Deuil et crise de couple
Bonjour,
Je viens ici en espérant trouver des réponses ou des pistes pour avancer et tenter de vivre la situation de façon plus sereine.
En couple depuis 13 ans avec un petit loulou de 3 ans, nous venons de vivre un drame qui malheureusement nous a éloigné le papa et moi. J'ai dû subir une interruption médicale de grossesse à 28 sa début mai et c'est clairement à partir de l'annonce que le comportement de mon conjoint a dévié.
Lui a un passif compliqué, perdu sa maman dans des conditions très compliquées, perdu son "mentor" récemment, puis perdu son fils mort né... Et il semblerait qu'il n'arrive pas à encaisser un énième deuil.
A aujourd'hui, il s'est totalement renfermé, il est dans un mutisme total, il ne sait plus où il en est, il ne sait plus rien. Il ne dort plus, il ne mange plus non plus. Il ne veut pas se faire aider (ni médecin ni psy), j'ai tout tenté pour l'inciter à le faire. Son seul échappatoire des tatouages (gros et sur tous le corps alors que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour..), qu'il veut se faire pour être une sorte de recueil. Son 2eme échappatoire une jeune fille qu'il considérait comme sa petite soeur et qu'il a embrassé 3* parce que je le repoussais et qu'elle était là à le soutenir à ce moment là (je rejetais tout autour de moi avec le deuil de mon fils).
Moi je me suis juste sentie trahie et trompée. Mais lui me dit que ce n'est pas le fond du problème que j'ai eu des mots durs envers lui et qu'il ne les accepte pas. Je lui ai dit effectivement qu'il n'avait pas été assez présent, non pas dans le sens du reproche mais dans le sens où j'avais juste plus besoin de lui. Et il a interprété ça comme si je lui reprochais la mort de notre fils. Personnellement je n'y vois aucun rapport......
Je ne peux pas lui parler de quoique ce soit sans qu'il m'envoie balader, et surtout pas du devenir de notre relation. Il dit que je l'étouffe, qu'il est malheureux. Moi j'ai tendance à beaucoup plus exprimer mon ressenti. Aujourd'hui il est dans l'ignorance complète, c'est à dire qu'il a comme coupé le lien avec moi et son fils de 3 ans totalement. Il nous évite sans cesse, sort de la maison en permanence. Et il appelle régulièrement cette fille la nuit pour parler de notre relation.
Nous nexistons plus du jour au lendemain.
Je me sens abandonnée, je me sens trahie, et je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je ne comprends encore moins pourquoi il fait ça à notre fils. Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi et je n'ai eu aucune réponse. Pour notre relation, il dit qu'il ne sait pas si ça va revenir que pour l'instant on est rien (après avoir été tout du jour au lendemain...?), qu'on est en pause, de l'autre il dit à cette fille qu'on va essayer de recoller les morceaux. (il entretien pour moi une ambiguïté étant donné qu'elle est amoureuse de lui).
Très rarement il a des gestes tendres que je prends sur la défensive de façon gênée ne sachant pas à quoi m'en tenir. Ce matin encore, je lui dis tu nous évite il me répond toi aussi tu m'ignore. Mais je suis censée réagir comment face à quelqu'un qui me dit que je l'étouffe ? Je trouve son comportement incohérent.
Face à ça j'ai décidé par dépit de partir dans un autre appartement pour couper un peu, il est totalement en accord là dessus, l'ambiance étant totalement toxique pour le moment. J'ai un infime espoir de raviver quelque chose et qu'on lui manquera. De l'autre je me dit que son cerveau n'atterrira jamais et donc que c'est peine perdue.
Et en attendant je subit toute cette situation et j'en souffre énormément.
Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter, et j'espère sincèrement avoir des avis neutre ici.
De mon côté je suis suivie par une psychologue suite à l'IMG.
Personnellement je ne suis pas certaine qu'après avoir fait ses tatouages sont cerveau ait atterrit comme il dit.
Merci d'avance pour vos retours.