Doute sur la guérison

Réalisée par Bvg · 13 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour
J’ai été traitée à plusieurs reprises d’un problème gynécologique (HPV) que plus de 80% rencontrent mais réussirent à éliminer
Et aujourd’hui ce problème a récidivé.
Y a t il un travail à faire pour accepter de guérir ?
Le mental peut il empêcher une guérison ?
Je doute sur le lien qu’il pourrait avoir

Meilleure réponse 14 FÉVR. 2022

Bonjour Madame,

En effet, le corps et l’esprit sont liés, l’un ne peut pas guérir sans l’autre. Nous ne faisons qu’un et nous ne devons pas restés clivés comme beaucoup le sont encore aujourd’hui.

Discutons en

Excellente semaine
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il y aurait peut-être plus un travail à faire pour accepter d'être malade.
Entendons-nous bien, accepter ne signifie pas se résigner et quand je parle d'acceptation, je parle d'un accueil qui favorise la compréhension. Rejeter la maladie, lutter contre, lui faire la guerre, je ne parle pas des soins mais de la posture psychique, c'est aussi renoncer à comprendre le message potentiel qu'elle pourrait nous délivrer.

Non seulement le mental peut empêcher une guérison mais il participe aussi à la construction de la maladie, même s'il n'en est pas forcément la cause. Les pensées ont un impact sur les émotions qui ont elles-mêmes une incidence sur la chimie du corps.

Je ne connais pas bien le HPV, en revanche je connais bien l'endométriose et dans cette maladie, le stress répété et soutenu a des effets sur les symptômes car le cortisol, l'hormone du stress, fait baisser le taux de progestérone qui est une hormone anti-inflammatoire et fait monter le taux d'œstrogène qui est une hormone pro-inflammatoire. Or chez les femmes atteintes de cette maladie, il y a extrêmement souvent des stress relationnels, conscients ou non, quasi constants, en lien avec de l'insécurité affective.

Une piste qui peut être intéressante, qu'on explore souvent avec la PNL, c'est de considérer la maladie comme un comportement inconscient et d'en chercher l'intention positive. Qu'est-ce que cette maladie vous amène de bon ? Que vous permet-elle d'éviter ?

Lutter contre un comportement, c'est le renforcer. L'accepter, c'est lui offrir une possibilité d'évoluer.

Les maladies gynécologiques sont souvent en lien avec la peur d'être mère, la peur de ne pas savoir être une assez bonne mère pour son enfant, la peur de reproduire un schéma familial et de faire vivre à son enfant ce qu'on a vécu soi-même, ou bien le fait de ne pas être séparée de sa propre mère, à un niveau inconscient bien sûr, et d'être encore dans un lien fusionnel.

Je ne détiens pas la vérité, ce sont des pistes de réflexion.

Au delà de ça, la relation que vous entretenez avec cette maladie est importante, c'est à dire que si dans votre esprit vous l'avez associée, sans le vouloir, à ce que vous êtes, à votre identité, alors il est possible que vos comportements inconscients cherchent à se réaligner sur votre identité.

Nous pouvons en parler davantage si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

1000 réponses

15 FÉVR. 2022

Bonjour,
Merci de votre confiance
Sans avoir de réponse exacte, je vous encourage à cultiver un mental positif, et à "nettoyer" les blessures qui seraient encore ouvertes, en exprimant la colère, la tristesse qui y sont liées, et qui peuvent engendrer effectivement des maladies physiques à force d'accumulation en vous.
Je vous reçois avec plaisir pour développer un regard positif sur votre vie, et sortir de l'amertume si vous en avez encore.
En présentiel ou en visio, selon votre envie
A bientôt peut-être
Inès AVOT

6353 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,
Les pensées et les façons de voir les choses ont toujours une influence sur la santé , même si elles ne sont bien entendu pas le seul facteur de guérison ou de rechutes.
En travaillant sur vos émotions et votre vécu, vous optimiserez vos chances de vous débarrasser de ce problème. Il ne faut pas minimiser les liens d’origine psychologique qu’on peut entretenir avec une maladie .
N’hésitez pas à consulter, cela ne pourra que vous aider à vous débarrasser de ce problème,
Je suis à votre disposition si besoin.
Bien cordialement
Florence

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il n'y a pas d'ordre, à la vie, mais plutôt, richesse.

Aussi, notre organisme et ses organes sont l'organisation même de nos vies, chemins, circulation, microcosme, points, tissus, hygiène, santé, équilibre, en continu. Il n'y a donc, rien de figé, tout est en éternel mouvement, et transformation.

Adopter une hygiène de vie ou discipline formule alors, nous offrir le meilleur, pour nous-mêmes.

Cela peut se retrouver dans l'alimentaire, la toilette, le.soin, ce que nous vivons...

Et même en esprit, qui lui-même est conscience-même.

Qu'il s'agisse de l'esprit ou de la matière, tout est transformation de langage, de mouvement, de circulation. Les éléments, l'eau, l'air, le feu, (ce que nous mangeons ou l'activation du sang ), la terre, (également, notre nourriture, ou nos organes même, faits de matière organique, donc appartenant au cycle du vivant ), sont porteurs de cette circulation, de la vie, comme le langage, l'esprit, la pensée, se transforment en éléments auditifs, sonores, la parole, transportée par l'air, tout n'est que transformation continue, passage. Et que cela soit à petite ou grande échelle, ce phénomène et principe de circulation, de voyage, dans notre corps, se produit naturellement, en passant par tous nos organes, et grâce à l'air, l'eau, etc...

Le mouvement aussi, aide au bien-être, à une bonne circulation.

Il ne s'agit pas de croyances mystique, mais d'une alchimie.

Ainsi, nous devons prendre soin de nous, cultiver bien-être.

Car tout est là, en nous, les principes et les éléments originels qui nous constituent.

Nous vivons dans une ère, jusque-là, où, beaucoup de violence et inconscience ou ignorance ont pu nous traumatiser, nous meurtrir.

Puis, le corps médical ou la profession médicale a instauré, au regard de la connaissance biologique, opérations et traitements pour éradiquer le moindre point noir, l'intru, ce qui ne passe pas, ce qui n'a pas les mêmes propriétés que nos organes à l'état pur, nos tissus...

Mais nous devons encore, être maître de notre bateau. Notre corps.

Nous approprier notre corps.

Nous sommes de très nombreuses femmes à avoir subi violence ou être issues de génitrices, sans que l'amour soit non plus, forcément au premier plan.

Ces facteurs participent, contribuent, sont aussi, les opérateurs de ce même voyage au sein de notre corps et de notre esprit.

Nous avons donc, nous nous retrouvons avec une somme d'éléments ou de facteurs qui influencent nos vies.

Le refus, même inconscient, participe alors, lui aussi, à ne pas nous ménager, ne pas prendre soin de nous, nous approprier notre corps.

Aussi, les traitements ou opérations sont extrêmes et/ou extrêmement forts.

Là encore, nous perdons le sens de l'âme, vivre consciemment notre temple, corps esprit.

Je ne suis pas spiritualiste folklorique, du tout. Et ce n'est vraiment pas d'illusion, que je veux parler.

Mais d'expérience, prendre une voie, choisir une direction, faire un choix, c'est aussi vouloir se protéger, et parce qu'on s'aime et qu'on tient à soi. Malgré une société qui est très voleuse, énergivore.

Ainsi, se connecter à sa propre maison, est pour moi, le meilleur soin que l'on puisse s'apporter.

Il pourrait être pensé que cela n'est pas suffisant, mais nous pouvons, toutefois, nous aussi, tenir la télécommande de notre propre programme pour en être maître.

La technologie est sans doute, progrès. Mais nous ne pouvons pas, non plus, totalement, nous en remettre à un monde extérieur, étranger à notre propre temple fait de cette communion-corps esprit, sans tenir les rênes. Er ce n'est pas, pour avoir un langage mystique. Il ne s'agit pas de mysticisme.

Tout ce que nous vivons, est circulation, évolution. Cette circulation et évolution doivent être fluides.

C'est la fluidité qui doit nous guider.

Entre nos maris, nos mères ou enfants, notre corps a été très sollicité.

Qu'il s'agisse de choses symboliques ou physiques, ou organiques ou tissulaires, la mémoire de nos vies fonctionnent sur un programme qu'on lui donne. Ou que l'on subit ou a subi, même inconsciemment.

Il s'agit donc, de redevenir maître, de soi, être en capacité encore de se dire, ok, il y a peut-être un mal, pour le moment, mais ce que je vais faire, c'est, plutôt envoyer un signal de lumière, (c'est toujours une image), à mon corps et en esprit, pour réactiver que je sois en forme, sur les milliards de micro-éléments qui me constituent, parce qu'il n'y a pas de raison.

C'est autant physique que d'envoyer un signal d'amour.

Je vous le souhaite, en tout cas.

Ce message est un petit peu, long, pardonnez-moi. Vous pouvez dès maintenant, vous dire, ok, j'ai tout à gagner, à réactiver un principe positif, autant au niveau du soin, même naturel, qu'en esprit.

De bons lavements.
Beaucoup de boissons drainantes.
Je conseille toujours une pincée de bicarbonate de soude, dans une boisson chaude de type Pulco avec de l'eau bouillante qu'on laisse refroidir, c'est très purificateur. Cela assainit jusqu'aux pores de la peau. C'est bon pour tout.

Détoxifier le corps est idéal.
Pratiquer un sport doux, ou la marche.

Invoquer, le soir, avant de dormir ce que l'on souhaite, et fermer les yeux, s'endormir, ainsi, nous nous reprogrammons pour guérir. Et, nous nous reconnectons pour être bien guidés, et avoir encore, toutes les meilleures idées, pour prendre soin de nous.

Beaucoup de gens essaient, ou veulent, et y arrivent, même si la société ne promeut pas cette alternative pourtant riche et pleine de bon sens.

Je vous soutiens dans ce sens.

Que la grâce et la lumière vous apparaissent bonne révélation.

Peut-être votre éducation n'a pas du tout porté ce genre de discours, n'était pas emprunte de médecines alternatives, ni même de discours sur l'énergie, la lumière et l'amour, le soin, l'amour de soi, mais nous pouvons toujours recevoir ce bain de lumière, nous laisser traverser par cette onde, pour, concrètement, nous réapproprier nos vies, selon des habitudes et des soins qui nous soient plus bénéfiques.

Guérison à vous

De tout cœur

Sarah

Sheyen Evolving Hyper-conscience Psycho-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,
Dans notre civilisation occidentale, on a perdu pendant longtemps l'acceptation du lien corps-esprit. C'est un peu mieux depuis quelques temps et la science reconnaît maintenant de plus en plus ce lien : on parle d'ailleurs de somatisation.
On a observé aussi combien la croyance en la guérison pouvait être importante dans les cancers par exemple.
Il y aurait donc chez vous non seulement à identifier les raisons pour lesquelles pourquoi vous freinez inconsciemment cette guérison, en lien avec toute la symbolique qui s'attache à la féminité, la fécondité.
Thérapeute holistique, prenant en considération toutes les dimensions de l'être humain (et donc le lien corps esprit), je pourrais vous aider à trouver le blocage et vous en libérer.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour, oui effet, toutes les maladies sont liées à l'âme et à l'esprit. Il y a un processus d'acceptation à avoir pour éviter les rechutes.
Le subconscient agit et ne pense pas. Il ressert les mêmes résistances. Il est important de se libérer de ses résistances pour avancer. Bien à vous, Jonathan Desjours, coach & thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

756 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour.

Toutes les maladies, quelles qu'elles soient, sont multi factorielles. Elles ne sont pas linéaires, et ne répondent donc pas à une seule cause.
Il est parfaitement possible qu'il y ait alors une part psychogène dans chaque pathologie. Pour certaines personnes, cette part pourra être importante, quand pour d'autres, elle sera infime.

Je pense que le mental est très puissant et il est d'ailleurs utilisé pour améliorer l'état d'esprit de gens malades en vue d'acquérir ou de garder le moral et favoriser les guérisons.

Si vous avez un doute, c'est que c'est peut-être le moment d'aller explorer une nouvelle piste ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je n'ai aucun doute des effets du corps sur l'esprit et réciproquement. Ils sont tous les deux liés bien sûr!
Et nos maux ne viennent pas par hasard se loger à tel endroit ou tel autre du corps.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Florence Vollaire

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

70 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,
En effet, il existe un lien très fort entre le corps et l'esprit, les maladies psychosomatiques en sont le bon exemple.
La zone infectée par le HPV n'est pas non plus anodine, la zone sexuelle étant souvent sujette à beaucoup de projections.

Vous pouvez peut-être faire un travail de sophrologie qui vous permettra de vous détendre et d'aller "visiter" cette maladie en y projetant la guérison et le bien-être.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Edith Entringer -Psychopraticienne

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour votre esprit effectue un travail avec votre corps et cela depuis votre naissance, donc il est impératif de travailler avec votre conscient pour pouvoir aussi atteindre votre inconscient.
Le mental agit sur beaucoup de choses, je vais vous donner un exemple, une patiente avait des soucis de peau qui revenait de temps en temps, après une thérapie en quelques séances tout cela n'était plus que du passé, car "tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime".
Bonne journée
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
Mickael Doré

Mickael Doré Psy sur Levroux

27 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,
Sans aucun doute le corps et l'esprit sont étroitement liés, je pense qu'il serait très important pour vous de travailler votre mental, mais également votre façon de voir les choses, adopter une façon de pensée positive, impactera forcement votre façon de vivre. Le fait d'accepter les choses et de ne plus stressée peut déjà aider à la guérison, en sachant que le stress amplifie certaines maladie notamment liés aux ventres.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger avec moi, je le ferais avec grand plaisir.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,

Le plus important est ce que vous pensez vous.
S'offrir un espace ou l'on peut, être écouté, élaborer autour sa maladie et de ce qui se passe pour soi à travers la maladie est source de libération et de soulagement.
Je vous invite à ne pas rester seule avec vos questionnements et à solliciter un thérapeute qui pourra vous accompagner.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour et merci d'avoir fait confiance aux praticiens de cette plateforme.

Pour accepter de guérir, commencez par accepter de vivre. Votre énergie vitale est bloquée par des peurs et votre corps vous fait une alerte. Le mot qui me vient- c'est le sacrifice que vous faites. Est-ce bien le cas?

Faites grandir le sentiment de sécurité et de confiance totale en la vie.

En plus de la guérison chimique par les médecins je vous conseille d'aller voir un praticien holistique, acupuncture, magnétiseur (par bouche à oreille) et puis mentale PNL, nettoyage émotionnel, hypnose... Votre inconscient et votre corps portent probablement des mémoires qui vous empêchent de vivre pleinement et d'une façon authentique aujourd'hui.

Faites votre choix aujourd'hui pour vous:
- "je choisis de vivre et ressentir la vie couler en moi"
OU
- "je choisi m'empoisonner et..."

Je reste à votre écoute si besoin
Avec toute ma confiance et gratitude

Bien à vous

Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

14 FÉVR. 2022

Bonjour,
Ce qui est certain c'est qu'il est important de prendre soin de vous et de renforcer votre mental car il y a souvent une cause psychosomatique des maladies. En parler avec un thérapeute pourrait vous permettre de découvrir le lien entre ce HPV et votre vécu émotionnel.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris