Je ne comprend pas...je me pose cette question

Réalisée par Darki · 27 juil. 2024 Aide psychologique

Ce matin je parlais avec ma blonde...à trois reprise sur différent. J'ai été obliger de répéter...la dernière fois j'ai soupirer...pour quel me dise je t'ai entendu soupirer...elle me dit j'entends pas bien aujourd'hui...j'ai dit bon en le sachant...je vais faire attention...la elle dit c'est ça que je fais moi répéter tous le temps...moi j'attends mal vous autres elle parlait de moi et c'est filles...vous êtes pas sourd...je lui est bon c'est sur toi tu a un excuse la...le me dit oui j'ai un excuse...vous m'écouter par manque de respect ou d'ignorance...j'ai dit mais c'est pas ça du tous...ça m'a choquer et j'ai dit demande donc pas, ce que tu fais pas toi même...sur bien des choses...elle demande mes le fait pas...la ce matin j'étais le dernier des True du cul pour ça... elle ce choque apres tous ce qui fait pas son affaire....j'aimerais comprendre...

Meilleure réponse 12 AOÛT 2024

Bonsoir Darki,

Je m'excuse à l'avance si je me trompe sur le sens de votre message.

Votre compagne et vous êtes entrés en conflit pour un malentendu.

Il serait peut-être utile, pour l'un comme pour l'autre, d'avoir le reflexe de s'expliquer sur des propos ou des gestes susceptibles d'être mal interprétés. Notamment dans le cas où la confiance mutuelle doit être regagnée.
La transparence peut aider.

D'autre part, la propension à mettre en doute la sincérité ou l'intégrité de l'autre peut provenir d'un vécu resté irrésolu.

Pour y remédier, une thérapie de couple ou une psychanalyse peut être nécessaire.

À vous d'en décider.

Saïda Chamrar
Praticienne en psychanalyse
Dreux

Saïda Chamrar Psy sur Dreux

13 réponses

1 AOÛT 2024

Bonjour Monsieur,

Votre message n’est pas clair…, mais j’imagine que vous avez un problème de communication et de compréhension réciproque avec votre compagne, et vous semblez frustré qu’elle ne vous ait pas bien écouté et pas répondu.

Il serait bon de parler avec elle de cet épisode quand vous serez calmés et bien tous les deux, lui dire ce qui vous a mis mal à l’aise et lui demander à elle pourquoi elle a réagi comme ça.

Aussi, si votre couple rencontre des difficultés vous pouvez faire appel à un-e thérapeute de couple qui pourra vous aider à mieux vous parler et vous comprendre.
sp

4555 réponses

31 JUIL. 2024

Bonjour monsieur ,
Je peux voir dans ce que vous décrivez de votre relation de couple que vous avez des difficultés à vous entendre et à vous comprendre.

D'expérience, j'ai croisé de nombreux couples multiculturels, et il n'est pas rare aussi, que des difficultés d'expression apparaissent, quand les deux personnes sont issues de cultures différentes.
Est-ce que c'est votre cas ?

Aussi, ce que vous décrivez renvoie à une forme de confusion sur laquelle, il serait important, dans un premier temps, de mettre de la clarté en faisant une thérapie individuelle.

Cela vous aiderai beaucoup à comprendre ce qui se passe exactement, et quelles solutions vous pourriez amener.

D'ici là, je vous invite à parler de ce que vous ressentez vous et votre compagne, lorsque qu'apparaissent ces des difficultés de communication.

Je pourrais vous aider à faciliter la communication entre vous, si vous en ressentez un réel besoin, soit en séance en visio, soit en présentiel ( Voir mon profil pour mes coordonnées).

Bien à vous.

David Trotel.

David Trotel Psy sur Crest

52 réponses

31 JUIL. 2024

Bonjour Darki,

Vous semblez avoir des problèmes de communication l’un et l’autre ce qui provoque ces incompréhensions. J’ai une bonne nouvelle, cela s’apprend. Si vous souhaitez améliorer votre communication de couple, je vous invite à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3648 réponses

30 JUIL. 2024

Bonjour

Vous relatez un échange qui n'est pas limpide pour un lecteur extérieur.
Il ne faut pas chercher à répondre à ce qui est dit mais à ce que la personne en face de nous veut traduire par son attitude ou ses paroles. Elle essaie d'exprimer un malaise auquel il faut pouvoir répondre.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.