Depression , anxiete sauts d'humeur

Réalisée par Lola · 16 oct. 2024 Aide psychologique

Coucou à tous ça fait déjà deux mois que je vie un cauchemar .
J'ai une déprime constante qui revient à chaque fois avec des migraines, ainsi qu'une énorme frustration avec des pensées suicidaires.
Des fois soit je pleure soit je pique des crises de nerfs ou des crises d'angoisse sans parler de mes nuits cauchemardesque, avec des réveils avec des sursauts , des paralysies , des cauchemars.

Je ne me reconnais plus avec mes sauts d'humeur.

Je ressens tout le temps la gorge nouée , ça m'arrive daller bien mais c'est juste quelque instants pour certains c'est mon implant contraceptif mais j'avais déjà cela avant ça s'est juste aggravé je ne supporte plus je pense à me faire du mal voir me suicider

S'il vous plaît je veux juste quelque conseils un coup de pouce je craque tous les jours malgré j'en parle rien ne marche c'est des états incontrôlable

Meilleure réponse HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour,

Il faut déjà faire le point avec votre médecin traitant afin de voir s'il n'y a pas une cause somatique à cette situation. Ce serait dommage de passer à côté.
Si rien n'est trouvé de ce côté il faut vous interroger sur ce qui a pu se passer il y a deux mois, quand ces troubles sont apparus.
S'il y a quelque chose parlez en à un psy.
Mais prenez bien soin d'abord de voir avec votre médecin traitant.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4439 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour Lola,

Ne restez pas seul avec de tels symptômes. Alors oui certains contraceptifs peuvent avoir ce genre d'effets indésirables. Aussi se passe t-il quelque chose dans votre vie que vous n'arrivez pas à verbaliser ? Une contrariété ou autre ? Je reste à votre disposition pour en parler.

Cordialement
Afonso Stéphanie
Psychanalyste
Visio et présentiel

Stéphanie Afonso Psy sur Draveil

208 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour Lola,
dans vos mots je ressens une grande souffrance et vous avez malgré cela le courage de demander de l'aide. Vous souffrez au point de ne pas vous reconnaître ! C'est dire que ce changement est brutal et profond.
Il est nécessaire déjà d'en parler à votre médecin pour vous accompagner médicalement pour faire baisser cette pression, et je lis au travers des mots, la colère.
Il y a certainement un déclencher qui réveille des ressentis que peut-être avez-vous déjà vécu dans votre enfance.
Aller consulter permettrait de mettre de mots sur ces ressentis qui sont des aides précieuses pour rencontrer ce qui a pu vous faire souffrir, a pu vous mettre en colère.
Les symptômes ont une bonne raison d'être présent, c'est le moment de vous rencontrer.

Fabrice Humeau
Psychopraticien en Maïeusthésie, accompagnement individuel, familial et couple

Fabrice Humeau Psy sur Monteux

14 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour,

Pour vous conseiller il faudrait connaître votre historique, pouvoir identifier les éléments déclencheurs. Il doit certainement y avoir des causes concrètes à ce que vous vivez. Il est important d’identifier à quelle condition clinique cela correspond. Par conséquent, il est essentiel que vous consultiez un psychiatre afin que vous puissiez signaler quoi, comment et quand vous avez ressenti ces sautes d'humeur soudaines en vue d'un diagnostic.

Ensuite, la psychothérapie peut être très pertinente pour travailler sur les symptômes du trouble avec un.e thérapeute ou un.e psychologue. Je suis à votre disposition si vous souhaitez essayer les approches d'Hypnose, TCC et autres thérapies brèves.

Bon courage à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

619 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour Madame,

Il est impératif que vous consultiez votre médecin généraliste le plus vite possible, pour identifier la cause de vos sauts d’humeur et de vos états d’angoisse et de dépression.
Il verra si vous avez besoin d’examens complémentaires et éventuellement d’avis de spécialistes.

Vous pouvez également en parler à un-e thérapeute pour voir s’il n’y a pas d’autres raisons psychologiques qui pourraient expliquer ce que vous vivez.

Ne restez pas avec ces souffrances : mal dormir accentue la déprime, si ce n’est déjà pas une dépression à laquelle vos idées suicidaires font penser.

Je vous souhaite d’arriver à dépasser vite votre mal être actuel.
sp

4591 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour,
Il est crucial de consulter dès que possible pour vous proposer un soutien adapté, que ce soit par des thérapies ou un traitement médical.
Ne restez pas seule : Lorsque vous ressentez ces pensées suicidaires ou des crises de nerfs, essayez de contacter quelqu’un en qui vous avez confiance, que ce soit un proche ou une personne de confiance. Parfois, parler avec quelqu’un peut atténuer l’intensité de ces moments.

L'angoisse que vous ressentez, avec ses crises soudaines, ses paralysies nocturnes et cette sensation constante de mal-être, peut être extrêmement difficile à vivre. Elle se manifeste souvent de manière incontrôlable et envahissante, vous laissant épuisée émotionnellement et physiquement. Les symptômes que vous décrivez, comme les sursauts, les cauchemars et les sauts d'humeur, sont des signes que votre corps et votre esprit sont sous une forte pression. L'angoisse peut donner l'impression de ne plus avoir de contrôle sur soi, mais il est possible de retrouver un équilibre avec le bon soutien. Il est important d’en parler à un professionnel qui pourra vous accompagner dans des approches de gestion du stress et de l’anxiété.

Chaque relation est unique, et il n'y a pas de réponse facile ou universelle à ce genre de situation. Je vous encourage à réfléchir à ces questions. Il serait judicieux de faire un travail sur vous. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les comprendre, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

288 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour,

Il est primordial de consulter au plus vite votre médecin
généraliste dans un premier temps.
Puis de choisir un thérapeute qui vous convient pour vous accompagner
dans cette période douloureuse de votre vie.

Je reste à votre disposition, prenez soin de vous.

Karine

Karine Lozano Psy sur Tours

306 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour Lola,
Vous dites : j'avais cela avant. Parlez-vous de l'implant ou de votre état émotionnel?
Si vous parlez de l'implant, il peut effectivement aggraver les choses. Seul le médecin pourra vous conseiller.
Pour la dépression et l'angoisse, un travail psychothérapeutique est indispensable. Il peut être accompagné d'une prescription médicale (antidépresseurs ou anxiolytiques) en début de thérapie, à demander à votre médecin traitant.

Pour la partie thérapie, je suis à votre disposition, bien à vous Anne Fierry Vérité, psychologue

https://www.psyenligneetdomicile.com

Anne Fierry Vérité Psy sur Bellebat

219 réponses

HIER, 17 OCT. 2024

Bonjour Madame,

Votre souffrance devient insoutenable et les idées suicidaires révèlent la gravité nécessitant d'abord une consultation médicale afin d'obtenir une prescription.

Cette priorité médicale a pour but de calmer vos systèmes inconscients qui cherchent la sortie de cette douleur émotionnelle intense en développant l'idée de mourir comme solution : c'est la priorité pour vous protéger.

La bonne nouvelle est que vous en êtes bien lucide et vous savez l'exprimer, ce qui révèle que c'est votre Inconscient qui prend les commande et développe une très mauvaise solution sans le savoir puisqu'Il est inconscient de votre vouloir conscient : là est la difficulté.

Le traitement médical est pour l'état d'urgence mais ce n'est pas une thérapie. Et comme il n'y a pas d'effet sans cause, il est indispensable de traiter les causes de votre état présent avec un accompagnement psychothérapeutique pour vous en libérer et enrayer le processus actuel.

Je vous encourage vivement à trouver l'accompagnement nécessaire pour cela. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Thérapie.Bienveillante-TBF - Pour se libérer des états émotionnels intenses, traumatismes, cognitions délétères ...

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine