Mon copain est battu et veut se suicider, aidez moi

Réalisée par Charlie · 30 nov. -1 Dépression

Bonjour,
Je suis actuellement en couple à distance depuis bientôt 1 an avec mon copain (il a 18 ans, j'en ai 17), on s'est rencontré sur les réseaux sociaux, et avec le temps, il a commencé à me confier sa vie et ses problèmes. J'ai appris de nombreuses choses en l'espace de 1 an en sa compagnie. Tout d'abord, j'ai appris qu'il était battu par son père mais également par ses grand freres assez fréquemment, parfois meme plusieurs fois par jour. Il s'est deja fait étranglé et il y a peu, il a reçu un coup au visage qui lui a crée un oeil au beurre noir. Jai également appris que par le passé il a traversé ce que je pense être très clairement une dépression ou du moins quelque chose qui s'en rapproche très fortement (malgré le fait que je ne sois pas psychologue). Il avait de nombreuses idées suicidaires et il a déjà essayé de mettre fin à ses jours de nombreuses fois.
Au début de notre relation, sa situation s'était comme améliorée (moins d'envies suicidaires, ni de tentative de suicide). Mais depuis récemment il traverse une période extrêmement compliquée et perd peu à peu pieds. Il est sujet à l'angoisse, aux nuits blanches, au mal être, aux idées suicidaires, il ne mange pas beaucoup (il a déjà passé plusieurs jours sans se nourrir) et vomi assez fréquemment. La rentrée n'a pas arrangée les choses. Son logement du crous, qui devait avoir été réservé pour lui, à été donné à quelqu'un d'autre donc il se retrouve sans logement proche de la ville où il fait ses études et il doit donc continuer à vivre dans la maison familiale, avec ses parents, dont son père qui lui fait encore subir des sévices. Le trajet pour se rendre à son université est de 1h en voiture et de plusieurs heures en train, la situation lui mine totalement le moral, ce que je comprends entièrement.
Récemment il m'a dit qu'il n'avait plus espoir en la vie, qu'il ne voulait plus vivre, que la seule chose qu'il désirait était de mourir. J'essaie vraiment de faire de mon mieux pour l'aider et l'accompagner mais c'est super compliqué à faire. Il ne veut pas de ma vision positive, ça me fait extrêmement mal de le voir comme cela et je ne sais absolument plus quoi faire pour l'aider. Il pense qu'il n'existe aucune autre solution pour le sauvé, que sa vie est maudite et qu'il est destiné à la souffrance. Je lui conseille souvent d'aller voir un professionnel de santé (donc un psychologue) mais il ne souhaite pas consulter, je suis désespérée, je ne souhaitent absolument pas perdre mon copain et je déteste le voir souffrir comme ça.
Auriez-vous des solutions annexes pour remedier à tout ceci ? Je vous en supplie, cela fait un moment qu'il est dans cet etat, je ne sais pas s'il va pouvoir supporter encore longtemps les choses.
De plus, je n'ai pas l'impression de l'aider mais plus d'aggraver sa situation, on a eu certains différents récemment concernant le fait que je sois encore ami avec mon ex (même si on ne se parle plus beaucoup).
Par conséquent, il se sent mal et angoissé et je me sens également plutôt mal et préoccupée par la situation. J'aimerai vraiment pouvoir trouver des solutions à tout ça mais j'ai l'impression d'être bloquée et lui aussi est également bloqué dans sa vie actuelle.
Merci à toutes personnes pouvant m'apporter des réponses susceptibles de m'aider et merci d'avoir lu jusqu'ici.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses