Vers qui m'orienter pour un diagnostic ?

Réalisée par SamiraS · 30 nov. -1

Bonjour à tous,
Je suis Samira, j'ai 26 ans. J'ai un problème et je ne trouve pas d'explications ou d'issue. Ces 6 dernière année de ma vie ont tourné qu'autour de ça, quotidiennement je souffre de ça et ça impacte ma vie personnelle et professionnelle. J'ai grandi dans une famille instable, avec des violences physiques et psychiques. J'ai commencé à avoir des crises, des spasmes ou même des convulsions je ne sais pas c'est quoi le mot exactement. La première fois où je me rappelle de cette crise c'était quand j'ai subi un harcèlement sexuel, je me souviens parceque je n'ai pas oublié la scène même après des années. Ça m'arrivait à la maison également quand je me sentais en danger. Ensuite j'ai rencontré mon premier copain qui était aussi violent physiquement et psychologiquement et ça à durée 4.5 ans pour me libérer de ce piège. Le problème c'est que ces crises ne m'ont pas quitté jusqu'à maintenant, pour sortir, aller au travail et même ma vie personnelle, malgré que j'ai essayé de travailler sur moi même et mes pensées mais quand ça arrive c'est inévitable. Je commence à avoir des palpitations, des spasmes dans le ventre et dans tout le corps,la nuque qui se coince et ma tête aussi qui tremble. Ça m'arrive quand je me sens en danger mais ce qui m'étonne c'est que parfois il ne se passe rien de particulier autour de moi mais ça m'arrive quand même, des fois aussi ça ne me concerne pas mais dès que je sens une tension dans l'air ça viens. Parfois il suffit qu'une personne hausse le ton avec moi je commence à faire une crise. Maintenant mon mariage est proche et je me pose trop de questions comment je peux avoir des enfants et avoir une vie de famille avec ce problème la. Je ne me vois pas faire subir à mes enfants ce problème la. Je suis perdue, je me dit si je doit prendre des médicaments pour vivre une vie normale je le ferai parceque j'ai atteint un stade où je vois ma vie tourner qu'autour de ça. Je sais parfois mes idées sont mélangées mais j'essaie d'expliquer la situation au mieux. Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14200

questions

réponses 138700

réponses