Comment vivre sans lui.

Réalisée par Warren · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, je m'appel Warren et j'ai 27 ans.
Cela fait 7 ans que je vis avec mon conjoint nous sommes pacsé depuis 2020 et avons acheté il y'a maintenant 2 ans un appartement (nous sommes un couple homosexuel). Il y'a 2 semaines il m'a indiqué qu'il ne savait plus où il en était qu'il avait besoin d'y voir clair se retrouver et ne savait pas s'il m'aimais encore. Je suis extrêmement amoureux de lui cela fait 2 semaines que je pleure suite à la rupture je lui envoyait des SMS et m'a dit que la porte était définitivement close de son côté. Depuis cela je fais un silence radio mais vivre obligatoirement ensemble dans le même appartement jusqu'à la vente, faire chambre a part sans pouvoir le toucher l'embrasser est très difficile. Il a toujours été de nature fuyant dans notre relation je m'y suis adapté. Pour ma part je suis quelqu'un de dépendant affectif cela est donc très difficile. Lors de ses anciennes relations cela c'était fini car il y avait des histoires de tromperie et de violence mais pas dans notre histoire a aucun moment. Il me disait que l'on resterait amis qu'il sera la pour m'aider mais j'ai l'impression qu'il ne le pense plus maintenant. Je sais que c'est lui l'homme de ma vie que j'ai donné beaucoup que j'ai accepté tant de choses que je l'ai suivi a l'autre bout de la France je pourrais le faire sans cesse par amour. J'ai tellement envie que par la suite il revienne vers moi et qu'il ne m'abandonne pas définitivement en sachant que nous allons devoir vivre séparément dans la même ville avec le risque de se croiser.
J'ai vu un de ses messages échangés avec une de ses collègues disant qu'il était très fatigué et qu'il pensait beaucoup. Je vois aussi de son côté qu'il pleure mais qu'il tente de ne pas le montrer.
Notre relation a pris fin car il voyais qu'il me faisait souffrir car il me laissait trop souvent seul pour allez voir ses amis ou collègues et que je criais car je souffrais de cette solitude de ne pas être avec lui et de passer au second plan. Je consulte en ce moment un psychiatre qui m'a mis sous antidépresseurs et je vous avous je ne sais pas comment prendre goût a la vie sans lui car je ne sais pas qui je suis finalement. Avant d'être avec lui j'étais quelqu'un de très seul qui ne sortais jamais et il est arrivé au moment de ma vie ou j'étais dans les plus noires pensée a ce moment là.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses