ai pas de chagrin d'amour comme certains personne peut le penser .
Si je suis la c'est que j'ai réellement besoin d'aide car seul je n'y arrive pas.

Meilleure réponse 7 AOÛT 2024

Bonjour Scarlettes,
Vous venez déjà de faire un grand pas on en parlent ici.
Maintenant, chercher un thérapeute qui vous convient c'est le deuxième pas.

Avec son aide vous pourrez aller travailler les blessures qui vous empêchent de vous faire confiance, et apprendre à lâcher les tensions physiques et émotionnelles qui vous empêchent de respirer.
Vous allez retrouver votre joie de vivre et la sérénité.

Je vous invite, donc, à faire un tour sur la plateforme pour trouver le thérapeute qui vous convient, ou vous pouvez demander de nominatifs à votre pharmacien où médecin.

De mon côté, je peux vous aider et j'ai encore quelque places. Je vous invite à visiter mon profile, les commentaires et aussi à me contacter directement si vous avez de questions ou si vous voulez prendre un première rdv.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

293 réponses

15 AOÛT 2024

Bonjour Scarlettes,
A la lecture de votre écrit, je retiens la dernière phrase : "si je suis là, c'est que j'ai réellement besoin d'aide car seule je n'y arrive pas".
Vous avez conscience qu'il vous faut aller chercher de l'aide, un endroit, une personne à qui vous pourrez dire votre mal être et qui vous aidera à alléger vos ressentis.
En effet, il n'est pas agréable et pas souhaitable d'être aussi fatiguée, d'avoir cette douleur intense dans la poitrine et de n'avoir personne à qui en parler en face à face.
Vous devez être persuadée qu'un coin de ciel bleu est possible pour vous mais que vous ne pourrez pas y accéder toute seule.
Une consultation auprès de votre médecin traitant pourrait sans doute vous apporter une première aide et vérifier que vous n'avez aucun problème physique. Ensuite, il pourrait vous orientez vers un thérapeute avec lequel vous auriez la possibilité de parler, d'exprimer votre mal-être et tenter de trouver vos solutions pour vous dirigez vers une vie plus douce.
Je vous souhaite le courage de pouvoir faire ces démarches.
Bien à vous,
Christine GUERIN MONSIMET.

Christine Guerin Monsimet Psy sur Rennes

7 réponses

10 AOÛT 2024

Bonjour,
Vous semblez traverser une période de grande détresse émotionnelle et psychologique, et il est important de reconnaître la gravité de ces sentiments pour pouvoir trouver le soutien dont vous avez besoin.

Ce que vous ressentez en ce moment est souvent décrit comme une fatigue mentale ou émotionnelle intense. C’est comme si votre esprit était épuisé par un stress prolongé ou une surcharge émotionnelle, ce qui vous empêche de trouver l'énergie pour faire face aux tâches quotidiennes.
Le fait que vous restiez toute la journée dans votre chambre, sans envie de rien, peut être un signe de dépression ou de burnout. L’isolement social et la perte d’intérêt pour les activités qui vous faisaient plaisir sont des symptômes fréquents dans ces situations.
Votre perte de confiance en vous-même peut être liée à une accumulation de stress, de doutes ou de critiques internes. Cela peut également être renforcé par une auto-perception négative, où vous ne vous sentez plus capable ou valable.
La douleur dans votre poitrine et les pleurs incontrôlables peuvent être des manifestations physiques de votre détresse émotionnelle. Souvent, notre corps exprime ce que notre esprit ne parvient pas à formuler clairement, et ces symptômes physiques sont des signaux importants de votre souffrance.
Il est essentiel de noter que vous avez reconnu avoir besoin d’aide, ce qui est un premier pas important vers la guérison. Le fait que vous n’ayez pas de pensées noires est rassurant, mais cela ne diminue en rien l’importance de votre détresse actuelle.

Jung croyait que lorsque l’inconscient essayait de se faire entendre, cela pouvait provoquer une détresse intense si les signaux étaient ignorés ou mal compris. Votre sentiment de "ne plus être la même" pourrait être un appel de votre inconscient à reconnaître et à intégrer des aspects refoulés ou négligés de vous-même.
Vous pourriez être en contact avec des aspects de votre ombre, c’est-à-dire des parties de vous-même que vous avez peut-être réprimées ou ignorées. Cette douleur intérieure et cette tristesse inexplicable peuvent être des manifestations de cette ombre, qui demande à être reconnue et intégrée.
Ce que vous traversez pourrait être une étape difficile mais cruciale dans votre processus d’individuation. L’individuation, selon Jung, est le processus par lequel une personne devient ce qu’elle est véritablement, en intégrant les aspects conscients et inconscients de sa personnalité. Cette crise peut être un signe que vous êtes en train de vous transformer, de vous reconnecter à votre véritable nature.
La douleur dans votre poitrine pourrait symboliser un "cœur blessé" ou une souffrance émotionnelle non résolue. Plutôt que de la voir uniquement comme un symptôme à éliminer, vous pourriez l’explorer comme un message de votre inconscient qui essaie de vous guider vers une compréhension plus profonde de vous-même.

Je me permets ici quelques conseils :
Il est important de ne pas rester seule face à cette situation. Considérer de parler à un thérapeute ou un psychologue pourrait vous aider à explorer ces sentiments et à trouver des moyens de les surmonter.
Même si cela semble difficile, essayez d’intégrer de petites actions de soins personnels dans votre routine. Cela peut inclure des activités qui vous apaisent, comme la méditation, des promenades, ou simplement parler à quelqu’un en qui vous avez confiance.
Tentez d’exprimer ce que vous ressentez à travers l’écriture, le dessin, ou une autre forme de création. Cela peut vous aider à libérer et à comprendre ces émotions profondes qui semblent venir de l’intérieur.
Même si l’envie de rester seule est forte, essayez de maintenir un lien avec des amis, de la famille ou des groupes de soutien. Le contact humain peut apporter un réconfort et une perspective dont vous avez besoin en ce moment.
Si vous faites des rêves, notez-les et réfléchissez à ce qu’ils pourraient signifier. Les rêves peuvent offrir des indices précieux sur ce que votre inconscient essaie de vous communiquer.

Je suis psychanalyste spécialisée dans l'analyse de rêve jungien. Mon approche se concentre sur l'exploration de l'inconscient et des symboles personnels pour vous aider à mieux comprendre vos comportements, vos relations et vos aspirations profondes. J'offre une première séance de prise de contact gratuite pour discuter des préoccupations de chacun et voir comment je peux vous accompagner dans ce cheminement personnel.

Si vous ressentez le besoin de parler ou de comprendre plus profondément ce qui se passe dans votre vie, je suis là pour vous aider. Ensemble, nous pourrions explorer les différentes facettes de votre inconscient et trouver des chemins vers une plus grande intégration et compréhension de soi.

Bien à vous,
Juliana Kraiem

Juliana KRAIEM Psy sur Boissy-Saint-Léger

57 réponses

10 AOÛT 2024

Bonjour Scarlettes,

D'après ce que vous nous rapportez, il semblerait que vous souffriez de dépression.

Vous avez raison de vous en soucier, car elle peut être accompagnée d'idées noires.

Pour poser un diagnostic, nous aurions besoin de savoir dans quel contexte cette dépression s'est installée.
Êtes vous dans la voie active?
Y a t-il une situation que vous avez mal vécu et qui vous a laissé un vide?

Vous aurez besoin d'un suivi thérapeutique pour éclaircir les circonstances qui vont ont menée à cette dépression et les surmonter ainsi que d'instaurer un climat propice à vous extirper de cet état d'âme.

Je vous invite à poursuivre vos efforts et donner suite à votre démarche de résolution.

Saïda Chamrar
Psychanalyse
Dreux

Saïda Chamrar Psy sur Dreux

13 réponses

10 AOÛT 2024

Il semble que vous ressentiez un profond conflit interne et un épuisement émotionnel, qui se manifestent par une déconnexion de votre personnalité habituelle. Les pleurs involontaires et les douleurs thoraciques suggèrent qu'une douleur émotionnelle non résolue remonte à la surface. Cela n'est pas rare lorsque nous réprimons nos émotions ou lorsque nous ne savons pas exactement ce qui nous préoccupe. Votre sentiment d'isolement et votre manque de confiance peuvent être liés à des peurs non résolues ou à un sentiment d'impuissance.

Je vous suggère de commencer par un espace où vous pouvez explorer ces sentiments en toute sécurité et sans jugement, et je serais heureuse de vous proposer une première consultation gratuite pour discuter plus en profondeur de ce qui se passe et de la manière dont nous pouvons y remédier ensemble. Parfois, le simple fait d'avoir quelqu'un pour vous écouter peut être le premier pas vers la reconquête de votre identité.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

860 réponses

9 AOÛT 2024

Bonjour

Ce que vous nous décrivez là ressemble à un épisode dépressif.
Vous pouvez dans un premier temps aller en parler à votre médecin.
Dans un second temps, il vous faudra comprendre ce qui peut vous mettre dans cet état afin d'en éradiquer les cause et retrouver une vie plus confortable. Ce se fera au travers d'un travail thérapeutique.
Je vous engage donc à trouver un thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette démarche. Je peux vous accompagner si vous le désirez, la thérapie narrative est une bonne indication pour votre situation et vous aider à vous retrouver pleinement.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et approfondir cet change; n'hésitez pas à me contacter.

Bien Cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

455 réponses

8 AOÛT 2024

Bonjour,

Ce que vous décrivez c’est un état dépressif.
Il y a certainement un événement, même vous semblant à première vue anodin, qui a dû déclencher une désillusion.
Aller à l’origine de ce qui a provoqué ce sentiment de « fatigue de vivre » vous aidera à dépasser cet état.

Vous avez intérêt à parler à un-e thérapeute : ceci vous permettra de comprendre ce qui vous attriste si profondément et vous enlève toute en-vie.

Il serait bon pour vous de vous forcer un peu à sortir du lit : prendre soin de vous, manger correctement et sortir ne serait-ce qu’un peu vous fera du bien.

Et si vous n’arrivez pas à sortir de cet état vous aurez probablement besoin d’un traitement médicamenteux : n’attendez pas que cela s’aggrave et n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite de retrouver de l’énergie et de la joie de vivre.
sp

4555 réponses

8 AOÛT 2024

Bonjour, effecdapres ce sue vous décrivez comme ressentie,sensations, il semblerait qu'il y a quelque chose qui veuille s'exprimer de ce qui se passe en vous dd l'intérieur et que cela vous epuise physiquement. Souvent le corps nous dit des choses,cela a un sens et il est important de pouvoir décrypter le sens et le message afin de mieux pouvoir s'en distancer,comprendre et avancer. Nhesitez-pas à me contacter.

Carole Neveux Vizirova Psy sur Châtillon

11 réponses

8 AOÛT 2024

Bonjour,

Les symptômes que vous decrivez sont des symptômes qu'on retouve dans le cadre d'une depression . Il est important de confirmer par une évaluation. Je vous encourage en tout cas à consulter un professionnel de santé. Vous avez effectivement besoin d'écoute , d'etre soutenu, de faire une introspection et mettre des mots sur vos maux. Je vous souhaite de trouver un professionel qui vous correspond. Je peux vous accompagner si vous le souhaitez. Prenez soin de vous.
Rosina Pontois
Psychologue

Rosina Pontois Psy sur Meudon

13 réponses

8 AOÛT 2024

Bonjour,

Vous avez toute ma compassion.

Les symptômes que vous décrivez correspondent à une dépression. Je ne peux que vous conseiller la thérapie afin de creuser sur vos sentiments, vos ressentis, l'intensité de vos symptômes. Creuser également sur ce qui aurait pu se passer ces dernières semaines/ces derniers mois afin de déterminer l'élément déclencheur de cette dépression.

L'accompagnement thérapeutique vous aidera à aller mieux de manière considérable.

Encore une fois, vous avez toute ma compassion.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger.

Bien à vous.

Rachel Caudron
Psychopraticienne, spécialisée en Thérapies Comportementales et Cognitives.

Rachel Caudron Psy sur Lille

46 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour Scarlette,

Je suis désolée de lire que vous traversez une période aussi difficile. Ce que vous décrivez – la fatigue mentale, le manque de motivation, la perte de confiance en soi et la douleur émotionnelle intense – peut être extrêmement accablant. Il est important de reconnaître que ces sentiments sont réels et qu'ils méritent d'être pris au sérieux.

La fatigue mentale peut être aussi épuisante, voire plus, que la fatigue physique. Elle peut affecter tous les aspects de votre vie, y compris votre capacité à fonctionner au quotidien et à trouver de la joie dans les activités que vous aimiez autrefois. Le fait de ne pas avoir de pensées noires mais de ressentir une douleur émotionnelle intense et de pleurer sans raison apparente indique que vous traversez une période de grande détresse.

Il est essentiel de chercher de l'aide, et le fait que vous ayez déjà fait le premier pas en partageant votre situation montre que vous êtes prête à trouver des solutions pour aller mieux. Voici quelques suggestions pour vous aider à naviguer cette période difficile :

Tout d'abord, je vous encourage vivement à consulter un professionnel de la santé mentale, comme un thérapeute ou un psychologue. Un professionnel pourra vous aider à explorer les causes de votre fatigue mentale et de votre douleur émotionnelle et vous fournir des stratégies pour les gérer. Il est crucial de ne pas affronter cela seule.

Essayez de maintenir une routine quotidienne, même si cela semble difficile. Parfois, simplement se lever, s'habiller et sortir de la chambre peut faire une différence. Engagez-vous dans des activités qui, autrefois, vous apportaient de la joie, même si vous n'en ressentez pas immédiatement le bénéfice. La structure et la routine peuvent aider à créer un sentiment de normalité et de stabilité.

Prenez soin de votre corps. Une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, et suffisamment de sommeil sont essentiels pour votre bien-être mental. Si possible, intégrez une activité physique légère, comme une courte marche à l'extérieur, qui peut aider à améliorer votre humeur.

Essayez des techniques de relaxation et de pleine conscience. La méditation, la respiration profonde et le yoga peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété. Ces pratiques peuvent vous aider à vous ancrer dans le moment présent et à apaiser votre esprit.

Soyez bienveillante envers vous-même. Reconnaissez que ce que vous traversez est difficile et donnez-vous la permission de prendre du temps pour guérir. Il est normal de ne pas se sentir au mieux tout le temps, et il est important de traiter ces moments avec compassion et patience.

Enfin, n'hésitez pas à contacter des lignes d'écoute ou des groupes de soutien. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour aider les personnes en détresse. Vous n'êtes pas seule et il y a des gens prêts à vous écouter et à vous soutenir.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force. Cherchez l'aide dont vous avez besoin et prenez soin de vous.

Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

85 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour Scarlette,
Je suis vraiment désolée de lire ce que vous traversez en ce moment. Ce que vous décrivez semble être une période de profonde détresse émotionnelle et mentale, et il est crucial de reconnaître et de valider ces sentiments.

La fatigue mentale et l'épuisement émotionnel peuvent être extrêmement accablants. Le fait de se sentir constamment fatigué, de perdre confiance en soi et de ressentir une douleur émotionnelle intense sans savoir pourquoi peut être très déroutant. Il est important de comprendre que ce que vous ressentez est réel et mérite d'être pris au sérieux.

La première chose à faire est de chercher un soutien professionnel. Parler à un thérapeute ou à un conseiller peut être un excellent premier pas. Ils peuvent vous aider à explorer les causes profondes de votre épuisement et de votre douleur, et travailler avec vous pour développer des stratégies de gestion et de guérison. Un professionnel peut également vous aider à déterminer si vous traversez une dépression ou un autre trouble mental qui nécessite un traitement spécifique.

Il est également important de prendre soin de vous-même. Même si cela peut sembler difficile en ce moment, essayer de maintenir une routine quotidienne peut aider. S'assurer de bien manger, de dormir suffisamment et de faire de l'exercice léger peut avoir un impact positif sur votre bien-être mental. Des activités comme la méditation, la respiration profonde ou le yoga peuvent également aider à réduire le stress et l'anxiété.

N'hésitez pas à vous ouvrir à des amis proches ou à des membres de votre famille si vous vous sentez à l'aise de le faire. Parfois, parler de ce que l'on ressent peut alléger une partie du poids que l'on porte. Même si vous pensez ne pas avoir quelqu'un à qui parler, il existe des lignes d'écoute et des groupes de soutien qui peuvent offrir une oreille attentive et des conseils.

Il est important de reconnaître que vous n'avez pas à traverser cela seul. Il existe des ressources et des personnes prêtes à vous aider à trouver la lumière au bout du tunnel. Le fait que vous soyez ici et que vous cherchiez de l'aide montre une grande force et un désir de vous en sortir, ce qui est un premier pas essentiel vers la guérison.

Je vous encourage fortement à prendre contact avec un professionnel de la santé mentale dès que possible. Il est essentiel de ne pas ignorer ces sentiments et de chercher le soutien dont vous avez besoin pour commencer à vous sentir mieux.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force dans cette période difficile. Vous méritez de vous sentir bien et d'avoir le soutien nécessaire pour traverser cette épreuve.

Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

85 réponses

7 AOÛT 2024

Bonsoir,

Vous n'avez plus de motivation. C'est un des symptômes de la dépression.
Il faudrait voir depuis combien de temps vous êtes dans cet état et réfléchir à ce qui a pu se passer juste avant que vous entriez dans cette phase dépressive. Cela devrait vous éclairer sur ce qui vous fait désespérer et perdre votre confiance en vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4401 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,
Je comprends combien ce que vous vivez en ce moment peut être éprouvant et déstabilisant. Il est courageux de votre part de chercher de l'aide et d'exprimer ce que vous ressentez..
Ce que vous décrivez, comme la fatigue mentale, le manque d'envie de faire quoi que ce soit, l'isolement, et la douleur émotionnelle intense, sont des symptômes que beaucoup de personnes ressentent lorsqu'elles traversent des périodes de stress intense, d'anxiété ou de dépression.

La douleur émotionnelle que vous ressentez et qui se manifeste physiquement, comme la douleur dans la poitrine, est un signal que votre corps et votre esprit sont en détresse. C'est une réaction que de nombreuses personnes ont face à un stress prolongé ou à des émotions non résolues.

Le fait que vous ressentiez que vous n'avez personne à qui parler peut aggraver vos sentiments de solitude et d'isolement. Il est essentiel de trouver un moyen de partager ce que vous ressentez, que ce soit avec un thérapeute, un conseiller ou même une personne de confiance.

Chaque relation est unique, et il n'y a pas de réponse facile ou universelle à ce genre de situation. Je vous encourage à réfléchir à ces questions. Il serait judicieux de faire un travail sur vous. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les comprendre, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

266 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour "Scarlettes_28", Vous avez l'impression de ne plus être la même, cela signifie-t-il que cet état est soudain ? Et vous savez qu'il n'y a pas de cause apparente à cet état.

Votre souffrance émotionnelle semble intense et les symptômes physiques aussi.
Même si il y a de l'anxiété, quand le corps souffre, surtout avec une difficulté respiratoire, il est urgent de consulter votre médecin. Et un problème de santé avec des symptômes des fonctions vitales (comme la respiration) peut provoquer une forte anxiété. Il est peut-être nécessaire d'investiguer une infection conséquente à un virus, genre Epstein-Barr (mononucléose) ou autre, dont la caractéristique est une immense fatigue soudaine au point de pas pouvoir se lever.

Une fois suivie sur le plan de votre santé, si pas de diagnostic, si les symptômes anxieux persistent, je vous encourage à solliciter un thérapeute qui connaît le traitement de l'anxiété afin de vous permettre de vous apaiser et faire disparaître ces symptômes car il n'y a pas d'effet sans cause. Le déclencheur de cet état peut-être inaperçu consciemment, mais votre Inconscient peut percevoir une information dans votre vie présente déclenchant un souvenir traumatique, et il a réactualisé ce traumatisme. Dans cette éventualité, vous seriez dans un état similaire au stress post traumatique sans en connaître la cause, c'est la définition de l'anxiété.

Je me permets d'attirer votre attention aussi sur l'équilibre alimentaire, le système nerveux fait partie du corps, c'est un organe et il est prouvé que des carences peuvent provoquer une fatigue chronique, un état irritable, anxieux, dépressif... et une résistance diminuée aux attaques bactériennes, virales...

Je vous souhaite de trouver les réponses efficaces à votre état présent ! Je vous remercie pour votre attention, Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide et psycho-énergétique, spécialisée dans la résilience de l'anxiété

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

138 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,

Je vous suggère pour commencer de consulter votre médecin traitant et de lui exprimer ce que vous ressentez. Il pourra alors vous aider dans la mesure de ses possibilités ou alors vous renvoyer vers d’autres spécialistes pour résoudre ce mal-être.
Ne restez pas ainsi et faites vous aider.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3648 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,
Merci de partager votre préoccupation.
C'est tout naturellement que l'on se questionne dès lors où l'on remarque ne plus ressentir et agir comme d'habitude et vous avez raison de venir vous exprimer ici.
Ce que vous décrivez mérite d'être exploré car d'un côté je ressens que vous désirez être bien dans votre corps, dans votre tête et VIVRE et de l'autre vous semblez bloquée dans vos désirs habituels et cela génère de l'angoisse, de l'anxiété et cela vous prend de l'énergie.
Vous tenter de comprendre et gérer SEULE depuis un moment, c'est très brave! Et dès à présent, sachez que vous pouvez comptez sur un accompagnement et vous faire épauler par un Psy pour comprendre pourquoi vous ressentez et agissez ainsi.
Il existe des solutions pour pouvoir pallier à cela, rester seule à mon avis peut faire stagner la situation ou l'amplifier.
Envisagez-vous la possibilité de commencer une thérapie ?
Je reste à votre disposition si besoin.
Prenez grand soin de vous.
Votre Psy Morgane

Morgane Muller Psy sur Chantilly

15 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,

Tout ce que vous décrivez avec vos mots ( sensation d'oppression à la poitrine, fatigue mentale, isolement, tristesse, apathie, manque de confiance ) sont symptomatique de la dépression. Vous parlez de blessure, est ce qu'il y a une perte récente ? Un chagrin d'amour que vous n'auriez pas eu, mais qui a réveillé en vous, un désamour plus profond, plus ancien, peut être ?

Si vous souhaitez être soutenu sur cette problématique, je vous laisse prendre rendez vous sur mon agenda en ligne. Si vous m'envoyez un message, laissez moi vos coordonnées dans le message, pour que je puisse vous contacter.

Prenez soin de vous, Christophe.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès