Bonjour, je suis une femme manipulatrice et narcissique. Je ne pense qu'a moi et je fais souffrir tout le monde autour de moi, surtout ma mère, je la rends malade comme j'ai rendu malade les autres. Je ne suis pas quelqu'un d'honnête et je mens souvent. Je n'écoute pas les autres et je me fais passer avant tout le monde, je suis quelqu'un de mauvais. Je croyais a chaque fois me faire manipuler sauf que c'est moi manipule. Je suis partie de chez moi hier et j'ai laissé ma mère sans nouvelle. Je me gratte la peau à sang juste pour prouver que moi aussi je vais mal, seulement pour attirer l'attention sur moi. Je ne cherche qu'a plaire et je suis plus intéressée par les hommes que mon entourage. Je parle mal à ma mère et me cache derrière des souvenirs de son alcoolisme pour justifier mon mauvais comportement. J'ai été hospitalisé pour tentative de suicide parce que je voulais que l'attention sois sur moi. Je ne sais plus comment faire, aidez moi.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Guet,
votre discours laisse transparaitre beaucoup de souffrance, on déduit de vos écrits, que votre enfance a dut être terriblement douloureuse.
Vous avez une mauvaise estime et image de vous même, sachez que ces comportements là sont défensifs. Cela laisse peut être ressortir la souffrance et la douleur que vous avez vécu enfant et que vous n'aviez jamais pu libérer ou trouver les moyens de le faire.
Les émotions de colère et de mépris sont peut être des émotions qui font parties du passée et comme elles n'ont jamais pu être exprimer elles reviennent maintenant à l'âge adulte et ne sont peut être pas réellement tourner vers vous, cela expliquerai le fait que vous usiez de souvenir du passer pour blesser votre mère.
Il serait bien, d'en discuter plus longuement avec un thérapeute fin de comprendre pour quoi aujourd'hui vous agissez comme tel, pour quoi vous avez mis en place cette stratégie de défense, et pour savoir de quoi ou de qui vous vous protégez.
Ce qui m'i interpelle, c'est la manière dont vous avez de vous punir, de vous gratter jusqu'a faire saigner votre peau, vous, vous avez le sentiment que c'est pour attirer l'attention, mais généralement l'enveloppe corporelle, reflette l'enveloppe psychique comme un miroir, votre peau abimé reflette les douleurs et les traces du vécu d'enfant, justement qu'il faudrait travailler pour retrouver un bien être psychique et corporelle.
Votre peau saigne, car l'enfant intérieur saigne.
Je reste disponible, pour accueillir votre histoire, si vous souhaitez en discuter plus profondément et trouver des manières d'apaiser votre souffrance et de changer l'image si négative que vous avez de vous même et qui est loin d'être la bonne.
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mme,
Vous avez repéré des comportements dysfonctionnels et savez en repérer certains éléments liés à votre passé.
C'est déjà très prometteur pour débuter un accompagnement psychologique.
Travailler vos émotions négatives et cet autosabotage, revenir sur les schémas relationnels qui ont fait frein à votre confiance seraient judicieux.
Pour modifier votre chemin de vie, il faut comprendre puis modifier les stratégies de réponse.
Restant disponible et à votre écoute.
A bientôt.
Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute (consultation en ligne ou en présentiel)
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Guet,
Vous avez bien compris que votre comportement à l'égard des autres, et plus particulièrement votre mère, est un système de défense que vous avez mis en place parce que personne, jusqu'à présent, n'a entendu votre propre souffrance. Certains, avec les mêmes blessures et traumas se réfugient dans la solitude, la soumission, la fuite. Vous, vous avez choisi l'agressivité pour avoir le sentiment d'exister, même si c'est au prix de vous faire détester parfois et les appels au secours que vous avez lancés (scarification, tentative de suicide) n'ont pas vraiment été entendus.
Vous avez bien fait de vous adresser à nous. Sachez que notamment l'alcoolisme de votre mère n'est pas une "excuse" injustifiée, ce que vous avez vécu ne vous a pas permis de grandir sereinement. Il n'est pas trop tard pour remédier à cela ! Je peux vous accompagner sur le chemin de la guérison de votre "enfant intérieur", cette partie de vous-même restée souffrante sur le bord du chemin.
Non, Guet, vous n'êtes pas une mauvaise personne, vous êtes une personne blessée qui comme un animal, peut parfois mordre...mais qui cache ce que vous êtes réellement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, j'entends énormément de souffrance derrière votre discours. Ne restez pas seule, osez en parlez, comme vous venez de le faire !
Un travail autour de la compréhension de ces schémas "dysfonctionnels" qui vous handicapent (manipulation, besoin d'attirer l'attention...) serait important à faire. De plus, il y a beaucoup d'autodénigrement dans votre discours, quelle image avez-vous réellement de vous ?
De quand date ces comportements négatifs ? Est-ce une façon de vous protéger ? Qu'en est-il de ce comportement de "gratte la peau jusqu'au sang", pourquoi faire ça ? Est-ce récent ?
N'hésitez pas à prendre contact avec moi, ou tout autre thérapeute, si besoin, afin de faire un point sur tout ça.
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
merci pour votre témoignage qui montre une grande souffrance. Tout d'abord les vrais manipulateurs pathologiques n'en n'ont pas conscience. Le fait donc que vous pensiez l'être semble plutôt montrer que vous ne l'êtes pas. Dans votre message j'entends plutôt un grand appel au secours. Il serait important de pouvoir connaître un peu plus de votre histoire pour connaître les causes de cette souffrance, les reconnaître, les traverser, les accepter, pardonner et vous pardonner....pour vivre pleinement.
Je vous invite à consulter un thérapeute proche de chez vous qui pourra être à votre écoute et vous accompagner.
Prenez bien soin de vous
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Parfois nous sommes amené a porter des masques au cours de notre vie afin de nous proteger. (Mensonge....) il y a des angoisses sous jacentes....
Un accompagnement avec un therapeute vous permettrait d'enlever ces masques petit a petit pour savoir de quoi vous vous protegez
Des blessures liées au passé demandent surement à émerger .
Une fois ce travail fait vous pourrez vous reconstruire positivement grace à differents outils therapeutiques .
N hesitez pas a me contacter si vous en ressentez le besoin.
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en.developpement personnel
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Guet bonjour,
Je suis touchée par ce que vous écrivez. Est ce vous qui vous jugez si durement ou vous avez tellement entendu cela de vous que vous finissez par y croire ? Oui je crois que vous avez vraiment besoin d'aide, d'être écouté dans ce que vous vivez qui est une réelle souffrance, et ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est tout à fait légitime. Pour vous aidez il faudrait que vous acceptiez d'engager un travail thérapeutique qui permettra d'aller explorer votre problématique.
Je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure qui peut vraiment apporter du soulagement.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, vous avez réussi à dévoilé vos zones d'ombre et c'est très courageux. Vous n'êtes pas né ainsi et il faut vous faire accompagner par un psychologue pour comprendre l'origine de votre manière de vous comporter. Pourquoi ce besoin d'attirer l'attention ? Votre démarche est un premier pas il faut maintenant prendre sérieusement votre avenir en mains pour éviter de rendre des personnes malheureuses et vous avec bon courage. Sandrine Nede
26 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Ce qui me frappe le plus dans votre écrit, c'est la dureté avec laquelle vous vous traitez, vous parlez de vous avec beaucoup de malveillance et de mépris.
Je vous propose un accompagnement dans lequel, au contraire de ce que vous nous dîtes, vous êtes une personne aimable.
Il y a sûrement des vérités dans ce que vous nous écrivez, mais on ne manipule pas sans raison, on n'a pas besoin d'être au centre de l'attention si on a reçu ce dont on avait besoin étant enfant. Vous êtes dans des blessures narcissiques, dont les conséquences vous portent préjudice.
Vous nous appelez à l'aide, c'est bien que vous ne supportez plus d'être cette personne-là. Je vous accompagne bien volontiers en psychothérapie pour guérir vos blessures d'enfance. La Gestalt-thérapie est tout-à-fait adaptée pour vous libérer de ces poids.
Pour ma part, je reçois au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Cdt
Inès AVOT