Séparation difficile crise existentielle et deuil de la parentalité
Bonjour,
Je suis avec mon compagnon depuis 5 ans. Nous sommes fusionnel et nous avons essayé d’avoir un enfant ensemble. Ca n’a pas marché du fait de nos âges. Nous avons 46 et 47 ans (lui)
Une fiv avec les ovocytes n’est plus possible. Il a aussi des soucis d’infertilité. Une clinique nous a dit que ça restait possible avec un don d’ovocytes.
Ce que mon compagnon refuse
Car son idéal c’est un enfant avec les ovocytes de la femme qu’il aime et ses gènes à lui.
Nous sommes extrêmement proches mais il a des questionnements et pense à me quitter pour aller fonder une famille « naturelle »
Ce qui me brise le cœur bien sûr.
Je suis suivie psychologiquement mais lui refuse toute thérapie.
Cependant il m’a offert des vacances de rêves et à la maison se comporte en homme amoureux. Cependant il pense à me quitter tout en me « gardant » proche de lui.
Il dit qu’il partira dans 2 mois le temps d’avoir l’argent pour déménager.
Mais le temps qu’on est sous le meme toit on reste un couple.
Ses paroles et attitude ne correspondent pas du tout.
Je voulais avoir l’avis de plusieurs professionnels, pensez vous qu’il veuille vraiment des enfants ?
Avant moi il a jamais eu de relations sérieuses. Et il a toujours quitté les femmes qui acceptaient de faire un enfant car un défaut ou quelque chose ne lui plaisait plus. Et quand il n’est plus « amoureux » il s’en va.
Avec moi il a voulu vivre avec moi et tous les jours on était très heureux. Jusqu’au jour où on a appris qu’on ne pourrait pas avoir d’enfants.
Il dit qu’il va partir mais en attendant il reste. Et quand je fais des sorties de mon côté il est limite « jaloux » alors que moi je lui dis rien sur le fait que je ne me projette plus du tout dans l’avenir avec lui
Mais je l’aime toujours.
Je me dis qu’il peut rester mais je ne sais pas combien comment il peut faire un travail sur lui même sans consulter un psy ?
Il a perdu ses parent très jeunes et ça joue bcp dans sa confusion je pense.
S’il voulait des enfants il en a eu l’occasion pleins de fois… et la a 47 ans il veut partir alors qu’il dit qu’il trouvera jamais mieux que moi, qu’il sait ce qu’il perd et que ça lui coûte beaucoup mais qu’il veut sa famille idéale.
Merci de m’avoir lue, j’ai du mal à savoir vraiment comment réagir mais en attendant je le laisse tranquille et je me concentre sur moi et mon travail et surtout mes amis.