Perdue dans mes sentiments entre mon ex et mon conjoint
Bonjour,
Il y a plusieurs années j'étais en couple avec un garçon « hypersensible » de type extrême (il ne sortait pas, il ne mange de stress durant des jours pas s'il devait voir un inconnu, etc) il lui a fallut beaucoup de temps avant d'oser me rencontrer Par la suite, pour pouvoir le voir je devais attendre un film au cinéma (seule sortie qu'il faisait) à voir ensemble ou que son père parte en vacance afin d'avoir la maison libre pour que je puisse venir (ça le stressais que je sois dans la même pièce que son père)
Puis un jour j'ai perdu mon chien après 16 ans à l'avoir, cela m'a brisé. Il n'est peut être qu'un chien pour certain mais il était tout pour moi et surtout c'est ma défunte maman qui me l'avait offert. J'avais perdu ma maman 4ans avant et c’était encore une blessure béante. Après cela j'avais beaucoup besoin de lui or il avait un rythme de vie complètement décalé. Débout toute la nuit et il se lève vers 17h. il devait manger, puis hop devant son ordinateur pour jour. J'étais donc seule face à ma tristesse toute la journée.
De mon côté je jouais aussi et j'ai rencontré un garçon sur le jeu avec qui le courant passait très bien. On passait beaucoup de temps ensemble. C'était les vacances d'été donc nous avions beaucoup de temps libre. Petit à petit, ce garçon étant passionné d'animaux aussi, il m'a remonté le moral et m'a réconforté dans mon deuil. Un jour j'ai réalisé qu'il avait des sentiments pour moi. Sentiments que j'ai d'abord repoussé... puis... J'ai laissé entrer et j'en ai extrêmement honte encore aujourd'hui.
De mon côté je me sentais comme au bord du gouffre et mon copain étant à ce moment là de sa vie au fond j'avais l'impression qu'il me tirait vers lui alors que je venais tout juste, grâce à lui en partie et beaucoup de travail de ma part, de me remettre d’épreuve difficiles. Je n'avais pas envie de replonger. Je lui ai dit à plusieurs reprise que cela faisait des semaines qu'il était distant avec moi et que malgré mes tentatives de m'accrocher à lui il n'avait pas l'air de le voir et je l'avais mis en garde que malgré que je l'aime je ne peux pas être avec un fantôme. Lors que ces sentiments pour l'autre garçon sont arrivé je n'ai pas tardé à en parler à mon copain (le temps de moi-même comprendre peut être 2 jours), On s'était promis de toujours être honnête et je l'a été. Après cela il ne me parlait plus, refusais de me voir pour en parler en tête à tête c'était un enfer pour moi. Une semaine à ne presque plus manger ni dormir et pleure tout le temps... J'ai osé demander si cela servait à quelque chose que je me batte pour notre couple il m'a répondu que "non"... cela s'est donc fini ainsi. J'avais repoussé les avances du garçon et finalement... J'ai osé aller vers lui.
C'est plusieurs jours après que mon copain..enfin ex copain du coup est revenu vers moi m'implorant de lui pardonner et de revenir avec lui... Je lui ai expliqué que ça ne fonctionne pas comme ça. Il m’avait trompé vers nos débuts et je lui ai laissé une chance, je lui avoue un début de quelque chose pour quelqu'un mais sans plus il m'a rejeté de suite et il veut qu'à présent je blesse ce garçon. Cela s'est donc un peu mal terminé. J'ajoute d'ailleurs que je n'avais pas osé mettre un terme plus tôt car il me disait souvent qu'il allait en finir si je le quittais ce qui m'avait bloqué en plus de mon amour pour lui à le quitter malgré le non existence de notre couple par moment.
Plusieurs années après on s'est croisé par hasard sur un jeu avec mon ex copain et on a repris contacte. J'ai vu qu'il avait une copine avec qui il faisait absolument TOUT ce qu'il refusait de faire avec moi. Photos ensemble, sorties, petit cadeaux de couple et je dois dire que ça m'a brisé le cœur et rendue très jalouse. J'ai essayé de demander comment il a réussi à battre ses démons qui le bloquaient à ne jamais rien vouloir faire à vivre caché dans le noir et il a refusé de me répondre. Ça ma blessé et j'ai commencé à me dire que c'était un mensonge à l'époque son « hypersensibilité » Et cette jalousie m'a pousser à « trouver une excuse » pour couper les ponts avec lui à nouveau
Aujourd'hui, cela fait presque de nombreuses années que je suis avec mon conjoint mais cela fait des mois que ça ne se passe pas très bien... Il n'est plus du tout ce garçon que j'ai rencontré et qui m'a fait tomber amoureuse de lui. Je vis avec lui mais je suis seule même avec lui dans la pièce, même lors que je lui parles. Je ne suis pourtant pas du genre à demander beaucoup d'attention loin de là j'aime beaucoup qu'on puisse avoir notre indépendance chacun. Il peut faire autant de sorties qu'il veut avec ses potes et collègues même si c'est à la dernière minute je demande juste d'être prévenue (ce qui est un minimum.) Je ne suis pas non plus du genre collante à devoir tout faire non stop avec lui non plus. Je demande juste quand même d'exister à ses yeux quand je veux lui parler qu'il ne commence pas à mettre des vidéos sur son téléphone ou bien rejoindre une discussion vocale en ligne avec ses potes en plein milieu de mes phrases... J'ai fini par réaliser une échelle d'importance pour lui: sa famille, ses amies, ses collègues, son chien, des connaissances, des inconnus et finalement moi. Dès qu'on est en extérieur si je parle à quelqu'un il me coupe la parole car ce que je dis ne l’intéresse pas pour lui parler avec la personne. Si je veux faire quelque chose 80% du temps on ne le fait pas. Si on doit sortir pour moi il traîne les pieds si c'est pour rejoindre ses collègues il galope et si je suis invité il râle dessus qu'il va être en retard...
J'ai plusieurs fois explosé à cause des nerfs à cause de la situation entre crise de larmes et crise de colère pour attirer son attention. Chaque fois il me dit qu'il va faire des efforts mais chaque fois ça dur 3 jours puis pouf... Autre chose plus délicate à abordé c'est que niveau intimité il n'arrive pas vraiment à me satisfaire. Je le guide pourtant pour y arriver mais il ne semble pas en tenir compte. Il est transsexuel donc impossible d'avoir des relations normales. Depuis que je suis avec lui j'ai pris énormément de poids et cela me complexe beaucoup donc ne pas pouvoir réaliser l'acte de manière « conventionnelle » me bloque car je me trouve immonde et je me dégoutte ce qui me bloque. Et je me suis souvent retrouvé à penser à mon ex lors de l'acte pour arriver à être satisfaite.
L'année dernière après un xeme crise je me suis rendue compte qu'en fait … Je n'en peut plus de me me battre seule. Sa famille venait de me faire une série de gros coup bas durant un week-end. En public je n'ai rien dit je l'ai laissé profiter de sa famille mais en privé j'ai abordé le sujet j'ai expliqué tout ce qu'il s'est passé comment ils m'ont manqué de respect et sans surprise il a encore pris la défense de sa famille. Je crois qu'avec mon conjoint on ne semble plus se comprendre. Moi j'ai fait beaucoup de sacrifice pour lui et je fais énormément d'effort pour accepter pas mal de chose. J'ai souvent essayé le dialogue orale et écrit, souvent demandé ce que je fais de mal, ce qui ne lui plat pas chez moi il me dit rien. J'essaie aussi de savoir ce qui lui plaît chez moi c'est vague... Pourtant il dit qu'il « m'aime »
Aujourd'hui plus que jamais je me sens perdue. Je pense très (trop) souvent à mon ex copain.. Être retombée dessus en jeu récemment alors que c'était bientôt la date du décès de mon chien qui a déclencher tout cela n'aide pas. Je ne sais pas si j'aime encore mon copain, je ne sais pas quoi faire pour le savoir. Je ne sais pas si j'aime encore mon ex copain. Je sais que trop souvent des chansons d'amour que j'entends je les connecte à lui alors que ça devrait être à mon copain.
J'ai envie d'en parler à mon ex copain mais je me dis que le faire sans en parler à mon conjoint serait le trahir mais égoïstement je me dis que si je le fais je risque de le perdre et j'ai peur d'être seule à présent et de perdre les deux au final. J'ai quitté tout ce que j'avais pour rejoindre mon copain à des km de chez moi et je n'ai plus vraiment de famille à rejoindre et j'ai mon emploi ici.
Je sais que je n'ai pas fait le deuil de notre relation avec mon ex copain car je l'ai quitté pour survivre pas pare que je ne l'aimais plus...
Que faire ?
Merci de votre aide et pardon pour le long discours mais je pensais devoir expliquer plus largement pour être comprise