Demande de cesser entierement la masturbation.

Réalisée par NEY · 6 juin 2024 Aide psychologique

Je suis une femme et j'ai 22 ans je suis venu en peut de Temps addictive a la masturbation personnelle j'ai toujours l'envie le desir de me satifaire...j'ai pas de copain et j'ai jamais coucher avec un homme depuis le jours ou j'ai decouvert la sensibilité de mon corps je me masturbe tout le Temps...au final j'ai envie d'etre Libre libere mon esprit et mon corps de la servitude de la masturbation. Je me sens gener je m'enerve je me sens coupable je suis triste et j'ai honte de moi même.

Meilleure réponse 7 JUIN 2024

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'en avoir honte. Il s'agit de quelque chose d'intime qui peut s'expliquer de multiples manières.
Dans un premier temps il faudrait en parler à un médecin spécialisé qui pourrait voir avec vous s'il n'y a pas une cause somatique à tout cela, notamment par rapport à la sensibilité de votre corps. Il est possible qu'il puisse vous aider par un traitement.
C'est seulement s'il n'y a aucune cause somatique que l'on peut chercher à voir si il y a une causalité psychique. A ce moment là il faudra entamer une psychothérapie pour mieux vous connaître et savoir comment vous fonctionnez mentalement. Cette fréquente masturbation ne eut être que le symptôme d'autre chose, plus caché et plus enfoui.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour,

Il n’y a à avoir honte de la masturbation, ni à se sentir coupable, ni vouloir l’arrêter complètement.

Mais si l’envie de vous masturber est trop présente et si cela vous amène à être « obsédée » et à vouloir la pratiquer « tout le temps » vous êtes peut être devenue addicte à cette pratique qui calme probablement une anxiété envahissante.

Une thérapie vous permettra de comprendre les causes de cette pratique qui vous prive de votre liberté et d’arriver à mieux réguler vos émotions et pulsions.
sp

4553 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Ney,
Vous êtes courageuse d'en parler. Les groupes d'entraide gratuits DASA (cf site internet) peuvent certainement vous aider. Cependant, une fois en réunion, un conseil, , ne contactez que des femmes tant que vous êtes "jeune" dans ce groupe ( tout le monde étant en cheminement sur ses difficultés affectivo sexuelles ...) . Bon courage à vous ,

Sylvie Bel Psy sur Saintes

32 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Ney,

Il y a plusieurs volets dans votre message.
1- Votre "addiction" à la masturbation. Pour cela il va falloir qu'on regarde la fréquence, les situations qui déclenchent l'envie etc pour qualifier cela d'une addiction.
2- le fait que cette "activité" vous empêche de relationner avec d'autres personnes.
3- le fait que vous vous sentiez coupable, triste et honteuse d'une activité qui quand elle ne représente pas une addiction reste de l'ordre de la nature humaine.

Vous avez besoin d'être accompagnée pour mieux comprendre votre situation et avoir les billes en main pour vous en sortir.
Les addictions sont quelque chose qui se travaille bien avec le Voice Dialogue.

je reste à votre disposition pour en parler.

Bien à vous

Sara TIJ
Facilitatrice en Voice Dialogue

Sara Tij Psy sur Paris

67 réponses

8 JUIN 2024

Pour compléter ma réponse initiale, ce n'est pas un médecin qui pourra vous aider, car les médecins ne traitent pas les troubles psychosomatiques.

Justement c'est le rôle d'un thérapeute, maintenant il faut qu'il soit bien formé....
Mon approche permet d'identifier les causes inconscientes.

5423 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,
Toute compulsion que ce soit la masturbation féminine ou masculine indique un trouble anxieux caractérisé d'une part.
Le fait que vous dites que vous n'avez jamais eu de copain représente donc une compensation de ce qui vous manque, "l'amour entre 2 individus"...
Toutes les émotions que vous ressentez sont normales mais certes envahissantes.
Je vous invite à regarder mon profil, mon approche pourrait vous intéresser fortement. Il serait aussi utile de revisiter votre enfance et votre conditionnement.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

La masturbation en elle-même peut être comprise comme quelque chose de naturel, faisant partie intégrante de la vie, de votre développement et de la connaissance de soi, de l'apprentissage tout au long de la vie.

La pratique problématique de la masturbation survient lorsqu'elle se produit à des moments inappropriés, comme dans des situations à risque, lorsqu'il n'y a aucun contrôle, lorsqu'elle est pratiquée pour réguler fréquemment des émotions inconfortables, lorsqu'elle fait mal aux organes génitaux ou lorsqu'il y a beaucoup d'inconfort lorsqu'elle n'est pas pratiquée. Si cette question ne se pose pas pour vous, vous pouvez continuer à profiter de votre liberté de vous masturber. Mais puisque vous exprimez de la culpabilité à ce sujet, une thérapie peut vous convenir.

Je suis entièrement disponible pour vous aider si nécessaire,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Ney,
J'entends derrière vos mots votre souffrance et combien c'est difficile pour vous de vous sentir asservie à la masturbation.
C'est effectivement une forme d'addiction, une part de vous ne peut pas s'empêcher d'en avoir besoin et un autre endroit de vous vous juge, se sent triste et un autre ressent de le honte.
Je vous reconnais la capacité d'y voir clair dans votre système. Les addictions au sexe, dont fait partie la masturbation sont courantes. Dans les mécanismes de défense, une part de vous essaie peut être de calmer une ou des parts blessées. Cela est surement liée à votre histoire avec peut être de l'anxiété, des peurs ou un manque de confiance ou d'estime de soi. Ce mécanisme inconscient est bien connu psychologiquement et se soigne très bien. Pour éviter de ressentir sa souffrance, le psychisme attire l'attention ailleurs avec une addiction comme le travail, le sport, le tabac, le sexe, l'alcool ou encore la drogue.
Vous êtes jeune et peut être que vous n'imaginez pas que d'autres personnes vivent une situation très similaires à la votre.
Vous n'êtes pas seule, loin de là. Si vous vous sentez à l'aise avec votre médecin , parlez lui en et faites vous aider par un/e thérapeute.
J'ai accompagné plusieurs personnes avec une addiction au sexe et ça se résout très bien
Courage, vous méritez de vivre heureuse et libérée
Catherine, Thérapeute en relation d'aide

DINE Catherine Psy sur Paris

6 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

La masturbation (avec ou sans objet érotique) est une pratique sexuelle normale permettant de se découvrir et de se donner du plaisir. L'autoérotisme féminin est encore tabou et nombre de femmes n'assument pas de se masturber. Pourtant, il y a des bienfaits ! La masturbation permet à la femme d'accepter que son plaisir ne vient plus uniquement d'un-e partenaire. C'est aussi une manière d'apprendre comment son corps fonctionne, ses zones érogènes, d'avoir des orgasmes, d'explorer ses fantasmes, etc.

J'entends que pour vous, la masturbation est devenue une addiction générant colère, tristesse, honte et culpabilité. C'est tout le paradoxe de l'addiction sexuelle mêlant plaisir et souffrance. Il est possible de vous accompagner dans votre demande en explorant vos obsessions sexuelles, en faisant également le lien avec votre histoire personnelle.

Je reste à votre disposition.

Céline
Des Vagues... à l'Âme
Psycho-somatothérapeute spécialisée en sexothérapie et thérapie de couple
Consultations à distance ou en cabinet

Céline Orthion Psy sur Bretenoux

44 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,
pourquoi autant de culpabilité?
Vous aimez votre corps .
Que faites vous d'autres ?
Votre esprit est t-il occupé ?
Cela est très important.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple
Thérapie Brèves EMDR

 Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples
                           Tél:   06 68 5011 35

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

672 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour NEY,

Le fait de ressentir constamment l'envie et le désir de vous satisfaire montre à quel point votre corps et votre esprit sont sensibles à cette stimulation. Cela peut parfois devenir une échappatoire ou une habitude difficile à briser, surtout lorsque vous êtes seule et que vous n'avez jamais eu de relations intimes avec un autre partenaire.

Vous dites que vous vous masturbez tout le temps depuis que vous avez découvert la sensibilité de votre corps. Il est compréhensible que cela devienne un mécanisme de satisfaction immédiate, mais vous souhaitez maintenant être libre et libérer votre esprit et votre corps de cette servitude. Ce désir de liberté montre que vous avez une forte volonté de changement et une envie de retrouver un équilibre.

Le sentiment de gêne, de colère, de culpabilité, de tristesse et de honte que vous ressentez est très lourd à porter. Ces émotions peuvent intensifier le sentiment d'isolement et de désespoir. Il est important de comprendre que ces sentiments sont courants et que vous n'êtes pas seule à les éprouver.

Pour vous aider, voici quelques étapes que vous pouvez envisager :

Reconnaître et accepter vos émotions : C'est normal de se sentir comme vous le faites. Reconnaître vos émotions est un premier pas crucial vers la guérison.

Parler à un sexologue : Je peux vous offrir un espace sûr pour explorer vos émotions et développer des stratégies pour reprendre le contrôle de vos désirs et de vos habitudes.

Développer de nouvelles habitudes : Essayez de remplacer le temps que vous consacrez à la masturbation par d'autres activités qui vous plaisent et vous occupent l'esprit. Cela peut être du sport, des hobbies, ou du temps avec des amis.

Pratiquer la pleine conscience et la méditation : Ces techniques peuvent vous aider à mieux comprendre et contrôler vos envies en vous centrant sur le moment présent.

Fixer des limites : Définissez des règles pour vous-même, comme limiter le temps passé seul dans des situations où vous pourriez être tentée.

Pour vous aider à surmonter cette situation, je propose différentes approches telles que la Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) pour identifier et modifier les schémas de pensée négatifs, l'EMDR pour traiter les souvenirs douloureux et les traumas éventuels, et l'Hypnose pour travailler sur l'inconscient et renforcer votre contrôle et votre bien-être.

Je vous invite à visiter mon profil pour en savoir plus sur ces techniques et à prendre rendez-vous pour une consultation. Ensemble, nous pouvons explorer des solutions adaptées à votre situation et vous aider à retrouver la paix et la liberté que vous recherchez.

Cordialement,
Magalie Singh
Sexologue, Hypnothérapeute, Psychopraticienne

Magalie Singh Psy sur Paris

48 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour, je suis David BITTON, thérapeute depuis 7ans avec à mon actif plus de 5000heures de consultations en présentiel. Je suis Maître Praticien en Hypnose PNL et EMDR. Je vais te faire une réponse courte minimaliste et simple.
Tout est normal, tout va bien, tu ne fais de mal à personne, c'est totalement gratuit, pas d'impôts dessus mdrrr donc profite, fais toi plaisir, par ailleurs, l'orgasme est excellent pour le cerveau, tu peux regarder sur Google tous les biens faits d'un orgasme pour le corps et l'esprit, donc tu contribues à ta bonne santé en plus de profiter des belles choses que la vie nous offre. Juste Un ou deux ptis conseils : Lave toi bien les mains avant chaque acte histoire de ne pas choper une mycose et respecte les autres en faisant cela chez toi à l’abri des regards. Bien à toi. David

David Bitton Psy sur Le Mée-sur-Seine

42 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,
Vous culpabilisez de vous masturber, alors que vous aimez tant ça !
Vous avez découvert toute la sensibilité de votre corps, je vous sens plutôt "à l'aise" avec la question de la sexualité, et pourtant vous n'avez jamais eu de rapport avec un homme. D'ailleurs vous ne parlez pas de ce sujet. Qu'en est-il de votre relation aux hommes ? Que ressentez-vous auprès d'un homme qui vous plait ? Y'en a-t-il qui vous plaisent ? Vous faites-vous draguer ?
Je vous propose, plutôt que de vous focaliser sur votre masturbation qui vous fait tant de bien, de porter votre attention sur cette autre envie, connaitre un rapport avec une autre personne, et voir ce qui pourrait freiner cette mise en relation.
Un professionnel pourrait vous y aider, pour en parler en toute liberté, et voir ce qui "coince" ?
Bon parcours à vous !
Pascal HUS

Pascal HUS Psy sur Metz

17 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Ney

Je comprends que vous avez pris l'habitude de vous masturber régulièrement et que vous ressentez une forme d'addiction par rapport à ça. Vous n'avez pas encore d'expérience avec un partenaire. Vous vous sentez coupable et je peux ressentir beaucoup de dévalorisation de vous-même par rapport à ce que vous vivez. Je comprends que cela doit être très douloureux pour vous.
Nous pouvons regarder ensemble d'où vient ce mécanisme que vous avez mis en place et à quoi il vous sert aujourd'hui. Clarifier vos émotions et vos pensées par rapport à ça vous libèrera effectivement de ce poids qui vous fait souffrir aujourd'hui.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1257 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,
Trouver un thérapeute qui vous inspire confiance et respect serait une solution, de façon à vous exprimer sur votre intimité et ainsi vous libérer, déculpabiliser et apaiser l'angoisse existante et persistante.
Bien à vous

Gaia MORISANI Psy sur Montélimar

27 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour NEY,
La masturbation n'est pas en soi un comportement anormal, bien au contraire. Dans votre cas, vous êtes entrée dans un comportement addictif car celui-ci vous obsède, vous enferme, vous coupe des relations sociales et surtout vous fait souffrir. Je vous conseille d'aller en psychothérapie pour découvrir les angoisses qui se cachent derrière ce comportement compulsif, car c'est cela son utilité première. Avec du travail, vous pourrez ainsi traiter ces angoisses et votre compulsion n'aura plus lieu d'être.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Ney,

Pour commencer, il n’y a pas de honte à pratiquer la masturbation, c’est un acte naturel et un plaisir que l’on s’offre. De plus, vous êtes totalement libre de souhaiter vivre totalement libre de toute contrainte, c’est votre choix et il est tout à fait respectable.
Par contre, cela devient problématique si cela vous procure un mal-être, des émotions négatives et persistantes. En comprenant ces pulsions qui vous poussent à vous satisfaire, vous réussirez à trouver un meilleur équilibre de vie. Je peux vous aider pour cela.
Dans ce cas, je vous invite à me contacter pour que vous puissiez réussir à vivre une vie plus harmonieuse avec vous-même.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

C'est une bonne chose que vous ayez découvert la sensibilité de votre corps. Cela vous permettra de mieux partager votre intimité avec votre futur partenaire. Il n'y a aucune honte à se découvrir, et cela arrive à des âges différents selon les personnes. Il semble que vous ayez traversé une période de lune de miel avec cette découverte, mais maintenant, vous ressentez une perte de contrôle et vous vous demandez si cela pourrait maintenir votre célibat si je reformule.

Il est possible que la découverte de votre corps ait évolué, et la satisfaction initiale ait répondu à un manque ou à un besoin plus personnel. La masturbation peut calmer vos angoisses, vous repositionner dans votre corps, vous redonner du contrôle sur votre plaisir ou vous apporter un sentiment de satisfaction au-delà du simple plaisir charnel.

Voici quelques conseils pratiques :
- Identifier les Déclencheurs : Reconnaître les situations, émotions ou pensées qui déclenchent le comportement compulsif.
- Établir des Limites : Fixer des limites claires sur la fréquence de la masturbation.
- Trouver des Alternatives Saines : Remplacer la masturbation par d'autres activités plaisantes ou relaxantes.
- Parler à un Professionnel : Consulter un thérapeute ou un conseiller pour obtenir un soutien (thérapie par la parole) et des stratégies adaptées (TCC).

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions. La première séance est gratuite.
Prenez soin de vous.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès