Je vais être maman, je l'ai appris il y a une semaine.. Je suis tellement heureuse et en mème temps je ne pensais jamais tomer enceinte après tant d'années...
Je suis troublée, heureuse et je me dis qu'à mon âge, il est dépassé d'avoir des enfants. Dois-je me diriger vers un psychanalyste, un psychothérapeute, etc pour me sentir mieux dans ce moment clée de ma vie ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
12 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Madame
bien sur cela est possible de consulter, mais surtout réjouissez vous de ce qui vous a échappé, l'imprévisible c'est formidable!!
Profitez bien de tous ces évènements, et dites vous bien qu'il y a aujourd'hui énormément de femmes à qui cela arrive
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste
11 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Elodie,
De nos jours... à votre âge il arrive à beaucoup de femmes d'être enceintes pour la première fois et de devenir mères un peu plus tard que les autres.
Donc, il n'est pas "dépassé" d'avoir des enfants, surtout si vous l'avez souhaité et vous vous sentez heureuse depuis l'annonce de cette nouvelle inattendue, (mais espérée quand même, si je comprends bien).
Vous êtes troublée... : toutes les femmes sont troublées d'être enceintes, et encore plus la première fois. Donc là aussi vous n'êtes pas "hors norme".
Mais, si vous vous poser la question de consulter un "psy", il y a peut être des aspects de votre situation actuelle et/ou de votre histoire qui méritent d'être éclaircies avec un thérapeute, le temps nécessaire de vous "sentir mieux" afin de bien vivre votre grossesse et l'arrivée du bébé.
Je vous souhaite de trouver le bien être et la sérénité dont vous avez besoin.
sp
11 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonsoir,
Félicitations à vous ! Une belle année 2016 qui commence positivement !
Si vous vous questionnez, peux être aller voir un thérapeute pour faire le point sur votre vie et ressentie actuelle face à votre grossesse, votre entourage et santé.
A vous de savoir ce qui est le mieux pour votre bien être psychique.
Peut-être avez vous des amies avec qui vous pouvez vous exprimer en toute confiance ?
Cordialement,
Anne-France HURET
Psychologue à Nice (région PACA)
11 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Elodie,
Votre question m'interpelle, vous êtes enceinte à 39 ans et vous en êtes heureuse.
C'est ce que vous désiriez ? vous êtes avec le futur père de votre enfant ? si c'est le cas alors tout va bien, c'est super, pourquoi chercher midi à 14h00... Profiter de ce que la vie vous offre !
Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez consulter, quel est le problème ?
9 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour - et félicitations!
Être enceinte, devenir mère posent question, troublent même. Voir un psychanalyste vous permettrait de travailler sur vos questions singulières. Une analyse (ou un bout, une tranche d'analyse) n'est pas une thérapie, ce n'est pas pour se soigner d'un trouble, ni pour se comparer à une norme. Dans votre cas, cela pourrait vous donner un espace d'élaboration la vie, la féminité, la maternité - autour desquelles vos interrogations semblent tourner et y proposer des réponses qui seront les vôtres.
8 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
À tout âge, être enceinte est troublant, secouant. Vous n'êtes pas obligée de mettre vos émois sur le compte de votre âge qui est certes tardif pour un premier enfant, mais pas tant que cela pour une maternité en général.
Quand à être psychologiquement accompagnée, c'est à vous de voir. Peut-être qu'un groupe de parole de femmes enceintes, genre préparation à la naissance, peut être adéquat.
Une psychothérapie est nécessaire si vous vous sentez en souffrance ou en grande difficulté.
Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne