Comment retrouver confiance en soi ?
Par peur de l'engagement ? Ou d'être étouffé ? Ou par addiction relationnelle ou sexuelle ?
J'ai fréquenté un homme durant deux ans qui m'a assuré qu'il était mon copain, exclusif, et qu'il avait des sentiments forts pour moi, qu'il était amoureux. Pourtant, il a continué à fréquenter une autre femme durant cette période.. Quand j'ai découvert la tromperie, il m'a assuré qu'il n'y avait que moi à ses yeux et qu'il n'aimait pas l'autre femme. Il a essayé de rompre contact avec elle, il m'a montré leur échanges. Il m'a dit qu'il allait changer, et a débuté une thérapie. Depuis, nous avons beaucoup discuté et il dit ne pas comprendre toutes les interactions sociales il sembla avoir des difficultés à identifier les différences entre amour et amitié. Il dit également ne pas se sentir capable d'être fidèle à une seule femme par soif de découvertes. Parfois, il fait volte face et affirme que ce besoin de séduction est destructeur et qu'il ne veut pas séduire pour combler un manque. Il hésite, et cherche.
Actuellement, il fréquente au moins deux femmes en même temps malgré sa remise en question.
De mon côté, cette histoire m'a ravivé des blessures, ma peur de l'abandon la peur de ne pas être aimée a sa juste valeur. Je l'ai vécu comme une trahison. Je n'ai plus confiance en moi ni en personne. J'ai peur de ne jamais réussir à baisser ma garde pour une potentielle future relation.
Comment faire pour reprendre confiance en moi et un homme un jour ?
Comment arrêter mes sentiments qui persistent malgré ces comportements qui ne me conviennent pas ? Comment arrêter ce manque que je ressens ?
Je ne souhaite que retrouver ma joie de vivre être heureuse.