Question sur attouchements

Réalisée par Aurélie · 30 nov. -1

Bonjour,
Chaque année mes enfants vont en vacances avec leurs cousins. Ma fille qui a 16 ans a toujours été un peu en retrait, elle est plus réservée alors qu’eux sont assez extravertis.
Cette année elle n’a pas arrêté de me dire qu’elle souhaitait rester à la maison plutôt que de partir.
Mon mari a quand même pris le billet pour un mois et après quelques heures, elle est venue nous voir en pleurs en nous expliquant qu’en 2021, son cousin qui a le même âge qu’elle et qui est très complice avec mon fils de 18 ans, l’aurait frotté et touchée pendant la nuit. Mon mari bizarrement n’a pas réagi et a juste dit que c’est ce qu’on appelait « touche pipi » quand ils étaient jeunes. Je ne veux pas qu’on en parle à mon fils ou à quelqu’un d’autre de la famille de peur que ça prenne des proportions trop importantes. Elle ne veut pas en parler avec un professionnel mais ne veut pas partir. Ce que je comprends. Ma fille est très mûre pour son âge et je lui ai dit que la meilleure solution était qu’elle en parle elle même avec lui si elle s’en sent capable. Qu’elle lui dise comment elle s’est sentie après et qu’elle lui parle du consentement. Il a une petite sœur et je ne sais pas si je dois en parler ou pas. Est ce que vous pensez que s’il a fait ça une fois avec ma fille cela veut automatiquement dire qu’il a pu recommencer on s’en prendre à sa petite sœur ou à quelqu’un d’autre ? J’aime beaucoup ce gamin et je veux pas le nuire ou le détruire. Est ce que je dois en parler à sa mère ? Est ce que vous pensez qu’une discussion avec lui suffirait ?
Merci pour vos conseils

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses