Amoureux de ma colocataire

Réalisée par Aurelien Homon · 3 sept. 2015 Psychothérapie

Je suis amoureux de ma colocataire depuis 5 mois mais elle aime un autre homme depuis des mois et m'en a déjà parlé, ne sachant pas ce que je ressens pour elle. Vaut-il mieux pour moi de ne pas lui dire ou bien foncer ?

Meilleure réponse 7 SEPT. 2015

Bonjour,
Pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? Vous pouvez très bien lui dire sans foncer. Vous pouvez lui faire part de vos sentiments tout en sachant qu'il y a de grands risques que cela ne mène à rien. Au moins, vous aurez pu vous exprimer et elle sera libre de vous dire ce qu'elle même en pense.
Mais je rejoins ma collègue, vous choisissez d'aimer une femme qui n'est pas libre et qui a peu de chances de l'être. Pourquoi ce choix ?

Cordialement
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

5 SEPT. 2015

Bonjour Aurélien,

Il est difficile de répondre à votre question. Manifestement, votre relation avec votre colocataire semble être une relation d'amitié, puisqu'elle vous fait des confidences? Difficile de savoir sa réaction si vous lui révélez vos sentiments, difficile de savoir la votre en cas de déception...

Votre question semble une demande d'autorisation de "foncer". Je ne peux que vous le conseiller sinon vous risquez de rester toute votre vie dans le doute de cette relation que vous n'avez pas approfondie. Mais il faut vous préparer à toutes ses réactions possibles afin de ne pas y répondre avec excès. Toute relation est complexe. Une réponse négative de sa part mais en gardant votre amitié peut être un bon signe. Un rejet violent peut aussi être le besoin d'un temps de maturation. Donc préparez-vous au meilleur comme au pire pour pouvoir l'amortir.

En vous souhaitant bonne chance.

Philippe Minier

Philippe Minier Psy sur Montpellier

58 réponses

3 SEPT. 2015

Bonsoir, Aurélien,

Faites comme vous le sentez vous même..., mais demandez-vous avant pourquoi vous êtes "tombé amoureux" d'une femme qui aime un autre..., et, en vous connaissant (vous, elle, ...) ce que est mieux pour vous.
Peut être que vous aimez les défis ?

Bon courage à vous !