Aidez-moi s'il vous plait relation mère fils

Réalisée par La Saudade · 30 nov. -1 Dépression

Bonsoir/bonjour,

J'ai 18 ans je vis sous le même toit que ma mère (psychologue je tiens à préciser) et ma relation avec est juste invivable, cela fait depuis mes 13 ans que notre relation se dégrade. Notre relation était en dents de scie (ne l'est plus depuis 1 ans puisque je ne lui parle plus) ce que je sous entends par ça c'est que lorsque nous nous entendions bien je me confiais à elle mais, que lorsque elle allait trouvé une raison d'entrer dans une colère noir, et bien c'était ma fin. Un exemple, en sixième j'ai énormément complexer sur mon poids, j'ai commencé à me faire vomir et elle l'a su, elle a donc essayer de comprendre pourquoi, je me suis ouvert à elle comme le ferait un fils avec sa mère, quelle erreur.... Il lui a fallu 24H pour que, lorsqu'elle remarqua que j'avais fini le pain de mie, me retorquer que je devrais continuer de me faire vomir.. J'ai aujourd'hui 18 ans je subis cela depuis des années et c'est un véritable enfer. Entre les conseils me demandant de me suicider, de me faire vomir, de me barrer etc je suis réellement perdu. Elle est très autoritaire, même ses bonjours sont des ordres. Je ne me laisse pas faire mais avec elle je n'en peux plus j'en suis venu à l'insulter.

S'ajoute à cela une difficulté à me faire des amis, je n'ai pas d'amis d'enfance, j'ai commencé à côtoyer en dehors des cours des gens à partir de ma première. Niveaux filles je me suis vraiment perdu en enchainant les relations parfois même en les trompant, j'apprécie avoir une présence féminine, tout me "calme" leur odeur, leur réflexion etc lol je ne sais pas si ça a un lien avec mes 'mommy issues'.

MAINTENANT, voici mon problème, j'ai l'impression de devenir totalement fou, depuis ma jeunesse j'entends la voix de ma mère m'appeler par mon prénom même lorsque je suis à des centaines de KM d'elle, j'ai par moments des hallucinations auditives lorsque je suis seul à la maison je suis sur le qui-vive par peur que ma mère "m'attrape" faire quelque chose même lorsque je fais rien, lorsque je suis dans la rue, j'ai l'impression que les gens qui marchent derrière moi rigolent de moi se moquent ou vont me voler mes affaires.

J'ai malheureusement fait usage cette année de substances comme le cannabis, lsd et cocaine MDMA sur un coup de tête et toujours tout seul, depuis ma parano et tout ce qui suit n'a qu'amplifier, je n'y suis pas addict, c'était par période par exemple cocaine pendant deux semaines tous les jours avant même de me brosser les dents je m'enivrais de sa douceur éthérée puis du jour au lendemain je reprenais le sport et oubliais totalement cette phase de ma vie, la MDMA j'en ai trop consommé à cause d'une résistance très forte au point d'avoir des brain zap
. Sauf que c'est au pire moment de ma vie que tout cela m'arrive même si j'en suis l'auteur. Je n'ai plus d'énergie pour quoi que ce soit, quoi que j'envisage je me démoralise tout seul, je n'ai aucune confiance en moi je suis mon propre ennemi, je me dis que le meilleur pour moi serait d'avoir mon propre appartement mais je me dis que c'est trop de responsabilité et que j'y arriverais pas, je sens que j'ai besoin d'aide mais voir un psy me couterait tellement cher je n'en ai pas les moyens et j'ai l'impression que beaucoup n'aident pas réellement, vous lâchent cette fameuse phase " à la semaine prochaine".

Aujourd'hui c'est grave et je le sens, je pleure constamment pour un rien même pour des choses qui ne me concernent pas. Dès mon réveil, des pensées néfastes m'animent, je ne me rappelle plus de mes rêves depuis des années, il n'y a que lorsque je sors d'un sommeil après avoir consommé une substance que je m'en rappelle. Je me sens indigent au milieu de tout mes maux, sans trop savoir lequel traiter en premier. Cette pensée m'énerve car je me sens comme un assisté qui aurait besoin d'aide.


J'aimerais s'il vous plait que vous me lisiez comme une personne en détresse et non comme un jeune adulte en crise d'adolescence ou autre, je suis vraiment perdu, l'impression d'avoir raté ma vie, je suis à cette période de la vie où l'on prend son appart perso, a son taff, se case avec une femme, passe son permis etc, je vois des connaissances tout réussir pendant que je suis en pleine descente aux enfers. Je sais que je n'ai pas été très clair et n'ai pas une très bonne scorie orthographique mais il est actuellement 03:30 et ai l'impression de jeter une bouteille à la mer en dernier recours lol, merci à ceux qui sauront me répondre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses