Signaux contradictoires et rupture brutale

Réalisée par alice2676 · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

N’ayant pas l’habitude d’écrire sur des forums je me tourne vers vous car je suis perdue.. en effet je traverse une rupture qui est survenue après 3 ans de relation donc 1 an 1/2 de cohabitation. Actuellement cela fait à présent un peu plus d’un mois que mon “ex” m’a fait part de sa décision d’arrêter la relation. Les raisons : selon lui un déséquilibre dans notre relation, lui qui s’est oublié pour être dévoué à mes besoins, tout qui tourne trop autours de moi et moi qui n’ai pas vu ou su voir qu’il n’y arrivait plus et étais malheureux. Il dit ne plus avoir les mêmes sentiments et qu’il a fait son deuil de la relation ses derniers mois (silencieusement donc, en tout cas sans que je m’en rende compte à temps). De mon côté c’est un choc et cela a été très brutal : je pensais que c’était l’homme de ma vie, celui avec qui j’allais construire sur le long terme.

La situation est par ailleurs compliquée car j’ai appris entre temps que j’étais enceinte de lui. Je lui ai fait part de la situation il y a maintenant quelques jours. Je précise qu’il s’agit d’une grossesse sous contraception, donc vraiment surprise et non souhaitée (néanmoins de mon côté se pose vraiment la question de poursuivre cette grossesse ayant par le passé déjà du avorter). De mon côté je suis dans une situation de détresse car je ne sais pas quoi faire, déjà très fragilisée par la rupture je perd pied et suis en train de sombrer dans la déprime. Je ne dors plus, ne mange plus et n’arrive plus à travailler .. Depuis l’annonce mon ex est présent pour moi, il dort avec moi (nous avons encore un appartement ensemble mais lui était jusqu’à présent chez des amis à lui le temps que nous trouvions une solution pour l’appartement) et prend soin de moi mais jamais sans reconsidérer la rupture et sa décision.

Bien sûr ce sont deux événements distincts, j’en ai conscience, mais tout de même c’est dur pour moi car nous avions déjà discuté du sujet quand nous étions ensemble, il sait mon désir de maternité et c’était un projet que nous avions pour plus tard .. et bien qu’il insiste sur le fait qu’il ne changera pas d’avis ses signaux sont vraiment contradictoires : il est très froid par message, me sort des choses difficiles et le jour d’après m’embrasse sur la bouche à plusieurs reprises pendant que je suis dans ses bras ou pour me quitter quand il s’en va.
Je suis perdue .. il a accepté d’aller voir une thérapeute de couple ensemble car la situation est compliquée vous l’aurez compris .. mais lui n’arrête pas d’appuyer le fait que c’est avant toute chose pour me permettre de passer à autre chose et d’avancer qu’il accepte cette démarche. Qu’en pensez-vous?

Merci de m’avoir lue et pour votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses