Je ne suis une personne qui analyse et qui prend du recul sur sa vie sentimentale. Je remarque beaucoup mon comportement envers les mecs.
Le problème: je n’arrive pas à m’attacher à un garçon. Je m’explique. Je suis réservée quand y a un garçon qui vient me parler. Je me met en retrait mais je parle tranquille comme si c’était un ami. Quand il commence à me faire comprendre qu’il veut +, je reste bloquer et je ne saisi pas « l’opportunité » car je sens que ce n’est pas le bon par la manière de se comporter avec moi et la manière dont je pourrais me comporter avec cette personne. C’est à dire la manière de se comporter avec moi, c’est les remarques « tu ne parles beaucoup », « tu ne parles pas assez » comme si j’allais leur envoyer tous les 2s ce que je faisais
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
28 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Justme,
j'ai envie de vous montrer la façon dont vous pensez "une personne". Vous vous interrogez "Comment s’attacher à une personne ?", puis on comprend que vous parlez des hommes mais que vous en parlez en utilisant le mot mec! N'y -a-t-il pas là un décalage entre mec et personne? Le terme mec est plutôt un terme générique, et pas forcément valorisant. Une personne décrite de la sorte ne donne peut être pas envie de s'attacher à elle? Comment parvenir à considérer un "mec" comme une personne à laquelle on a envie de s'attacher si vous les pensez juste comme des mecs. Il y a surement là quelque chose à creuser, tout au moins un première piste.
Patricia ELDIN
29 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Justme,
Pour répondre à votre question : Comment s'attacher à une personne ? Je répondrais possiblement en allant voir ce qui fait que le lien ne peut se faire, vous dites que vous analysez beaucoup la situation et prenez beaucoup de recul si bien que finalement ça bloque. La question est en quoi cette stratégie que vous avez mise en place est utile pour vous ? car j'imagine que cela ne se passe pas pour rien.
Si vous voulez aller explorer votre problématique en thérapie, n'hésitez pas à me contacter je peux vous accompagner dans ce processus d'écoute intérieure.
Bien cordialement.
28 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Justme,
Vous êtes sur la défensive avec les garçons. Il y a eu quelque chose dans votre passé qui explique cela et dont vous pouvez vous libérer.
N'hésitez pas à contacter l'un ou l'une d'entre nous.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
28 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
il est necessaire de se connaitre et aussi de savoir quel genre de partenaire ferait écho avec notre anxiété et notre évitement.
Pour cela, avec votre histoire (sentimental, expériences, développement), nous pourrions faire un test d'attachement afin de caractériser cela.
Cela vous donnera des pistes et aussi des élements sur la nature des interactions homme/femme.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris
28 NOV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jusme,
Voulez-vous venir parler de ces situations avec les garçons? Pour éclaircir ce qui se passe, et peut-être accueillir le fait que vous n'avez pas encore rencontré celui avec lequel vous vous sentez en confiance pour aller plus loin. Ou voir ce qui se passe pour vous au niveau de ce blocage lorsqu'il a envie de se rapprocher physiquement de vous.
Une séance avec l'un.e d'entre nous pourrait vous aider.
Bien cordialement
Inès AVOT