Relation avec un homme en séparation

Réalisée par M35 · 30 nov. -1

Bonjour,

Je suis tombée amoureuse d'un homme âgé de 10 ans de plus que moi et habitant à ~ 600km de chez moi. Je ne savais pas au début qu'il était marié mais me l'a avoué quelques mois après ainsi que pour ses 3 enfants. Au fond, je le savais.

Il m'a dit qu'il souhaitait quitter sa femme avec qui ça n'allait plus depuis de nombreuses années mais n'avait pas eu le courage de le faire jusqu'à présent pour les enfants et le confort de vie. Je n'ai pas beaucoup misé là dessus au départ, me disant "on verra s'il le fait vraiment". Le temps est passé (3 mois) et il ne l'a pas fait, ils sont partis en voyage en famille etc et j'étais très malheureuse. Il m'accordait du temps mais cette histoire me rendait dingue. Nous nous sommes souvent pris la tête.

Un jour, sa femme et sa fille l'ont découvert et une très grosse dispute a éclaté. Il est parti de chez lui.
Il a vécu cela comme un traumatisme et m'a rejetée, souhaitant rester seul dans cette situation. Je l'ai très très mal vécu.

Depuis, c'est très compliqué. Il est très instable émotionnellement et a peur de perdre (physiquement et émotionnellement) ses enfants, surtout sa fille. Il souffle le chaud et le froid, devient parfois colérique et très peu rassurant.

J'ai trouvé un travail vers chez lui, il m'a incité à le faire depuis des mois. J'ai obtenu le poste, j'étais ravie. J'étais prête à tout quitter pour lui malgré tous les red flags. Mais au moment de donner réponse, il a fait demi-tour. Il m'a dit avoir trop peur que je vienne et que ça se passe mal par rapport à ses enfants, qu'il ne se sens pas de gérer notre relation, en + du divorce (qu'il n'a toujours pas engagé après 8 mois de séparation). Il a tout fait pour que je refuse ce poste. J'étais vidée, épuisée de l'intérieur après avoir fait tout ça, pour rien !

Le lendemain, il me rappelle en pleurant, s'excusant de son comportement. Il regrette d'avoir tout gâché et souhaite finalement que je le rejoigne. Sauf que j'ai refusé le poste, donc c'est trop tard.

Cette situation est invivable pour moi, d'autant plus que je l'aime. J'ai l'impression qu'il me balade à sa guise, selon son humeur. Je ne sais plus quoi faire et j'en souffre énormément.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup par avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses