Je vis une relation à distance et je n'ai plus confiance en lui, que faire ?
Bonjour,
Je vis une relation à distance depuis un peu plus d'un an. Le fait de me mettre en couple avec cet homme était pour moi l'exaucement de tous mes vœux les plus chers. Nous nous connaissions depuis de nombreuses années mais l'un comme l'autre étions en couple. Disons que je l'ai aidé dans une période difficile de sa vie, ce qui a fait que nous nous sommes rapprochés. Il a beaucoup manqué d'amour dans sa vie, je trouvais cela injuste car c'est quelqu'un de bien. Il me disait que j'avais fait plus que tous les autres membres de sa famille et ses amis et qu'il était très reconnaissant.
Il me parlait de mariage, d'enfants, de maisons, me montrait vraiment qu'il avait envie de cela avec moi. Je lui ai demandé s'il était encore sur les sites de rencontres ou si c'était vraiment du sérieux entre nous, ce à quoi il a répondu droit dans les yeux qu'il n'avait plus ces applications de rencontre et qu'il m'aimait. Au bout d'un mois, je me suis aperçue qu'il était sur Tinder, et la c'était la descente aux enfers. Il avait validé des profils et discuté avec des femmes ( une dont je sais qu'il a demandé des photos de nu). J'ignore s'il en a rencontré.
Depuis je doute, d'abord de moi, suis-je suffisante ? Il ne sera jamais satisfait de notre relation? Suis-je assez bien?
J'avais parfaitement confiance en moi avant tout cela. Il a dépassé mes limites.
J'ai douté de lui également. Je remarquais qu'il aimait bien parler aux femmes dans la rue ou les regarder. Que c'était facile de lié le contact.
En clair, j'ai essayé de passer outre sans réussir puisque je ne connaissais pas ses motivations ou les raisons pour lesquelles il avait eu besoin d'aller sur ce site de rencontre. Je me sens humiliée. Je lui ai demandé d'être honnête et que je détestais les mensonges. Il a répondu qu'il ferait tout pour montrer que je pouvais lui faire confiance.
Puis je remarquais qu'il parlait a plein de copines à lui sur instagram, il ne trouve pas cela anormal ( aucun homme dans la liste des messages que j'ai pu voir). Il m'a caché ses stories également, il avait fait des photos avec ses copines et des soirées.
Un jour au cours d'une discussion, je comprends qu'il est allé à une soirée dans des bars et qu'il était bourré alors qu'il me disait qu'il regardait un film chez lui tranquillement. Pareil pour une autre soirée ou il a fait un pot avec des amis, il ne l'a jamais dit. J'ai l'impression que ces mensonges sont nombreux et que si je découvre ceux là, il y en a sans doute d'autres dont je n'ai pas connaissance.
Il ne me dis quasiment jamais que je lui manque. On a eu parfois l'occasion de se voir mais il ne venait pas, sachant que nous n'avions rien de prévu ni l'un ni l'autre. Personnellement je me déplace beaucoup pour le voir, même en semaine pour télétravailler chez lui. J'essaie de tout faire pour lui montrer que je tiens a lui, et que je ferais n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il fait passer ses amis ou lui-même avant moi. Il organise parfois des choses de son côté avant de savoir si nous pouvons nous voir.
Bien souvent, on se parle via whatsapp, il ne me répond pas en journée ou met du temps à repondre alors que je le vois connecté presque toute la journée sur instagram donc je sais qu'il voit passer mes messages mais ne répond pas, certainement parce qu'il parle à d'autres femmes sur Insta. Ca je ne lui ai jamais dis, et je ne le relance pas. Je n'ai pas envie qu'il se sente obligé de quoi que ce soit ou que je passe pour la femme relou. Il reste connecté tard aussi parfois, il me dit qu'il va se coucher et il est encore connecté dessus 1 à 2h plus tard.
Il a été très tactile également avec une de ces nouvelles connaissances qui est en couple, là ou il vit. J'ai trouvé cela déplacé mais pas lui.
J'ai l'impression qu'il n'a nullement besoin de moi dans sa vie, que si je ne suis pas là c'est pareil, malgré qu'il dise le contraire. J'ai du mal à le croire. Je ne me sens pas désirée comme au début, je lui en ai parlé, il fait des efforts au début puis après plus rien. Il me fait rarement des compliments ( même après être allée chez le coiffeur) ca va plutôt être des petits pics pour taquiner " tu as les dents de travers" ," tu as vu tu as un petit double menton", " tu manges trop de ceci, arrête", " toi c'est trop, tu aides trop les gens" etc. En général on me dit quand même que je suis quelqu'un de très jolie, et je suis consciente que je plais en général même je reste humble. Mais lui, je ne sais pas ce qu'il pense.
Quand nous regardons un film il est souvent sur ces téléphones.
Il fait également du sport en club, j'ai su qu'il avait échangé son numéro avec plusieurs personnes dont une femme avec qui il est allé s'entrainer seul plusieurs fois en dehors du club. Il ne l'a jamais dit sur le moment. Je l'ai découvert par la suite. Pour lui, pas besoin de me dire qu'il part s'entrainer avec une femme ou un homme, pas besoin de le dire du tout.
Je ne sais plus quoi faire. Il était censé me montrer pattes blanches et il ne me dit pas tout ou cache des choses volontairement. J'ai l'impression que j'ai beau tout faire, lui rendre des services, faire de beau cadeau, lui montrer de l'attention, lui faire des compliments, des massages, être mignonne et être présente comme je l'ai toujours été, ca ne suffira jamais.. J'ai l'impression qu'il n'est pas reconnaissant ou ne me respecte pas. J'ai l'impression de demander la lune.... J'ai l'impression qu'il aime ce qu'il ne peut avoir.
Au lit c'est comme s'il ne ressentait pas grand chose, soyons clairs, il a du mal à venir quelque soit le moyen que j'emploie ( à part quand c'est lui-même qui se " termine", ou bien que l'acte est plutôt agressif.)
A part cela c'est une bonne personne, il m'emmène dans de bons restos parce qu'il adore la bonne bouffe, c'est peut-être sa manière à lui de montrer. Il me donne souvent la main, me fait des petits câlins, Il continue de me parler de projets futurs. Mais c'est de plus en plus flou pour moi, pourrais-je vivre avec quelqu'un qui a brisé ma confiance?
J'ai sacrifié beaucoup de choses pour lui de mon côté, pour lui prouver mon amour, ma disponibilité. Il ne m'a jamais demandé bien évidemment mais je trouvais cela normal si on aime la personne. Cela doit être naturel. Mais pas chez tout le monde visiblement.
Avez-vous un avis extérieur sur la situation? Des conseils? J'ai besoin d'être éclairée.