Suis je victime ? Abuseurs ? Les deux ?
Bonjour,
A l'âge de 7 ans, et 5 ans et demi pour ma sœur, un autre enfant plus âgé (11 ans) nous a "forcé" (chantage en échange de jouer avec moi) à faire quelque chose de très obscène et sexuel tous les deux (moi et ma sœur). Cela a été très court et rapide, rien a jamais été abordé ensuite..
Pour moi, à l'époque et pendant de nombreuses années, c'était un souvenir honteux que je dissimulais mais sans sens puisque nous étions jeunes.
Cependant, il y a quelques mois ce souvenir m'est revenu et j'ai fais des recherches sur internet pour vérifier comment cet événement pouvait être qualifié. Je me suis rendu compte que c'était un abus, et ce souvenir me fait du mal et me place en situation particulièrement gênante et culpabilisante pour ma soeur plus jeune que moi.
J'en ai fait des cauchemars, insomnies, crises d'angoisses très violentes, pensées intrusives.
Deux autres souvenirs (ou juste des images ? Car je n'arrive pas à les placer dans le temps et l'espace, je doute) me sont ensuite venus, où c'est à mon tours d'être l'abuseur.
Dans un des premiers souvenirs, je dors avec cette même sœur et je lui demande si je peux toucher la poitrine, elle accepte et je le fais pendant quelques secondes ou minutes pour "voir ce que ça fait" et rien d'autre.
Un autre dans lequel je dors avec mon autre soeur (5 ans de moins), on joue un jeu de rôle et à un moment, on fait l'amour pour faire un enfant (en restant habillé). Je pense avoir ressenti quelques choses et qu'on en aurait parlé ensemble a ce moment là... Rien d'autre ne survient après...
Ces événements sont ils normaux ?
Ai je été abusé et suis donc devenu un abuseur ?
Je suis effrayé par la possibilité d'avoir pu faire du mal à mes sœurs.. comment en parler avec elles, elles sont aujourd'hui en couple ?
J'ai aujourd'hui 30ans et quand on se voit tout est normal. Elles sont très bien épanouie plans leur vie et pas du tout pudique contrairement à moi qui est très très anxieux (trouble diagnostiqué) et très pudique, je déteste être touché, et je déteste entendre ou parler de sexe..
Depuis que ces images me sont revenues je vie avec un profond dégoût de moi même et une culpabilité infinie.
Que dois je faire ?
Comment et dois je interpréter ces images ?
Merci beaucoup,