J’ai peur de ne plus aimer ma copine
Bonjour,
J’écris aujourd’hui suite à plusieurs jours voire semaines d’angoisse extrême.
Ma copine et moi nous sommes mis en couple il y a plus de 3 mois maintenant. L’entente est parfaite ainsi que la relation. Très vite, nous décidons de nous installer ensemble et nous décidons même d’acheter car nous en avons les moyens. Je suis heureux.
Il y a de cela un mois, je suis parti au Japon pour des vacances avec mon meilleur ami prévu depuis un moment déjà. Toute la première semaine se passe bien, je suis content de mon voyage et les appels avec ma copine se passent très bien et me font du bien. Le lundi de la deuxième semaine, nous signons le compromis de vente pour notre maison. À ce moment-là, tout va bien je suis grave heureux et elle aussi. On a hâte.
Puis tout bascule, le mercredi qui suit.
Ce jour-là, suite à un événement sorti uniquement de mes pensées et à qui j’accorde trop d’importance. Je me met à douter de mes sentiments pour ma copine. Au début, je pense que c’est une façon de ressentir un manque donc je décide de ne pas trop y accorder d’importance. Mais plus les jours avancent, plus je stresse jusqu’à mon retour près d’une semaine après.
À mon retour, j’ai encore ces pensées de si je l’aime encore. Avec elle, je me sens bien. Et le soir, nous avons une relation sexuelle qui se passe très bien. Je me sens donc soulager et rassurer car j’ai réussi à faire l’amour avec elle alors que j’avais jusqu’à là, la peur de ne plus y arriver. Tout va pour le mieux jusqu’à ses règles, où je me remet à douter de mes sentiments pour elle et je doute même du fait de réussir à faire l’amour avec elle. Ça en devient compulsif et je vérifie comme je peux que j’y arriverais.
Suite à ces quelques jours, on y arrive et aucun problème.
Arrivé le lundi, où l’agence nous appelle pour confirmer avec nous d’une date chez le notaire. Et là le stress revient et mes questions sont de plus en plus forte, « est-ce que je l’aime ? », « est-ce la bonne personne avec qui faire ma vie ? ». Toutes ces questions m’angoissent énormément au point d’avoir des coups de chaud, d’avoir constamment la boule au ventre.
Quand mes pensées prennent le dessus, j’ai des doutes et ce pendant des heures.
Quand ces doutes se calment, je sais que je suis encore amoureux d’elle et que je me sens bien avec elle car je visualise des projets avec elle qui me donnent envie. Mais ces moments sont de courtes durées car les pensées reviennent sans cesse. Pour les calmer, je me document même sur le toc du couple et les divers couples. Je me sens très concernés par le toc du couple mais je ne sais pas comment en guérir.
J’ai pensé que la solution était l’attente ou qu’une fois la maison acquise, tout ira pour le mieux. Mais en attendant ce moment, je me sens mal, je suis angoissé, j’ai peur, je me sens même coupable d’avoir ce genre de pensée alors que cette fille est incroyable et que je sais que ce que j’éprouve pour elle est de l’amour car pendant nos moments ensemble ou mes pensées ne reviennent pas, je me sens très bien.
J’ai besoin d’aide.
Je veux continuer ma vie avec cette fille mais j’ai peur que mes pensées prennent le dessus sur moi et que je n’y arrive plus.
Je ne sais même pas quel est l’origine de ce doute constant.
Une bouteille lancée à la mer.
Alexis.