Se débarrasser d’une addiction

Réalisée par Niky · 20 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour, je ne sais pas par où commencer ni vraiment quoi écrire tellement je me sens perdue , mais je vais essayer car j’en ressens vraiment le besoin. Mon calvaire à débuter en 2018 quand j’ai enfin trouvé le courage de quitter le père de mes enfants avec qui j’ai été 12 ans. En gros je l’ai laissé car il n’y avait aucune communication entre nous et aussi parce que je me sentais seule et surtout parce que je fesais absolument tout toute seule même lorsqu’il était en congé paternité.. je me suis démenée pendant 12 à m’occuper de 4 enfants, m’occuper de la maison sans jamais avoir de répit ni de temps pour moi.. je crois que j’étais en burn out parental depuis un certain temps déjà avant de déménager en appartement avec mes 4 enfants mais je n’ai pas été consulté car je ne savais même pas que ça existait.. quand j’ai été parti j’ai commencé à prendre des amphétamines parce que je n’avais plus aucune motivation de rien faire, tout était un fardeau.. émotionnellement je n’était plus là du tout j’étais comme un robot.. et j’ai consommer de plus en plus et toute les jours .. fin 2018 j’ai rencontré un homme avec qui je suis tombée éperdument amoureuse et je croyais cette amour réciproque mais au bout de 3 ans toute m’a peter en pleine face.. je me suis fait mentir, manipuler, tromper, voler etc.. quand j’ai tout découvert jetait anéanti.. et en plus à quelques jours d’intervalle je me suis fait mettre à la porte de mon logement que j’adorais .. depuis je ne suis plus capable de ressentir de la joie, du plaisir etc.. je n’ai plus aucune vie sociale, je ne sors presque jamais et j’ai toujours cette foutu addiction que je ne réussi pas à me débarrasser parce que quand j’arrête je passe mes journées à écouter la tv ou à dormir et avec des enfants je ne peux pas me permettre d’être sur le dos. Je vois un psychiatre mais je ne peux pas lui dire la vérité pour mon Addiction car j’ai des enfants. Je précise aussi que je fais de l’anxiété généralisé diagnostiquée depuis plus de 10 ans et de l’anxiété sociale. Je ne sais plus quoi faire et je n’ai absolument personne a qui me confier , je me sens seul au monde.. je désespère daller mieux un jour, il m’arrive de penser que je serai mieux morte mais je ne pourrai pas faire ça à mes enfants et mes parents. Je suis désolée pour ce roman.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses