Angoissé ! Une sensation d'étouffement !

Réalisée par E.d.s · 23 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour !
Je suis un jeune homme age de 29 ans .. après avoire subit quelque épreuves fatiguante pour le morale .. un jour je me suis levé par une crise de panique .. en voyant un psy ont ma prescrit la fluoxetine 1 cp par jour .. sa fais cela deja trois ans .. quand je fais des fois des trajets j'ai des malaises .. stressé.. la peur de quoi je sais pas !!
Sans oubelie que j'ai bcps de pression au travaille ..
Et j'ai arrêté mon traitement sa fais une semain je le prenez pas régulièrement ses dernie temps ..j'ai besoin d'etre orienté !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 JUIN 2024

Bonjour,

Il est fortement déconseillé d'arrêter brutalement la prise d'antidépresseurs, cela doit se faire progressivement en concertation avec le professionnel qui vous accompagne.

N'hésitez pas à commencer une thérapie. À long terme, c’est la meilleure solution pour gérer votre condition. Il existe plusieurs approches qui peuvent être utiles pour surmonter ces crises d’angoisse.

Cordialement,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

5628 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIL. 2024

Bonjour,

Vous avez besoin d'être orienté, je vous conseille de consulter très rapidement votre psychiatre ou votre médecin afin d'aménager votre traitement médicamenteux si celui-ci ne vous convient plus. En revanche, l'arrêter brutalement et sans aide n'est pas souhaitable.
En ce qui concerne le travail thérapeutique proprement dit, la Thérapie Comportementale et Cognitive est un bon moyen de traiter les crises de panique et de prévenir le burn-out.
Vous travaillez sur les pensées négatives, l'affirmation de soi, la gestion du stress et l'organisation du temps afin de pouvoir ensuite vous exposer aux situations qui vous angoissent et mieux gérer les situations de tension ou de conflit au travail.

Prenez soin de vous,
Cordialement,
Sandrine Loisel
Psychopraticienne TCC

Sandrine Loisel Psy sur Luc-sur-Mer

14 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2024

Bonjour EDS,
Prendre des médicaments pour contrôler des crises de panique peut être nécessaire mais certainement pas suffisant. Vous traitez la partie émergé de l'iceberg mais pas les causes profondes de votre symptôme. Pour cela, il faut entamer une psychothérapie pour comprendre ce qui provoque vos crises.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

97 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2024

Il semble que vous soyez confronté à une anxiété intense, peut-être due à une combinaison de stress professionnel et d'expériences émotionnelles non résolues. Les crises de panique et la sensation d'étouffement que vous décrivez peuvent souvent être déclenchées par un stress et une anxiété prolongés. Lorsque votre système nerveux est constamment en état d'alerte, ces sensations accablantes peuvent apparaître.

L'arrêt soudain de votre traitement peut avoir contribué à la réapparition de ces symptômes. La fluoxétine aide à réguler les niveaux de sérotonine, ce qui peut stabiliser l'humeur.

Si un antidépresseur vous a été prescrit, il l'a probablement été par un psychiatre, car c'est lui qui est habilité à prescrire des médicaments. Si les antidépresseurs sont souvent très efficaces et nécessaires, la dépression et l'anxiété nécessitent également une thérapie pour en traiter les causes profondes. Je vous conseille de consulter à nouveau votre médecin pour obtenir un protocole clair sur les médicaments et, parallèlement, de commencer une thérapie pour aider à stabiliser et à traiter les problèmes sous-jacents. Cette approche peut éventuellement vous permettre d'arrêter les médicaments.

Si vous le souhaitez, nous pouvons commencer par une consultation gratuite afin d'explorer ces aspects plus en profondeur et de trouver une approche sur mesure pour vous aider à retrouver le contrôle et la paix.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

858 réponses

3093 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIN 2024

Bonjour Monsieur,

Le traitement qui vous a été prescrit agit sur la baisse de l’anxiété, mais si vous l’aviez arrêté de vous même il est naturel que l’angoisse revient.

Ceci étant pour que vos angoisses s’atténuent de façon durable vous avez besoin d’une psychothérapie en plus des antidépresseurs à action anxiolytique.

Revoyez votre médecin et reprenez un traitement médicamenteux, et commencez une thérapie en parallèle : celle ci vous permettra petit à petit de réguler votre anxiété et d’apprendre à éviter les crises de panique, et ensuite d’arrêter de façon progressive la prise de médicaments.

Je vous souhaite d’arriver à aller bien.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4553 réponses

12431 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIN 2024

Bonjour à vous,

Le seul moyen de régler un problème en profondeur, c'est la thérapie.
Elle aura plusieurs bénéfices pour vous :

-vous faire prendre conscience du ou des réels problèmes à la source
-vous permettre de devenir autonome dans la résolution des futurs événements de votre vie
-vous aider à reprendre confiance en vous

Vous avez bien fait de stopper un traitement qui vous fait du mal. Cependant, il ne faut pas rester seul dans une situation qui vous paraît peut-être insurmontable mais qui ne l'est pas.


Bien à vous,

Johanna, Psychologue-coach

Johanna Mikidadi Psy sur Mareuil-lès-Meaux

25 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIN 2024

Bonjour,
Effectivement, si vous ne prenez pas de façon, continue la fluoxetine , cela ne marchera pas bien. Car c’est un antidépresseur, et elle a besoin d’agir dans la durée en modifiant les neurotransmetteurs dans votre cerveau.. Et si 10 mg ne suffisent pas, peut-être qu’il faut demander au médecin d’augmenter, de changer de type d’antidépresseur, ou bien d’essayer un autre médicament, mais il faudrait que vous voyiez un psychiatre afin qu’il fasse un diagnostic au plus près de votre trouble.
Parallèlement, il faudrait aussi que vous fassiez une psychothérapie afin de mettre des mots sur ce qui peut vous angoisser et recevoir un soutien régulier.
Je peux vous recevoir en téléconsultation. Avec caméra ou sans caméra comme vous préférez.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité psychologue

Anne Fierry Vérité Psy sur Créon

183 réponses

54 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2024

Bonjour Monsieur, Vous ressentez de l'anxiété et la caractéristique de cette émotion particulièrement désagréable est que la cause échappe à la conscience. Et, il n'y a pas d'effets sans cause. Le traitement prescrit soulage les symptômes mais ne déconditionne pas des expériences mémorisées avec des émotions de peurs... Pour s'en libérer, un accompagnement qui cible les mémoires "racines" des symptômes de l'anxiété a son intérêt afin de retrouver la sérénité et la confiance. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide associée à la psycho-énergétique - Spécialisée dans la libération de l'anxiété, de traumatismes, de troubles de l'attachement...

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

138 réponses

102 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2024

Bonjour,

Vous faites des crises d'angoisse qui ne sont que les symptômes d'une angoisse racine plus profonde.
Vous auriez besoin d'être suivi par un psychothérapeute afin de creuser l 'origine de cette angoisse.
La fluoxetine vous a sans doute été prescrite pour calmer ces angoisses mais on doit prendre ce traitement très régulièrement et ne pas l'arrêter brutalement du jour au lendemain, ce qui risque de déclencher des crises supplémentaires.
Dans votre cas l'accompagnement psychothérapeutique est absolument nécessaire.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4399 réponses

22420 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses