Mon amie enceinte de deux mois souhaite rompre et vendre la maison

Réalisée par Ludi · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour
Cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon amie. Comme beaucoup de couples il y a eu des hauts et des bas, sachant qu'elle n à pas un caractère facile et des réactions colérique parfois liés à son passif. Elle m avait prévenue et malgré tout je l ai toujours aimé et soutenue. Nous avons acheté une maison il y a un an et demi. Ça n à pas été simple pour elle, les travaux, la vie à deux (elle n'est pas habituée), et en parallèle nos tentatives de FIV. C'est vrai que ça fait beaucoup. Notre couple a survécu a tous ça mais moins de temps de plaisir qu avant aux vues des événements. Même si il y en avait aussi !!!
La première Fiv n à pas marché. Et la seconde oui, cela fait deux mois et demi. Nous sommes trop contentes, deux ans que nous attendions cela!!! Ces derniers temps, elle a eu du mal à supporter les traitements, interdictions liées à la grossesse et ces humeurs étaient changeantes liées aux hormones je présume, normal.
Nous sommes parties en vacances tout allait bien et elle se projetait encore avec moi. Et depuis deux semaines, pour des broutilles, elle me fait des crises colérique et j'en prends plein la gueule, méchante dans ces mots, propos, elle dit ne m avoir jamais aimé... elle m ignore et me repousse, nous ne dormons plus ensemble. J essaie de faire une approche mais c'est toujours compliqué. Je lui ai seulement dis qu il fallait qu elle me respecte dans les mots et que je ne peux tolérer des violences physiques. Que ce n est pas normal. Du coup elle s est énervée. Et depuis elle me dit qu'elle en a marre de se disputer avec moi, qu elle le hait, ne me supporte plus, que si elle pète des câbles c'est faute de sentiments à mon égard. Je ne peux pas l accompagner comme il se doit durant la grossesse et ça me fait mal et en plus elle me le reproche. Tout est de ma faute. Et maintenant elke me dit vouloir le quitter et vendre la maison. Je n y comprends plus rien. Quoi que je fasse ou dise, j ai peur de l énerver du coup. Et je ne veux pas la perdre, nous perdre. Elle qui ne voulait surtout pas de parents séparés pour l enfant à venir, ayant souffert elle même de ça durant son enfance, encore moins compréhensible.
Je ne sais plus si elle est vraiment sérieuse ou non mais je souffre de la situation et le lui ai dis. Merci pour vos retours.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses