Complexe/fabtasme du conjoint

Réalisée par Moi37000 · 11 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour depuis toujours je suis complexée par ma poitrine qui est très petite (bonnet A) , je suis avec mon conjoint depuis 17 ans j ai toujours su au fond de moi qu il était attiré par les poitrines généreuses même s il le niait
Recemment on a eu une grande communication au cours de laquelle il m a avoué fantasmer sur les gros seins, quand je dis gros ce n est pas des seins siliconés énorme juste des gros seins type bonnet c ou D. Depuis je me sens terriblement mal je me dis que je n ai pas ce qui lui fait envie, je me sens laide et tellement ridicule quand je me mets nue. Il a beau me rassurer en me disant qu il aime mon corps il n empêche que son fantasme a briser quelque chose en moi et à décupler mon complexe sur ma poitrine. Je pleure quotidiennement depuis plusieurs mois et je ne sais plus comment gérer cette douleur... pouvez vous me donner des pistes et m aider ? Merci

Meilleure réponse 12 JUIN 2024

Bonjour,

Il est important de comprendre une chose. Les fantasmes n’ont pas à être vécus dans la vie réelle, ils ne servent qu’à entretenir le désir et les pulsions chez chacun.
Alors même si votre partenaire aime les seins un peu plus volumineux que les vôtres, ce n’est pas pour autant qu’il rejette votre poitrine ou votre corps. Vous avez forcément d’autres attraits qu’il ne retrouve pas ailleurs et c’est pour cela qu’il vous a choisi.
Je vous invite vraiment au contraire, à mettre votre corps en avant. Peut-être avez-vous des jambes à tomber, un fessier extraordinaire à ses yeux, des yeux hypnotisants… Bref, mettez en avant vos charmes et vous verrez que votre mari en sera d’autant plus attiré.
Si vous voulez vraiment travailler sur cet inconfort que vous ressentez, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

18 JUIN 2024

Bonjour,

Ce n'est pas la psy qui va vous répondre mais la femme . Une personne proche de ma famille avait elle aussi un bonnet A, et complexée, car par ailleurs très féminine.
Elle ne voulait pas de silicone dans son corps.
Elle a opté pour un Lipofillling, donc injection de la graisse de son propre corps.. Juste après l'opération, elle avait un bonnet C généreux. ça dégonfle les mois qui suivent, mais le chirurgien lui avait bien expliqué. Elle a un bon bonnet B aujourdhui, mais surtout, c'est ultra naturel, pas de cicatrices ; elle a repris de la confiance en elle.
Votre conjoint vous aime. C'est là l'essentiel. Mais ce " plus" est peut être un cadeau à vous faire à tous les deux, mais à vous avant tout. Bien cordialement,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

262 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour Madame,

Vous écrivez bien que vos petits seins vous ont toujours complexé : la confession de votre conjoint a réveillé ce complexe, que vous devez soigner si cela vous déprime autant.

Les fantasmes sont fait pour ne pas les mettre en acte.

Et vous pensez que votre homme vous aurez fait l’amour pendant 17 ans s’il n’aimait pas votre corps tel qu’il est ?!

Il faut aller parler à un-e thérapeute pour vous libérer de vos complexes et gagner un peu plus d’amour ou du moins l’acceptation de votre morphologie qui a beaucoup d’avantages par rapport aux gros seins…

Je vous souhaite de comprendre que vos attraits sont multiples et vous réjouir de l’amour et du désir de votre compagnon.
sp

4553 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour

Vous avez la chance d'avoir un conjoint qui vous aime pour ce que vous êtes et comme vous êtes et ce depuis 17 ans. C'est précieux et sans doute une belle histoire.
Qu'il ait des fantasmes est tout à fait normal, et dans en l'occurrence plutôt sain puisque l'objet de son fantasme ne porte pas de déviance. Nus avons tous des envies et des fantasmes.

Vous êtes complexée depuis toujours par votre poitrine, cela marque vos représentations sur ce que peut et doit être la féminité et pose en filigrane la question des représentations que nous socialement imposées.
Il est temps pour vous de résoudre ce complexe, je vous engage donc à envisager un travail thérapeutique sur ce sujet. La thérapie narrative est tout à fait indiquée pour votre situation, elle vous propose justement d'explorer vos représentations, de les déconstruire avant d'explorer votre identité, en l'occurrence votre identité féminine.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus sur la thérapie narrative ou approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

455 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour,
Vous dites être avec votre conjoint depuis 17 ans, donc s'il n'aimait pas les petites poitrines, ça fait longtemps qu'il ne serait plus avec vous. On peut avoir des critères , des fantasmes, mais une relation de couple ne se réduit pas à ça... Votre mari a été maladroit de vous le dire directement, maintenant ça peut rester un fantasme pour lui, et après ?...

Je pense que votre réaction émotionnelle est irrationnelle, encore une fois, ça fait 17 ans qu'il est avec vous, vous avez dû rencontrer des problèmes plus importants qu'une taille de bonnet... Il est important de remettre les choses à leur juste place.

Si vraiment cela vous affecte, n'hésitez pas à consulter, il y a des approches (comme la mienne) qui pourrait régler le problème rapidement où aller à la source de cette réaction irrationnelle.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

17 JUIN 2024

Vous me faites penser aux danseuses de ballets . Elles ont souvent de petits seins et des chanteuses comme Jane Birkin ou Françoise Hardy ? Charme fou et pourtant petits seins ,l'essentiel est- il vraiment là ? ce sont des fantasmes mais si votre conjoint vous perdait ,il serait malheureux ! Vous n'êtes ni laide ni ridicule ,n'ayez pas honte de votre corps ,vous ne le méritez pas ! S'il est avec vous depuis 17 ans ,il y a une autre raison plus profonde ! Vous n'êtes pas ,à vos yeux ,parfaite ,mais qui l'est ?Avez-vous peur de le perdre ? Vous manquez de confiance en vous et une thérapie ne serait pas négligeable ,de façon à dépasser ce problème . Il vous faudra revenir sur le passé ,les parents ,les amies aussi . peut-être vous a t on dit que vous n'aviez pas suffisamment de seins ,et cela a pu se graver dans votre inconscient . Tout cela peut se retrouver dans une psychothérapie ou une thérapie analytique .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

662 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour,

Votre complexe autour de votre poitrine était là bien avant le partage du fantasme de votre mari. Cela a pris juste une plus grande ampleur pour vous aujourd'hui au point de ne pas entendre qu'il fait bien la distinction entre vous et son fantasme. Il vous aime pour celle que vous êtes. Il aime votre corps. Pour gérer cette douleur, vous pouvez aller explorer ce que signifie pour vous une petite poitrine. Est-ce que cela vient faire écho à la beauté féminine ? Votre pouvoir de séduction ? D'érotisation ? Cela parle-t-il de désir ? Que signifie pour vous la féminité ? La place de la femme ? Quelle perception avez-vous de la maternité ? De la place de la mère ? Autant de pistes possibles. Une accompagnement avec un-e professionnelle pourrait grandement vous aider.

Je reste à votre disposition.

Céline
Des Vagues... à l'Âme
Psycho-somatothérapeute spécialisée en sexothérapie et en thérapie de couple
Consultations à distance ou en cabinet (proche de Nantes ou de Brive)

Céline Orthion Psy sur Bretenoux

44 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour

Votre couple et votre alliance affective n'est pas basée sur votre physique. Il vous faut renoncer à avoir le corps parfait qui pourrait le satisfaire. Il vous a toujours connu comme cela et cela ne l'a pas empêché de vivre 17 ans avec vous. Alors faites lui confiance. C'est juste un fantasme de sa part mais il ne serait pas plus amoureux d'une femme à bonnet D.
Soyez humble et faites lui confiance.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour,
Je comprends votre désarroi. Nous désirons toujours ce que nous n'avons pas. En ce qui vous concerne, il vous a choisi, et depuis de nombreuses années.
Un fantasme est un fantasme, vous avez certainement les votres, et si ce n'est pas le cas, commencer à réfléchir à quels pourraient être les votres. Ils seront peut-être loin de votre réalité, ce qui n'empêchera pas pour vous d'aimer votre réalité. Un fantasme n'est pas nécessairement fait pour être réalisé, il est aussi là pour nous permettre de "rêver" sur d'autres situations. D'ailleurs, quand vous rêvez, et si vous les partagez avec votre conjoint, tout ceux-ci ne sont que des images, en aucun cas des réalités même s'ils s'en inspirent généralement.
Cela vaudrait peut-être le coup d'avoir une nouvelle conversation. Ensuite, il faut lui faire confiance sur ce qu'il dit si vous le pensez sincère, et surtout, vous devez vous faire confiance à vous. Vous n'êtes pas qu'une poitrine, il y a tout le reste de votre corps, et surtout, tout le reste de votre personnalité. Si cela ne suffit pas, alors, peut-être pensez à rencontrer un coach de vie pour travailler sur votre confiance.
Bien à vous

GAUTIER Morgane Psy sur La Planche

3 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour à vous,

Qu'est-ce qu'un fantasme ? Une illusion !
Qu'est-ce qu'une illusion ? Une imagination !
Seuls les être humain ont cette capacité d'imaginer. C'est super !
Mon chat n'a pas cette capacité, il reconnaît l'odeur du poulet, mais lorsqu'il voit un poulet il ne l'associe pas à l'odeur !
Votre compagnon à la possibilité d'aimer vos petits seins, en pensant qu'ils sont gros ! génial ! pas besoin de chirurgie esthétique ! Ou est le problème ?
Comme vous le dites dans le complexe de votre corps. Vous vous sentez laide et ridicule !
Je vous invite à prendre un rendez-vous en ligne afin de dévelloper votre histoire, pour trouver des réponses, des compréhensions adaptées à celle-ci.
Je vous envoie de la lumière, de la douceur, afin de vous encourager à prendre le chemin de la connaissance , et l'amour de soi.
En vous remerciant de votre confiance. Cordialement.
Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour.
Merci pour ce partage ici.
Ce n’est jamais simple de trouver la confiance en soi et en son corps.
La société dans laquelle nous évoluons nous empêche bien souvent d’être nous-même et d’être épanouie.
Je pense qu’il est important de toujours pouvoir discuter avec votre conjoint, ne pas se refermer à la discussion.
Mais peut-être aussi que cela serait bénéfique que vous puissiez en parler avec un thérapeute afin d’aller plus en profondeur sur vos émotions et pensées et donc de mettre des mots sur cette situation, et trouver votre propre apaisement général afin de vous sentir complètement heureuse avec vous-même.
Je reste à votre disposition,
Sophie.

Sophie Laurens Psy sur Toulouse

36 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour,
Vous ne pouvez empêcher votre mari d’avoir des fantasmes. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous trouve pas désirable car tout ne passe pas par les seins pour exciter un homme. Mais cette idée devient obsédante pour vous car vous aimeriez être tout pour lui. Le combler totalement. Or, c’est impossible. Tout le monde, vous sûrement aussi, fantasme sur des choses que l’on n’a pas : un homme grand ou musclé ou une femme avec des formes ou encore très mince, rousse, blonde etc.
Vous craignez peut-être qu’il vous abandonne et cela raisonne avec votre histoire de petite fille : aviez-vous peur d’être abandonnée par votre mère ou votre père si vous n’étiez pas assez ceci ou cela ? Vous avez une mauvaise image de vous même et peu confiance en vous qui peut remonter à votre enfance. Un travail sur vous d’ordre analytique peut vous soulager. Je me tiens à votre disposition.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue

Anne Fierry Vérité Psy sur Créon

183 réponses

12 JUIN 2024

Bonjour,

Vous ne pouvez et ne pourrez jamais satisfaire pleinement l'autre. Vous n'en n'avez ni les capacités, ni la puissance. Et personne n'a cette toute puissance pour être en capacité de satisfaire pleinement qui que ce soit. D'où l'importance et la nécessité d'ouvrir son cœur. Je veux dire par là qu'il est essentiel d'avoir des ressources multiples. Je souhaite que vous aimiez vous retrouver avec vos ami-e-s sans votre conjoint, faire des soirées entre fille ou visiter votre famille en l'absence de votre conjoint. Parce que cela satisfait d'autres besoin qui ne le sont pas avec lui. Et vous ne cessez pas de l'aimer pour autant !

Un fantasme est un fantasme, il est personnel. Non vous n'avez pas de poitrine généreuse. Et alors ? Vous avez sûrement d'autres atouts tout aussi charmant et séduisant. Soyez fière d'être vous-même (vous-m'aime ;-)).

Et puis avoir une petite poitrine n'empêche pas qu'elle soit sensible, et puis si vous êtes sportive, courir, nager, se déplacer est beaucoup plus confortable que quand il faut gérer un certain volume !

Mais tout ceci ne répond peut-être pas suffisamment à la souffrance qui est la votre. Y aurait-il eu un événement ou une situation qui aurait pu vous traumatiser dans votre enfance ou petite enfance en lien avec la poitrine ? Quel était le risque d'avoir une poitrine généreuse ? Des abus, de l'inceste ? Vous ? D'autres femmes dans votre lignée familiale ?

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro