Notre fille a coupé les ponts avec nous

Réalisée par anonyme · 27 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
C est le cœur lourd que je viens vous écrire... j ai 55 ans j ai deux enfants une fille de 32 ans et un fils de 28 ans. Notre fille a coupé les ponts avec nous. La cause est son compagnon qu elle connaît depuis un an. Nous avons fait multiples invitations pour le recevoir Le problème est qu il n'a pas de conversation avec nous il accompagne notre fille à la maison mais on a l impression qu il vient juste pour manger et s'installer un peu trop à son aise à notre goût... pour nous il a un manque de savoir vivre et nous nous sentons pas à l aise avec lui même chez nous. De plus nous n avons jamais de retours aucune invitation de leurs parts... par contre il faut les recevoir et si on ne le fait pas on a des reproches en prime... dernièrement mon mari a été hospitalisé et j ai voulu dire à ma fille que son compagnon aurait pu demander des nouvelles.... et qu il s investissait pas dans notre famille par contre pour les invitations il n est pas le dernier .. mon mari ne l apprécie pas du tout.. et moi ça me laisse perplexe cette situation.. on en a parlé ensemble mon mari me dit que ce n est pas possible d accueillir dans ses conditions... mon mari de toute façon ne veut plus l accepter..je ne sais plus quoi faire j..e suis au milieu de tout ça je suis complètement désemparée... j ai très mal..merci pour vos conseils..

Meilleure réponse 27 JUIN 2024

Bonjour Madame, votre fille a fait des choix qui ne sont probablement pas les vôtres. Cependant elle est maintenant adulte et à même de faire ces propres choix.
Vous pouvez toujours lui signifier que vous n’êtes pas à l’aise avec son compagnon et lui en donner les raisons. Rien ne vous oblige à les recevoir si son comportement vous blesse. Laissez votre porte ouverte à un retour de votre fille si cette relation ne doit pas durer. Et si votre fille le souhaite voyez la en dehors d’une invitation.
Je vous souhaite le meilleur.
Pia Dommergue.

Pia Dommergue Psy sur La Roche-sur-Yon