Dépendance affective ? Rupture et je me sens perdue

Réalisée par Mary · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour, je vous écris car je me sens totalement perdue et vide.
J'étais dans une relation pendant 3 ans avec un garçon que je connaissais depuis plusieurs années. Nous avons 7 ans de décalage. Nous nous sommes mis ensemble lorsque j'avais 22 ans. J'en ai 25 ans à l'heure actuel.

J'ai rompu avec lui il y a quelques semaines car au quotidien nous étions constamment en conflit. Comme toute relation, au début c'était l'amour fou. On restait très voir trop souvent ensemble. On dormait, mangeait, sortait avec ou sans nos amis ensemble, etc. Lorsque j'avais des problèmes, il était très présent au point de se mettre lui de côté pour pouvoir m'aider. Avec le temps, on commençait à se disputer car lui voulait faire autres choses comme sortir avec ses copains ou rester seul. Et moi, je le prenais mal car je me disais qu'il ne voulait plus de moi. Plus les mois passaient, plus je devenais de plus en plus anxieuse. Les conflits, les problèmes extérieurs de la relation, la peur qu'il me quitte etc m'a rendue triste et angoissée. Alors que lui, à développer encore plus de colère et de la fatigue. On finissait quand-même par se retrouver et rester ensemble se disant que c'est mieux sinon on va s'éloigner l'un de l'autre. J'avais vachement perdue confiance en moi au point je me trouvais nulle, différente et inexistante pour lui, notre entourage et moi-même. Il fallait donc que ce soit lui pour me rassurer sinon je pouvais sombrer. J'ai ainsi développer de la jalousie, j'étais possessive et négative.
L'évènement qui a déclenchait la rupture est au cours d'une dispute il a eu un geste violent à mon égard. Il a tenté de m'étrangler. Sur le moment, je n'ai rien fait. Je devais être sous le choc puis je n'ai rien dit. Il m'avait ainsi dit que de se séparer serait la meilleure des solutions. J'étais contre. Nous avons continuer mais nos interactions étaient différentes. J'étais moi-même distante tandis que lui voulait qu'on soit comme avant, qu'on soit ensemble. Cela m'arrivait de refuser lors qu'il me disait de venir chez lui ou sortir. Lors que j'ai rompu, je lui ai exprimé que j'aimerais faire un travail sur moi. Apprendre à m'aimer, dépendre de moi-même, suivre mes objectifs... Il avait dû mal à accepter mon départ puis à finir par faire de même. Sauf qu'on se parle toujours, on se voit toujours. On a toujours des sentiments. Je ne sais actuellement pas quoi faire. Retenter ou pas? J'ai peur de refaire les mêmes erreurs mais aussi peur que ça soit la même chose de son côté. J'ai peur qu'on soit de nouveau en conflit ou qu'avec la colère il ne gère plus ses gestes.
Mes amis sont pour que je m'éloigne de lui. Moi dans l'histoire je me sens à côté de la plaque.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16750

psychologues

questions 14750

questions

réponses 139950

réponses