Bonjour je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans et je vais vous parler d'un sujet très embarrassant pour moi. Il y a 6 ans, mon oncle était marié avec mon vrai oncle nommé Clément. Un jour lors d'une dispute, ils se sont séparés. Depuis, ça fais 6 ans que je n'ai pas revue mon oncle et je compte bien le revoir afin de recréer des liens avec lui. Je n'en n'ai pas parler à mes parents car cela me bouleverse énormément. Avez-vous des conseils à me donner ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
16 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonsoir / Bonjour Chloé,
Tu as donc 15 ans : tu es une très jeune fille en pleine évolution..., et chamboulements émotionnels.
Tu as donc un oncle qui a été marié à un autre homme, que tu appelait également "oncle", et qui s'est séparé de manière assez brutale de ton oncle à toi...., il y a 6 ans.
Comment se fait-il que tu souhaite nouer une relation avec cet homme ?
Tu avais 9 ans quand tu l'as vu pour la dernière fois : tu étais une enfant... et tu l'es encore en grande partie.
Quelle type de relation pense tu pouvoir avec lui ?
Pourquoi veux tu cacher ça à tes parents ?
Es-tu tellement en manque d'affection que tu as besoin de la chercher auprès d'un homme qui semble avoir blessé les sentiments de ton oncle ?
Moi... je ne comprends pas ce qui se passe..., et ce que tu attends de ces éventuelles retrouvailles...
Je pense qu'il serait bon que tu raconte plus...à quelqu'un d'adulte qui puisse te comprendre et te donner de bons conseils.., pour d'éviter de "bêtises" douloureuses.
Si tu veux... écris moi sur l'adresse email de mon cabinet. Il est important que tu puisse comprendre pourquoi tu veux te rapprocher de cet homme..., qui n'est pas / plus ton oncle.
Bien à toi.
sp
18 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Chloé.
Ce que tu nous raconte est assez surprenant. Tu veux revoir l'ex compagnon de ton oncle que tu n'as pas revu depuis que tu avais 9 ans. Et pourquoi donc te manque-t-il autant ?
Et pourquoi ne pas le dire à tes parents ? Qu'est ce qui te bouleverse ce point ?
Beaucoup de questionnements concernant ta démarche d'autant que cet homme ne semble pas avoir voulu rester proche de toi après son départ.
Peut-être devrais tu en parler à un psychologue.
Cordialement.
15 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Chloé ,
Etes-vous contente de le revoir ? Peut-être faudrait-il connaître le motif de la séparation ? Essayez d'être plus claire ?,si vous étiez fâchés l'un contre l'autre ou non ? Depuis 6 ans ,ne pouvez -vous passer outre ? Soyez spontanée ,ou obligez -vous à l'être (même si vous ne l'êtes pas encore couramment ) est-ce possible ? Vous le revoyez ,n'est-ce pas là le primordial ?
je vous souhaite d'"éteindre" cette angoisse et au contraire de le retrouver et de ressentir de l'amitié sans penser à ce que vous ressentiez il y a 6 ans .
On ne peut en dire plus et vous en dire davantage car vous nous informez peu ,et la pensée magique n'étant pas de ce monde ,essayer donc tout simplement !
Après tout ,mieux vaut le voir à nouveau que d'apprendre son décès ,ok?
Bonne chance à vous
et ... excellente rencontre !