40 ans de mariage, 3 enfants et ma femme n'a plus le désir de faire l'amour avec moi.
Elle affirme toujours m'aimer. Des rapports tous les deux mois, toujours mécaniquement, de la même manière, sans floriture demande de sa part !
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 DÉC. 2014
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
Vous dites que votre compagne n'a plus de désir pour vous. L'a-t-elle exprimé ainsi ou est-ce vous qui l'interprétez du fait de son envie de faire l'amour ?
Vous exprimez surtout vos manques à vous. Vous avez envie de faire plus souvent l'amour et vous vous plaignez du rythme et de la "technique".
Vous ne posez pas de question mais j'ai l'impression que vous cherchez plus à exprimer vos manques à vous que ses difficultés à elle.
N'hésitez pas à consulter ensemble afin de faire le point sur votre couple et parlez-en à votre médecin afin de comprendre l'évolution des envies avec l'âge.
20 JANV. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
La baisse de libido chez la femme est un des 2 plus fréquents motifs de consultation en sexologie. Rapprochez vous d'un sexologue qui utilisera non seulement la psychologie, mais aussi d'autres techniques sexologiques, corporelles, pour renouer avec le désir et donc le plaisir partagé. Car à tout âge ou presque, le désir peut être maintenu, si les 2 partenaires le veulent! Ne désespérez pas!
18 DÉC. 2014
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
Si cette insatisfaction sexuelle est source, pour vous, de trop de souffrance, peut-être devriez vous franchir le pas de venir en parler à un psychologue ?
En effet, la mise en mots dans un climat de confiance est toujours salutaire.
Elle vous permettrait de revisiter votre couple à l'aune de ses 40 années de vie commune.
18 DÉC. 2014
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
Vous partez d’un constat, et à partir de ce constat quelle est votre question ?
"Pourquoi n’a-t-elle plus envie ?" "Comment retrouver le plaisir d’autrefois ?"
Tout d’abord, en parlez vous entre vous ? Qu’en-dit-elle ?
Elle, parle de sentiments. Vous, de rapports. Désir, plaisir, sentiments, ne font pas l’objet d’un contrat à durée indéterminée.
Chacun avance à son rythme et selon sa nature, laquelle évolue différemment au fil des années. Prenez le temps d’en parler pour voir entre vous où chacun se situe par rapport à ces aspects.