ma voisine qui doit avoir entre 60 et 65 ans souffre apparemment de troubles du comportement, elle a fait une crise et elle m'a agressé samedi soir , j'ai du appeler la police qui la fais prendre en charge par une ambulance. apparemment cette dame doit suivre un traitement qu'elle n'a pas pris depuis plusieurs jours. Ce que je veux savoir c'est comment bien réagir face à une nouvelle crise si elle en fait une autre. Cette personne et très aimable et polie en temps normal. Et pendant sa crise elle est devenue violente lançant menaces et insultes. Je sais que ce n'est pas de sa faute et qu'elle ne se souvient pas de sa crise. Ce que je veut savoir c'est comment gérer une crise et comment aider me voisine.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
25 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonsoir,
Votre voisine a peut être une Démence de type Alzheimer qui expliquerait les troubles du comportement, de l'humeur et de la mémoire.
A t elle de la famille qui vient la voir ou une aide à domicile qui pourrait justement vérifier ses prises de médicament, l'aider dans les actes de la vie quotidienne ? Continuer d'avoir une approche contenante et sécurisante avec elle et ce qui marche bien, c'est de la questionner sur un sujet ou une personne ou travail qu'elle a aimé (et qu'elle aime encore), qui lui permettrait de focaliser ses pensées sur quelque chose qui pourraient la détendre. Utiliser la communication non verbale aussi dans votre approche (accès sur les 5 sens comme le toucher, le regard).
17 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour Madame
Lorsqu’une personne est dans une phase critique de troubles de comportement et dans une agressivité , la seule solution est de faire intervenir les pompiers ou le SAMU .Vous n’êtes pas en capacité de gérer , votre rôle est juste de prendre du recul .
25 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Madame
Le mieux ce serait de rester calme, neutre et impassible. Il ne faut surtout pas lui parler, ni répondre à ce quelle vous dit. Il ne faut pas lui regarder dans les yeux et mais agir et faire comme si de rien n'était. Si vous pouvez la conduire chez elle, toujours en silence, ce sera bien. Si vous ne le pouvez, vous rentrez chez vous. Si vous êtes agressée, vous faites comme vous l'avez déjà fait. Bon courage.
25 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Milli.
Votre voisine semble atteinte d'un trouble grave et vous avez réagit de manière adéquate.
Vous ne nous parlez pas de vous. Quelles ont été vos émotions ? Vos ressentis ? Il serait légitime dans de telles circonstances de ressentir de la peur, de la colère, ... Est-ce le cas ? Aurez vous peur que cela se reproduise ?
Bien cordialement.
24 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour
C'est très bienveillant de votre part, mais si cette dame souffre d'un trouble assez grave au point d'oublier ( psychotique?) il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'appeler de l'aide pour qu'elle soit prise en charge par des médecins comme la dernière fois. Et si cela est possible,si vous avez une relation cordiale et potentiellement de confiance, et qu'elle l'accepte, lui proposer de l'aider pour qu'elle n'oublie pas prendre ses médicaments ( un petit coup de fil par exemple) afin de prévenir un autre épisode dont vous pourrez souffrir et elle aussi. Et qui sait si une belle relation de voisinage ne pourrait pas naitre de ce geste attentionné?